Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hésitation entre shure SE110 et SE210
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
mimic76
Bonjour à tous,

Voilà je voudrais acheter des écouteurs intra shure (pour le confort de leurs nouveaux embouts) mais j'hésite énormément entre les SE110 et SE210.
En fait je suis pas un audiophile forcené (je me contente très bien des écouteurs d'origine de mon ipod par exemple) et c'est pourquoi j'hésite entre les SE110 et les SE210 car j'ai peur de ne pas voir la différence et que les SE210 soient un peu une folie.
Je tiens à préciser que les écouteurs seront associés à mon ipod, et tous mes Mp3 sont en 192Kbps.

De plus etant au Japon, je peux avoir les SE110 pour 60 euros et les SE210 pour 105 euros environ.

Donc voilà je suis vraiment dans un cruel dilemme et si vous pouviez m'éclairez là-dessus je vous en remercierai beaucoup.

Edit Modo: Pensez à la balise svp...
audioslave227
Le corps des SE110 est énorme, celui des SE210 un peu moins.
mimic76
CITATION(audioslave227 @ 20/04/08 - 16:24) [snapback]549783[/snapback]

Le corps des SE110 est énorme, celui des SE210 un peu moins.

Ca à la rigueur ça me dérange pas vraiment.
C'est plus savoir si, étant donné l'utilisation que je vais en faire, les SE110 me suffiront ou si la différence est tellement flagrante que même avec des mp3 encodés en 192 je verrai une différence monstrueuse (ou pas).
audioslave227
Bonne question, j'ai meme quelques mp3 128kbps qui subsistent ninja.gif
Nicholas
Les défauts d'un casque et les défauts d'un encodage sont différents. Tu peux déceler des faiblesses d'encodage avec des EP630. En ce qui concerne les différences entre SE110 et SE210, j'en sais rien, j'ai jamais essayé les 110.
MayaTlab
Je les ais essayé tous les deux (remboursé depuis), donc si ça ne dérange personne je peux te donner mon avis :

Je ne suis pas sûr que la différence de prix entre les deux soit justifié. Les SE110 m'ont semblé un peu plus basseux que les SE210, et ces derniers un chouia plus précis dans les médiums et les aigus. Quant aux deux réunis, j'ai trouvé qu'il étaient un peu molassons avec de la musique qui bouge (peu d'impact), mais assez agréables sur des musiques calmes (plutôt fluides, liquides, que "bruts").
mimic76
CITATION(MayaTlab @ 20/04/08 - 22:12) [snapback]549863[/snapback]

Je les ais essayé tous les deux (remboursé depuis), donc si ça ne dérange personne je peux te donner mon avis :

Je ne suis pas sûr que la différence de prix entre les deux soit justifié. Les SE110 m'ont semblé un peu plus basseux que les SE210, et ces derniers un chouia plus précis dans les médiums et les aigus. Quant aux deux réunis, j'ai trouvé qu'il étaient un peu molassons avec de la musique qui bouge (peu d'impact), mais assez agréables sur des musiques calmes (plutôt fluides, liquides, que "bruts").

Avis très intéressant, donc selon toi il vaudrait mieux que je me contente des SE110.
Mais sinon j'ai vu un test sur internet disant que la qualité audio des SE110 était identique à ceux des écouteurs ipod d'origine (si si je vous jure) mais avec l'isolation en plus.
Tu me confirmes que ceux qui ont fait ce test sont des gros nullos ?

Et sinon niveau confort les SE110 et SE210 c'est la même chose ???
mimic76
Bon bah j'ai fait ma commande,
j'ai pris les SE110 sur amazon.co.jp (à 60euros), en fait j'avais pas vraiment envie de mettre 100euros dans une paire d'écouteurs.
En plus je suis pas un audiophile de l'extême donc je pense que les SE110 me suffiront, enfin je vous donnerez mon verdict dans quelques jours.

En tout cas merci à tous de votre aide.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.