Bon j'ai refait des tests en aveugle depuis ce matin, sur des morceaux que je connais bien.
Le protocole- Je branche tout, j'égalise au sonomètre. Je débranche tout, mélange les cables et rebranche de dos. Je switche ensuite sans jamais regarder les appareils, donc je ne sais vraiment pas qui est qui.
Les installations1/ Dans ma piaule
- Platine CD Shanling PCD300A direct sur la sortie casque.
- sortie coax de la platine sur l'entrée du SVDAC05, sortie casque.
- Le DAC est repiqué sur un Cute Beyond + Power Supply.
J'entends de subtiles différences mais je ne suis pas foutu de départager ni d'en dire plus. Au final je préfère la sortie 2, c'est la sortie casque de ma platine que je trouvais déjà très propre. Résultat : je suis content

2/ Sur l'ordi
L'ordi crache sur 3 ports USB du FLAC. Y sont reliés :
- L'opera.
- Le MD10
- Le Fubar3 sans Power Supply.
Résultat j'ai reconnu l'Opera, le MD10 et le Fubar avec l'Edition9 et le MS-Pro. Mais c'est
très tendu.
Le Fubar est un peu plus contraint et n'a pas la pêche des 2 autres dans le bas du spectre.
L'Opera est un poil plus clair que le MD10. A part ça nada.
Ca ne joue à rien, mais il y a quand même de toutes petites différences. AMA c'est ce qui joue pour la synergie avec les casques, et fait que le MS-Pro me choque avec l'Opera et pas avec le MD10 sur le long terme.
Après faut mettre dans la balance la connectique, la construction, la garantie et le SAV etc. Le Fubar par exemple parasite pas mal quand on tourne le potard, ma platine CD n'a pas de bouton de volume et m'oblige à utiliser la télécommande, le chassis de l'opera fait qu'il chauffe moins...
Mais content quand même d'avoir fait le test, ça fait redescendre sur terre