Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Saturation sur le couple Karma - EM2-Ifi
Forum GenerationMP3 > Casques, Ecouteurs, Ampli et autres matériels > Casques nomades et Intra-auriculaires
ducky
Bonjour à tous,

Ça faisait un moment que j'avais pas écrit dans le coin (et que donc j'avais pas de problème).

Donc hier j'ai chargé dans mon Rio "Third" de Portishead et horreur mes EM2-Ifi grésillent sur des titres comme Silence ou Machine Gun.

Pas de souci sur la config de salon mais la Juli@ et le Onkyo aident peut-être...

En attendant et avant d'appeler Frank, je voudrais bien avoir des retours.
L'EQ est légèrement modifiée mais plutôt côté aigus:

10K: +4dB
2.5K: +3dB
600: +0dB
150: +0dB
40: +0dB

J'ai mis en ligne un des titres. Si quelqu'un perçoit un problème, jvais ptete éviter de lui demander de réparer les EM2-Ifi qu'il m'a donné ninja.gif

Machine Gun

Si le fait de poster un titre complet aussi est un problème, je découpe clindoeil.gif
Max
J'ai pas mon karma avec moi, il est resté chez les parents, mais je peux tester ça ce soir sur le X5 avec les em2 ifi en essayant de configurer l'eq au plus proche du tiens...

Avant de contacter M. Lopez, attends un peu. Je suis en conversation intensive depuis le début de la semaine à propos des em2 ifi. Ils passent en version v2, la signature est un poil modifiée (un peu plus de présence dans les extrêmes) et il propose aux possesseurs de faire passer leurs écouteurs à la version v2 pour 60€ (il faut tout refaire dans l'écouteur, c'est vraiment un prix cassé).
Le truc c'est que je lui ai demandé autre chose de plus intéressant, j'attends sa réponse demain histoire de savoir si c'est possible et si je peux en parler langue.gif

Et en effet poster un morceau complet n'est pas top top, ça veut dire qu'on te laisse mettre à dispo un titre soumis à un copyright. Un extrait correspondant au passage où ça pose problème sera plus adapté clindoeil.gif
Julien
Tu as essayé de charger le fichier dans un éditeur audio qui offre un analyseur de spectre, comme un simple nero wave editor? Celà permet de voir si le signal est écrêté, notamment au niveau des beats et impacts de grosse caisse.
--++ I0zZ ++--
CITATION(Max @ 17/04/08 - 17:53) [snapback]549182[/snapback]

Le truc c'est que je lui ai demandé autre chose de plus intéressant, j'attends sa réponse demain histoire de savoir si c'est possible et si je peux en parler langue.gif

Dis-nous pas que tu passes sur des EM3 blink.gif
ducky
C'est corrigé pour le sample.
Concernant la saturation, j'ai cru lire là où j'ai récupéré la chose que si cet "advance" devait être le mixage final, ce serait le 2e album le plus fort jamais produit après la réédition de "Raw Power" d'Iggy Pop qui atteint le RMS de -4dB (Third serait à -5dB)

Image IPB

Merci pour l'info concernant les EM2-Ifi. J'attends vos impressions.
Julien
Aucune saturation, du moins au niveau de mon matos (M5 + super.fi pro)
T'es sûr que ça ne vient pas tout simplement du mixage? J'ai des petits grésillements typiques de certains enregistrements sur la voie droite.

edit: Pas d'écrêtage de signal sur le spectre manifestement.
ducky
Oui, c'est ça, des grésillements sur le droite.

J'ai la même chose (mais moins important) sur les autres albums de Portishead et aussi sur Up on the Ladder de Radiohead
Julien
Je m'avancerais peut-être trop en disant que ça vient de l'enregistrement, pas de ton matériel... mais ça m'en a tout l'air.
Max
Je viens de faire le test avec le couple em2 ifi/X5 avec l'égaliseur rockbox paramétré comme celui de ton karma, je n'ai pas de soucis avec les écouteurs. Je m'explique :
J'entends un bruit de saturation peu présent mais fort désagréable sur la voie droite, mais que par instants, ce qui me fait penser qu'il s'agit d'un effet rajouté exprès (très con d'ailleurs). D'autant plus que je l'entends aussi avec le rs1, le cd3000, et mes enceintes. Si on parle du même bruit, ça ne vient donc pas des écouteurs.

Par contre j'ai beau zoomer sur un des passages incriminés sous audacity, je vois rien qui ressemble à une saturation, rien n'est écrêté. Je savais pas qu'on pouvait recréer une saturation sans en faire une réellement langue.gif

Image IPB
ducky
Bon ça me rassure cette histoire.

Et sinon Max, Frank ne va pas appeler tous les possesseurs d'EM2-Ifi pour faire l'upgrade, si ?
Max
Non c'est à toi de lui demander. C'est plus à considérer comme un "service", il se sent un peu obligé de le proposer car les gens ont investi il y a moins de 2 ans dans un produit qui change déjà. Vu les emmerdes que ça représente pour lui et le prix auquel il propose ça, il va pas le crier sur les toits je pense bigyellow.gif
De nouveaux boitiers sont dispo au passage.
muhyidin
ils valent le coup ces EM2-Ifi? Par rapport aux Insono de Kroma ça donne quoi?
KromaXamorK
Je peux essayer sur mon Karma aussi moi??? blink.gif

Edit : Pareil que Max et Lechoup un grésillement léger sur la voie de droite, ce morceau est vraiment moche au passage.
Max
CITATION(muhyidin @ 18/04/08 - 12:12) [snapback]549367[/snapback]

ils valent le coup ces EM2-Ifi? Par rapport aux Insono de Kroma ça donne quoi?

Personne excepté les gérants des 2 marques ne pourra te répondre...
EM2 ifi = neutre (c'est le casque le plus neutre que j'aie entendu)
Insono = apparemment plus en V, mais je laisse Kroma t'en parler
après niveau précision, qualité des timbres, impression d'espace et tout le tralala, y'a forcément des différences mais même le moins bon des moulés haut de gamme est excellent...
ducky
CITATION(KromaXamorK @ 18/04/08 - 12:14) [snapback]549368[/snapback]

Je peux essayer sur mon Karma aussi moi??? blink.gif

Edit : Pareil que Max et Lechoup un grésillement léger sur la voie de droite, ce morceau est je trouve ce morceau vraiment moche au passage.

bigyellow.gif

Bon je vais pas l'appeler pour l'upgrade, ça serait indécent...
Il y a des fautes d'orthographe dans le guide d'utilisation des IEM (le .pdf ).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.