Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : NWZ-A818 - Comment bien tirer parti du son ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
jesus_freak
Voilà, je possède le Sony NWZ-A818 ainsi que des Shure E2C, mais je ne suis pas pleinement convaincu par le rendu sonore.
J'aimerais donc savoir comment avoir un bit rate de 256 kbps pour mes musiques car lorsque j'extrais un CD elles sont toutes en 128 kbps par défault.
Puis si vous avez des techniques pour bien tirer parti des performances de ce baladeur, je suis preneur.^^
Merci d'avance.^^
muhyidin
Bah avec quoi tu encodes tes CD? Ton logiciel doit pouvoir se parametrer en fonction de tes besoins. Sinon sur le forum t'as des post its pour l'encodage.
Apres a toi de régler tes EQ à l'oreille
jesus_freak
J'extrais simplement les CD avec WMP, puis je transfère directement dans le baladeur.
Si tu connais des logiciels spécifiques et simple d'emploi permettant de répondre à ma question ci-dessus, je suis tout oreille.^^
shaft69
faut que tu change les paramètre de WMP dans Outils/Options/Onglet "extraire la musique" et en bas tu sélectionne le bitrate que tu veux
jesus_freak
Ah ok, merci.^^
C'est bien mon genre d'utiliser un logiciel sans réellement l'exploiter.
Et sinon, concernant la variation du son du baladeur ? Car pendant l'écoute le son semble diminuer par moment puis revenir a la normal. J'ai eu beau jouer avec les options ça n'a pas vraiment arrangé le problème.

EDIT: J'ai eu beau amélioré la qualité sonore (192 kbps) il y a toujours ce légé souffle avec petit grisillement en fond... Peut être est la faute de mes écouteurs ? du baladeur ? Raaah, je veux un son propre et bien réparti !
† ange †
Pour atténuer la variation du son, il faut:
-Désactiver le Normalizer Dynamique
-Ne pas régler la Clear Bass à +3
-Écouter de la musique avec un volume pas trop élevé (20-21 max.). Au delà , les passages plus pêchus resteront au même niveau (le volume ne semble pas augmenter, même arrivé à 30) et dans les passages calmes, le son semble donc augmenter.

Malheureusement, ce type de comportement est surtout présent sur les modèles bridés (FR).

Concernant le souffle, as-tu activé les effets VPT? Ces derniers amplifient assez fortement le souffle, notamment avec des écouteurs intra sensibles.

Sinon, le grésillement s'entend t-il dans la source (ce qui m'étonnerait) ou lors de la lecture du fichier audio (Wma/mp3) sur le PC?
jesus_freak
CITATION(† ange † @ 18/04/08 - 23:01) *

Pour atténuer la variation du son, il faut:
-Désactiver le Normalizer Dynamique
-Ne pas régler la Clear Bass à +3
-Écouter de la musique avec un volume pas trop élevé (20-21 max.). Au delà , les passages plus pêchus resteront au même niveau (le volume ne semble pas augmenter, même arrivé à 30) et dans les passages calmes, le son semble donc augmenter.

Malheureusement, ce type de comportement est surtout présent sur les modèles bridés (FR).

Concernant le souffle, as-tu activé les effets VPT? Ces derniers amplifient assez fortement le souffle, notamment avec des écouteurs intra sensibles.

Sinon, le grésillement s'entend t-il dans la source (ce qui m'étonnerait) ou lors de la lecture du fichier audio (Wma/mp3) sur le PC?

Effectivement, le normaliseur dynamique était un des problèmes. Parcontre le légé souffle persiste, peut être est-ce simplement dû au baladeur.
En tout cas, merci de ton aide.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.