Dans ma tête il y a pas mal de bug, j'admets, mais pas dans ce cas là

Mon emportement vocabulationnel(ouai ouai, vocabulationnel !) au sujet du D2 était surtout dû à mon emportement du D2.
Ensuite, personnellement j'estime qu'une procédure de mise à jour d'un appareil doit plus s'approcher de celle du ipod plutôt que celle du D2 ; selon moi, l'utilisateur n'a pas à faire la démarche de mettre son appareil à jour, mais c'est le constructeur qui doit mettre tout en place pour pas que l'utilisateur s'en préoccupe (enfin ne se préoccupe que de ce qui le concerne).
Là le site n'est pas en Français, il y a des histoires de v4.XX pour les appareils DAB (sans explication au sujet de DAB), des M.A.J en 3.XX qui sont donc visiblement que des bétas (que je n'ai pas trouvé sur le site de Cowon), et d'autres firmwares : ceux qui sont manifestement sûr, bien qu'on trouve régulièrement des bugs " d'instabilité stabilité " sur ces firmware.
CITATION
C'est toujours un peu la roulette russe
... pour les produits pas au point ai-je envie de dire ; je suis webmaster, je n'irais pas vendre un module d'administration de news instable et qui peu complètement planté en cas d'une mauvaise manip ; je prévois tout pour que l'utilisateur ne se retrouve pas démunis.
Mais bref passons !

Donc, pour l'histoire, j'ai gardé le D2, m'attelant maintenant à créé un p'tit Organiser en flash
J'y retrouve mon plaisir du bidouillage

Bon, je vais mettre prochainement la solution complète à mon problème afin d'aider d'autres bonshomme malchanceux.
Bonne journée à tous.
PS : le topic peut donc être fermé je crois.