Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cowon D2 : plantage V3.40b :s
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
PsycoTyp
Bonjour,

je viens de recevoir mon Cowon D2, et j'ai voulu installer le firmware V3.40b :

http://mp3.generationmp3.com/2007/03/06/no...virtual-motion/

Malheureusement il a fait frizé mon baladeur qui du coup n'est plus reconnu sous mon PC (Vista) ! frown.gif

Quelqu'un aurait une solution ?

Je vous remercie d'avance !

Edit modo : Pensez à la balise.

PRECISIONS EDITATIONNELLES
1 J'ai tenté de faire un reset, ça relance bien la bébéte, mais toujours le même souci : un écran Cowon, écrit 2.21, et le starting qui ne bouge plus triste.gif
2 De plus, j'ai essayer la methode tccctools qui n'a pas donner de résultat (lecteur non reconnu par le pc)
3 désolé monsieur le modo, la panique m'a fait oublié les règles :s
PsycoTyp
Bon...

Résumé des événements :

Je télécharge le firmware 3.40b
Je met le fichien .bin du dossier 0 dans la racine de mon cowon
Je debranche mon cowon
J'allume mon cowon
La mise à jour se fait

Un doute m'assaillit : " la barre de chargement est elle arriver à la fin ?! "
Malheureusement, et fort manifestement, le doute n'est visiblement pas permis dans l'univers de Cowon...

Je rallume mon cowon : écran de démarrage avec firmware 2.21 (celui que j'avais avant).

Plus aucune interaction possible : blocage.

Je branche mon cowon au pc
Aucune reconnaissance

Je suis l'affolement maladif de jack.

Je débranche
Je rebranche
Je débranche
Je rebranche

Ce va et vient sans aucune jouissance m'épuise.

Je tombe par hasard sur un post parlant de tcctools ? Qu'est-ce ?

Je suis le tuto tcctools.
Mon baladeur n'est pas reconnu : je ne peux pas suivre le tuto.

Je sombre dans un monde inconnu où seul le désespoir et la soif d'abandon m'habite (pour ceux qui ne suivent pas, je déconne hein !)

Je pense à la journée de boulot de demain qui me fait chier à l'avance.

J'en oublie les p'tits plaisirs de la vie telle qu'une bonne bière avec des cacahouètes, quelques notes de violons s'écoulant le longs de mes sens, le sourir d'une jolie fille, l'ombre qui envahit peu à peu les montagnes au crépuscule...

Je rebranche mon D2 sur une autre prise USB
L'assistant d'installation se lance

o_O

La remarque personnel " YipiYipiHo " me vient à l'esprit. Je la garde pour moi.

je suis grossièrement le tutoriel tcctools
je vois mon d2 reconnu par mon pc
de joie, je le balance par la fenêtre.
...
Ah non, c'est pas ça.
De joie, je promet d'arrêter d'acheter des produits étranger à moitié fini.

Fin bref, je me débarrasse de cette merde dès que possible.

Bonne soirée à tous.

PsycoTyp, heureux ex-possesseur d'un Cowon D2

PS : Je remercie ma muse qui m'a beaucoup inspiré.
Si quelqu'un a besoin d'aide pour débloquer son D2, n'hésitez pas à me contacter par mp.

EDIT : excusez mon négativisme ; je conseil néanmoins le baladeur aux gens expérimenté dans le domaine qui aiment bien bidouillé... j'crois qu'j'suis trop vieux pour ces bétises langue.gif
ludox
Qu'est-ce qui t'as pris aussi d'installer un vieux firmware en version beta aussi ? blink.gif
Le dernier en date est le 3.55.
Il marche ou pas finalement ton D2 ?

Et pour la procédure d'installation d'un firmware, tu peux la trouver sur le site officiel : http://www.cowonglobal.com/zeroboard/zboar...p;bmenu=support
PsycoTyp
Et bien je ne trouve pas de 3.XX sur le site officiel.
J'ai juste tapé " Firmware Cowon D2 " sur Google, et je suis tombé sur generation MP3 et sa news. frown.gif

Et mon D2 marche oui.
nekomata
Il faut toujours regarder la date d'un billet ou d'un article. Quand ils ont plus d'un an, il vaut mieux continuer à chercher. mellow.gif
Pour les réfractaires à l'anglais, on trouve la procédure en français sur DenCowon.

CITATION
je conseil néanmoins le baladeur aux gens expérimenté dans le domaine qui aiment bien bidouillé...
Quand j'installe un nouveau firmware, thème ou une apparence flash, je n'ai jamais l'impression de faire du bidouillage. Je veux dire que si on prend le temps de lire quelques guides avec des pas-à-pas, ça n'est pas si compliqué. On est loin du niveau demandé pour la conception d'un thème, ou d'une skin flash élaborée.
Je ne crois pas qu'ils faille donc dire que c'est à réserver aux personnes expérimentées, mais plutôt recommander une certaine prudence - ou de prendre le temps de s'informer convenablement sur la (les) procédure(s).

CITATION
j'crois qu'j'suis trop vieux pour ces bétises
C'est peut-être la seule bêtise que tu aies dite. fullmop.gif Et c'est dommage que cette triste aventure te dégoute du lecteur.

(Quelques p'tites fautes en moins.)
PsycoTyp
En réponse rapide à tout ça :

Oui je conseille l'appareil à des gens expérimenté qui aiment bien bidouiller, car décompiler trois dossiers, enchainer les reboots à répétition pour mettre juste à jour son appareil, ce n'est une tâche " banal " pour tout le monde.
De plus, justement, c'est parce qu'il faut prendre soin de beaucoup se renseigner (concernant le cowon D2) que je conseille toujours le baladeur aux gens expérimentés.
Après, tout ce que je dis reste un conseil.

