Je suis récemment passé sur un PC portable et j'ai du lâcher ma Audigy 2 ZS qui faisait bien son boulot. Malgré les commentaires positifs des utilisateurs, la "carte son" intégrée est une sombre m... Il y a beaucoup de souffle et le son est vraiment pas clair (pourtant je suis pas un audiophile extrême, surtout à cause de mon budget serré
Alors je recherche une bonne carte son pour avoir un son clair (pas besoin d'effets EAX et tout ça...) sans souffle. Je n'ai pas de sortie optique donc cela devra passer par l'usb.
Aussi j'aimerais une sortie optique pour pouvoir plus tard brancher un ampli et des enceintes 2.0 à 400-500 euros (j'imagine que je pourrais pas les brancher directement sans ampli, si ?).
Après quelque recherche, j'ai trouvé la Edirol UA-1EX qui me semble très intéressante même si beaucoup de gens en parlent pour ses qualités en capture, ce qui ne m'intéresse pas.
Si vous avez un meilleur choix...
edit : ah oui le prix ! Je cherche dans les 60-80 eurs (oui budget serré j'ai dit !
edit2 : sur le forum j'ai vu le Diykits SUPER Pro DAC 707 USB aussi. Ça m'étonne mais apparemment il y a aussi une sortie optique (on dirait une entrée vu où c'est placé).