Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Question] Un remplacant pour les intras E2C?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
JediK
Bonjour a tous,

Mes E2c arrivent en fin de vie, simplement a cause d'une gaine trop rigide. Je m'explique, la gaine du fil qui passe juste derriere mes oreilles se doit d'etre "pliée" en forme circulaire, adapté a mon oreille donc. Cependant, je sais po comment ils ont fais leur coup chez Shure, mais celle-ci est trop rigide, et donc avec le temps, elle s'est fissurée petit a petit, laissant le cuivre se devoiler. Bref, a force de jouer du mac gyver pour essayer de regainer tout ca, désormais il m'arrive trop souvent d'avoir des faux contact laissant le son tourner que sur une seule oreille.

Je dois donc penser a son remplacant, et je cherche a cet effet des intras dans cet meme ordre de prix (a + ou - 30€) mais avec une gaine FLEXIBLE et SOLIDE, parce que mettre 100€ dans du materiel et se le voir s'abimer comme ca, ca fais mal au coeur. Criteres supplementaires si possible, il serait bien que ces intras supportent un peu mieux l'amplification que les E2C (qui soit dit en passant est plutot bonne), et qu'ils penchent legerement plus sur un rendu med-aigu/aigu.

Je vous remercie d'avance de vos lumieres et bonne journée ensoleillée! jap.gif
muhyidin
Je dirais peut-être les Ethymotic ER6i pour le rendu mid aigu. Y'a peut-être aussi les D-Jay ou si tu es prêt à mettre un peu plus ou à les prendre d'occaz ou sur ebay les Q-Jays.
Project Katana
Dans le registre médium-aigu, les Klipsch Custom 1 peuvent être sympatiques aussi.
Max
CITATION(Project Katana @ 17/04/08 - 22:30) [snapback]549268[/snapback]

Dans le registre médium-aigu, les Klipsch Custom 1 peuvent être sympatiques aussi.

Je plussoie Sourire.gif
JediK
J'ai finalement opté pour des custom 3 (trouvé a 200€ neuf sur ebay au lieu de 350€ en france -vive la chute du de la monnaie verte ! fullmop.gif )

Je devais initialement me pencher sur les custom 1, mais le manque de grave me pesait pour un afficionado de son electro (pourtant sur de l'orchestral et jazz, ils étaient vraiment plus que bons). Les q-Jays me faisaient alors de l'oeil, comblant cette partie manquante vers le bas du spectre (sans pour autant etre magistrales).

Les custom 3 couvrent tous ce que je desire avec leur double drivers, et cette offre de -150€ etant plus qu'attractive, il m'en a pas fallu plus pour franchir le pas (mais c'est quand meme un beau cadeau que je ne pourrais pas me repermettre d'ici un certains temps..... tongue.gif )

Merci encore a vous, et surtout a max de sa gentillesse pour avoir pris le temps de répondre personnellement a mes questions! jap.gif jap.gif jap.gif
Redm
Bonsoir,
j'ai eu exactement le même problème et je m'interrogeais : est-ce que les SE110 ont le même problème de câble ? J'aimerais rester chez Shure pour la qualité de leur son mais pas pour leurs problèmes de gaines...
Merci d'avance pour vos réponses
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.