Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Help DEBRIDAGE SON NWZ-A815
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
DRUM
Hello,

je viens d'acheter un sony NWZ-A815 et je suis très décu par le bridage thumbdown.gif du son instalé sur ce matos.
J'ai recherché sur le forum et je ne semble pas être le seul à partager cet avis.
Quelqu'un a il enfin découvert une manip pour faire sauter ce bridage, est il possible d'instaler le firmware US?

Pour info j'ai également un Sony NWS-703F acheté au Portugal et là le volume sonore n'as rien à voir, même en écoutant à niveau moyen on a un son beaucoup plus dynamique et rond, car le bridage ne viens pas tout écraser quand surviens un solo de baterie...
shaft69
CITATION(DRUM @ 17/04/08 - 11:46) *

Hello,

je viens d'acheter un sony NWZ-A815 et je suis très décu par le bridage thumbdown.gif du son instalé sur ce matos.
J'ai recherché sur le forum et je ne semble pas être le seul à partager cet avis.
Quelqu'un a il enfin découvert une manip pour faire sauter ce bridage, est il possible d'instaler le firmware US?

Pour info j'ai également un Sony NWS-703F acheté au Portugal et là le volume sonore n'as rien à voir, même en écoutant à niveau moyen on a un son beaucoup plus dynamique et rond, car le bridage ne viens pas tout écraser quand surviens un solo de baterie...

c'était pas la peine de créer un topic pour ça si un débridage existait tu l'aurait su vu que t'as cherché sur le forum jap.gif
† ange †
+1 shaft69 blush.gif
Mais la fonction "Recherche" n'est pas forcément un automatisme pour tout le monde hypocrite.gif (smiley "as is" cette fois laugh.gif )

Il n'est pas possible de flasher avec un firmware US, car seule la mise à jour BestBuy est disponible pour le moment et elle est délimitée par le n° de série.

L'écrasement de la dynamique dans les versions bridées se fait surtout lorsque le volume dépasse 18 à 22 en général, avec clear Bass activée. Vérifie également que le Normaliseur Dynamique est bien sur "Off".
DRUM
CITATION(† ange † @ 17/04/08 - 19:04) *

+1 shaft69 blush.gif
Mais la fonction "Recherche" n'est pas forcément un automatisme pour tout le monde hypocrite.gif (smiley "as is" cette fois laugh.gif )

Il n'est pas possible de flasher avec un firmware US, car seule la mise à jour BestBuy est disponible pour le moment et elle est délimitée par le n° de série.

L'écrasement de la dynamique dans les versions bridées se fait surtout lorsque le volume dépasse 18 à 22 en général, avec clear Bass activée. Vérifie également que le Normaliseur Dynamique est bien sur "Off".

Merci,
pour ces conseils, le gain est minime, je vais donc continuer à utiliser mon vieux NW-S703F jusqu'à ce qu'une manip soit disponnible pour debrider le son.
M. Sony abuse quand même dans les grandes largeurs même avec l'AVLS branché mon NW-S703F à un son plus péchu... pas grave j'ai juste acheté le 815 pour l'excelent casque fourni avec, ce qui m'a permis de remplacer mon nc22 qui viens de lacher.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.