Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Infos et aide d'un ensemble cohérent
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
in_memoriam
Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'un ampli (comme c'est original!!! biggrin.gif ), mais je dois avouer que je n'y connais rien huh.gif
Je suis donc à la recherche d'infos, dossier, etc qui me permettront de comprendre un peu les bases de la Hi-Fi afin que je n'achète pas n'importe quoi.
Je recherche un ampli vintage, style années 70, pour le look (et oui je suis totalement futile thumbup.gif ), mais aussi par le simple fait que c'est un objet qui a une histoire. Pour des amplis de cette époque à quoi doit on faire attention, quelles sont les marques vers lesquelles je peux m'orienter sans soucis, etc...
Par exemple, hier lors d'un vide grenier, j'ai vu un ampli Yamaha à 50€, le vendeur m'a dit qu'il était à lampe et tout... mais bon n'y connaissant rien j'ai préféré le laisser. Je me rappel plus le nom de l'ampli.
Je voudrais me monter petit à petit un ensemble cohérent : anmpli, enceinte, lecteur cd, platine vinyle (j'en ai déjà une, mais c'est la première prix de sony qu'on trouve à la fnac) et tuner (j'écoute beaucoup la radio n'ayant pas la télé)
Sur Ebay on trouve des amplis marantz 1070, qui partent pour pas trop cher, dans les 50€. Est-ce que ce genre d'ampli vaut le coup?
Concernant mes gouts musicaux (au cas où ça influerait sur le choix), j'écoute du rock (folk et indé principalement : de Neil Young à Sonic Youth), du jazz (Coltrane, Shepp, Monk, Davis, Melhdau...) et un peu d'électro (Jeff Mills, Amon Tobin, Aphex Twin...)
Enfin en ce qui concerne mon budget, pas très haut, donc je pense acheter chaque élément les uns après les autres, et ça tombe bien je ne suis pas trop pressé!!! tongue.gif