Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Avis]ZERO 24 BIT/192KHz DAC/Headphone Amp/Pre-Amp
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
jackkk
Bon, l'achat de ce bidule est imminent (attente de vérif de mon compte Paypal dry.gif ).
http://cgi.ebay.fr/ZERO-NEW-24BIT-192KHZ-D...idZp1638Q2em122
ça fait longtemps que l'envie d'un ampli casque domestique me titillait, et après quelques recherches, je suis tombé sur l'énooooooooooorme topic de Penchum sur Head-Fi blink.gif .
http://www.head-fi.org/forums/f5/review-ze...pre-amp-269458/

Il s'agit d'un Dac amp/préamp, qui a un excellent rapport qualité-prix d'après eux, efficace, qui donne lieu a des mods acharnés visiblement pour avoir THE optimisation de folie fullmop.gif (voir la liste impressionante, je compte rester sur le OPA2604 d'origine, ce sera déjà bien laugh.gif )

By using hifi operation amplifier OPA2604 and gilt 8 bit socket for installation, the users can change the operation amplifier more conveniently to taste different timbre

Les entrées sont uniquement digitales par contre, j'aurai bien voulu 2 entrées RCA, mais pour le prix...
Un convertisseur USB/Optique est "généreusement" fourni avec l'appareil.
Esthétiquement, il tient aussi la route, et c'est important quand on aime bien son "chez-soi".
Je le brancherai à la sortie optique de mon rack XFI.

Si certains l'ont eu à portée de main, qu'ils n'hésitent pas à donner leurs commentaires éclairés tongue.gif

IPB Image
Max
Une star sur headfi ce dac, en plus y'a apparemment de quoi s'amuser en moddant langue.gif

Ce qui m'avait un peu freiné, c'est justement le convertisseur USB>optique. J'ai pas fait de grosses recherches là-dessus, je ne sais pas si dans une conversion numérique>numérique y'a moyen d'avoir des pertes ou pas. En gros, est-ce que la merdouille en plastique filée pour faire la conversion peut être le point faible du système ?
jackkk
Ben c'est là ou j'ai été un peu surpris, ils ont l'air d'affirmer que le passage USB/Optique est préférable aux sorties optiques (des ordis, je crois).
J'essaierai de retrouver leurs explications techniques, même si c'était pas clair pour moi à la lecture.
De toute façon, j'ai de quoi comparer, donc je comparerai smile.gif
orkanik
C'est vrai qu'il a une bonne tete : ) A part les ideogrammes ( s'mon avis : ) ).
on attend tes impressions ; )
jackkk
Oui les idéogrammes...ça c'est mon côté jap.gif

IPB Image

Sinon, pour reprendre le post de Bobby sur le Beresford, et son avis sur le buzz Zero:
http://forum.generationmp3.com/index.php?s...st&p=523582

Oui, c'est vrai qu'il peut grossir les choses...m'enfin vu le nombre d'acheteurs, y'a pas eu de grosses plaintes pour l'instant donc ça rassure un peu. Il est aussi l'auteur des gigatopics LD MK4SE & 5, entre autres rip.gif
Par contre, il est vraiment à fond dans le trip du rodage des pièces qui révolutionne le son ninja.gif
Apparemment le Zero sans mod "tubise" le son (joli barbarisme)

Garder son esprit critique, oui on va essayer biggrin.gif Si c'est naze et que ça déplaît vraiment à mes Beyer, je vous le dirai.
J'aurai pu miser sur un ampli LD2 ou Darkvoice entre 150 et 200 euros, mais je trouve la différence de tarif assez large finalement avec ces combinés DAC/amp.Et puis j'avais une sortie optique qui s'ennuyait, donc...
Différence justifiée? ça par contre, peu d'avis là-dessus...
--++ I0zZ ++--
Je l'ai lorgné de près pendant un moment aussi celui-là, mais je suis finalement parti sur un SVDAC05.
Nicholas
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 20/04/08 - 15:11) [snapback]549767[/snapback]

Je l'ai lorgné de près pendant un moment aussi celui-là, mais je suis finalement parti sur un SVDAC05.

Faut dire qu'il est aussi bon qu'un Opéra bigyellow.gif
jackkk
Reçu à l'instant, test prévu sur HD595, HD600, Beyer 880 & 770 wink.gif .
Ces casques ont des signatures sonores et des impédances différentes, parfait pour tester un ampli.
Branché à la sortie optique de ma Xfi Platinum, je l'opposerai à la sortie casque de cette même XFI pouceup.gif
globulegl
mes test et modif du dac zero 24bits 192khz www.dgstock.com
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.