Pour finir, je précise simplement que j'ai passé beaucoup de temps à bidouiller (oui j'appelle ça bidouiller, car au final installer des firmware pour profiter d'un autre skin, pour moi c'est du " bidouillage ") sur ma PSP ; testé des nouveaux firmware, des émus, des skins etc... Donc quand je dis que " je suis trop vieux pour ces bétises ", c'est dans le sens que je crois que ça ne me plait plus autant qu'avant clindoeil.gif

Depuis, comme certains l'ont vu hier soir, je perd plus vite patience et m'énerve plus vite ! langue.gif

Donc amusez-vous bien, mais personnellement je vais éviter de m'aventurer dans le domaine de l'expérimentation ; ça ne m'amuse plus ! Désolé si je t'ai vexé nekomata ^^

Néanmoins je vais peut-être garder le baladeur(oui bon ça va, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis hein ! laugh.gif )

Bonne journée (je posterais ce soir la méthode clair utilisé pour débugué mon D2).
nekomata
CITATION
Désolé si je t'ai vexé nekomata ^^
Mais non ! biggrin.gif "Chacun voit midi à sa porte."
C'est uniquement que je trouve dommage cette procédure de mise à jour du firmware. C'est toujours un peu la roulette russe. Certains ne rencontrent pas (n'ont jamais rencontré) de problèmes, d'autres ne pigent rien et laissent tomber, ce qui leur évite le pire : rejoindre le groupe de ceux qui on planté leur D2 (au moins une fois).
Je crois que le côté "manuel" de cette procédure ne rebute pas ceux qui aiment se démarquer des produits de monsieur-tout-le-monde. Ça fait plus technique... (Bien entendu, ce n'est pas mon cas ! hypocrite.gif ) Et la beauté des thèmes vaut bien ça. Par contre, cela fait peur à d'autres - peut-être à juste titre parfois.

Je ne sais pas pour toi, mais comme je ne suis pas riche, je n'aimerai pas avoir un D2 inemployé et aussi utile qu'un presse-papiers (j'ai déjà un i7 dans ce cas). C'est surtout ça qui me rend prudent et que je trouvais dommage dans ton histoire.

Si tu te sens chaud, pourquoi ne pas écrire un texte complet (nouveau sujet) qui pourrait être épinglé en haut du salon iAudio ?
Cela pourrait par exemple aider sergiosaro qui semble bien emmerdé avec son lecteur.
diablo
Pour ce qui est de la mise à jour de firmware, Cowon a fait une procédure claire et concise, ils ne te filent pas non plus l'archive sans rien et où l'utilisateur doit comprendre qu'est-ce qu'on peut bien faire de ces trois fichiers...

Les mises à jour firmware sont courantes sur tout appareil un tant soit peu de qualité. Que ça soit pour rajouter des fonctionnalités ou pour corriger des bugs.

Passer par les logiciels de MaxSt pour convertir un thème ou modifier les chaînes du firmware, ça c'est du bidouillage.
Faire une mise à jour de firmware, c'est autant du bidouillage que de mettre à jour son Windows, son Linux ou son Mac OS X...

Je trouve quelque peu abusé de qualifier le D2 de "merde" parce que tu as foiré ta mise à jour firmware.
Je mets à jour ou remets à zéro mon D2 relativement souvent et ça s'est toujours passé à merveille, même quand j'ai fait un peu joujou avec TccTool.
Ne le prends pas mal, mais, pour reprendre une phrase célèbre "le bug est plus souvent assis sur la chaise devant l'ordinateur que dans l'ordinateur". Tu as très bien pu lancer la mise à jour avec une batterie presque vide, ce qui est très risqué, et planter ton D2 comme ça...
PsycoTyp
Dans ma tête il y a pas mal de bug, j'admets, mais pas dans ce cas là langue.gif

Mon emportement vocabulationnel(ouai ouai, vocabulationnel !) au sujet du D2 était surtout dû à mon emportement du D2.

Ensuite, personnellement j'estime qu'une procédure de mise à jour d'un appareil doit plus s'approcher de celle du ipod plutôt que celle du D2 ; selon moi, l'utilisateur n'a pas à faire la démarche de mettre son appareil à jour, mais c'est le constructeur qui doit mettre tout en place pour pas que l'utilisateur s'en préoccupe (enfin ne se préoccupe que de ce qui le concerne).

Là le site n'est pas en Français, il y a des histoires de v4.XX pour les appareils DAB (sans explication au sujet de DAB), des M.A.J en 3.XX qui sont donc visiblement que des bétas (que je n'ai pas trouvé sur le site de Cowon), et d'autres firmwares : ceux qui sont manifestement sûr, bien qu'on trouve régulièrement des bugs " d'instabilité stabilité " sur ces firmware.

CITATION
C'est toujours un peu la roulette russe

... pour les produits pas au point ai-je envie de dire ; je suis webmaster, je n'irais pas vendre un module d'administration de news instable et qui peu complètement planté en cas d'une mauvaise manip ; je prévois tout pour que l'utilisateur ne se retrouve pas démunis.

Mais bref passons ! bigyellow.gif

Donc, pour l'histoire, j'ai gardé le D2, m'attelant maintenant à créé un p'tit Organiser en flash bigyellow.gif
J'y retrouve mon plaisir du bidouillage bigyellow.gif

Bon, je vais mettre prochainement la solution complète à mon problème afin d'aider d'autres bonshomme malchanceux.

Bonne journée à tous.

PS : le topic peut donc être fermé je crois.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.