Je rencontre un problème avec mon D2 version 8 Go... + carte 8 Go Transcend
Après effacement de données contenu sur mon D2 ou sur la carte externe, ces données ne sont effacées que virtuellement, puisque la mémoire disponible ne change pas, que ce soit sur le D2 ou sur la carte externe.
Ces effacements depuis un ordinateur portable; j'ai déja eu ce problème depuis mon ordinateur de bureau.
Pourtant, avec une clé usb normale (16 Go), l'effacement depuis mes deux ordinateurs ne pose pas de problème...
J'aurais donc tendance à en conclure qu'il y a un problème depuis le D2;
Ce n'est malheureusement pas la première fois que cela arrive, et devoir sauvegarder temporairement 2 x 8 Go de données à transferer sur l'ordinateur avant de pouvoir formater, et une vraie galaire, quant on veux juste effacer un film ou autres pour gagner un peu de place...
L'effacement ne semble être toujours pris en compte que par le D2, ce qui n'est pas toujours très pratique lors de simple copié collé...
Je viens de faire un formatage complet depuis le D2; est t'il normal que le D2 est un espace occupé d'un peu plus de 9 Mo après formatage ?
Que ce passe t'il si je fais un formatage complet depuis le PC et que je remets les données dedans comme si de rien n'était...
Après vérification, je viens de me rendre compte que mon ordinateur portable, refuse l'effacement de toutes mes clés usb... les données sont effacées, mais la capacité ne change pas... = VIRUS ??? je comprends rien; ce n'est pas la première fois que ça arrive... je dois partir en voyage la semaine prochaine... Est ce que je dois réinstaller tout le system sur mon ordi ???
Quant je fais une recherche (des), sur le web, je ne trouve personne dans mon cas (???)