Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Carte Son USB avec sorties jack et optique
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Skywalker
Bonjour,

Je suis récemment passé sur un PC portable et j'ai du lâcher ma Audigy 2 ZS qui faisait bien son boulot. Malgré les commentaires positifs des utilisateurs, la "carte son" intégrée est une sombre m... Il y a beaucoup de souffle et le son est vraiment pas clair (pourtant je suis pas un audiophile extrême, surtout à cause de mon budget serré clindoeil.gif ).

Alors je recherche une bonne carte son pour avoir un son clair (pas besoin d'effets EAX et tout ça...) sans souffle. Je n'ai pas de sortie optique donc cela devra passer par l'usb.

Aussi j'aimerais une sortie optique pour pouvoir plus tard brancher un ampli et des enceintes 2.0 à 400-500 euros (j'imagine que je pourrais pas les brancher directement sans ampli, si ?).

Après quelque recherche, j'ai trouvé la Edirol UA-1EX qui me semble très intéressante même si beaucoup de gens en parlent pour ses qualités en capture, ce qui ne m'intéresse pas.

Si vous avez un meilleur choix... bigyellow.gif

edit : ah oui le prix ! Je cherche dans les 60-80 eurs (oui budget serré j'ai dit ! langue.gif).
edit2 : sur le forum j'ai vu le Diykits SUPER Pro DAC 707 USB aussi. Ça m'étonne mais apparemment il y a aussi une sortie optique (on dirait une entrée vu où c'est placé).
lechoup'
M-Audio Transit ou des Creative externes dont je ne me souviens plus des noms...
Skywalker
Merci,

M-Audio aura une meilleure qualité que Creative non ? Car je risque d'y brancher mon Sennheiser HD555 de temps en temps... Les deux sont meilleures que la Edirol ?

edit : arf j'ai oublié de préciser que je tourne sous Linux et malheureusement la M-Audio a quelques problèmes (histoire de firmware à loader à chaque branchement...)

edit 2 : pour Creative, j'ai vu la Audigy 2 NX mais elle semble avoir des problèmes de fiabilité. Sinon il y a la SoundBlaster Live 24-Bit external. Le 5.1 de la Live me suffit largement en sortie optique, mais est-ce que la qualité sonore sera au rdv (pour brancher sur des enceintes Hi-Fi) ?

edit 3 (promis après j'arrête !) : j'ai aussi trouvé la Terratec Aureon MkII qui marche parfaitement sous Linux. Par contre c'est du 16 bits. Est-ce que la qualité sera moindre même avec la sortie optique ? Ou alors est-ce que la carte ne fait aucun traitement sur la sortie optique et peut envoyer un signal "pur" à l'ampli ?
IFred
en sortie numérique que ce soit une carte mère ou une carte intégré tu ne devrais pas voire de différence
Skywalker
Ouaip mais je n'ai pas de sortie numérique sur mon laptop (Dell M1330). Donc si je comprends bien, tant que la carte est passthrough en optique, la qualité sera au rdv !
IFred
CITATION(Skywalker @ 17/04/08 - 16:20) *

Ouaip mais je n'ai pas de sortie numérique sur mon laptop (Dell M1330). Donc si je comprends bien, tant que la carte est passthrough en optique, la qualité sera au rdv !

oui, donc prend le moins chère , ou celui qui à les drivers qui te plaisent le plus

j'ai la Terratec:
pas de souffle, pas de bruit lié au pc, entrée analogue pourrie (selon mes standards) , sortie casque ultra puissante ( un coup a se rendre sourd si on ne fait pas gaffe) restitution généreuse des graves bas medium, médiocre des médiums aigues, je ne me souviens plus de la qualité de la sortie ligne. Driver beaucoup plus sympa que ceux de creative.
je n'ai pas testé les créatives mais de ce que j'ai lue sur le net c'était pas mieux voire moins bon.

maintenant c'est subjectif tout ca... je suppose que pour du matos pc c'est bien...
Skywalker
CITATION(IFred @ 17/04/08 - 19:16) *

CITATION(Skywalker @ 17/04/08 - 16:20) *

oui, donc prend le moins chère , ou celui qui à les drivers qui te plaise le plus

j'ai la Terratec:
pas de souffle, pas de bruit lié au pc, entrée analogue pourrie (selon mes standards) , sortie casque ultra puissante ( un coup a se rendre sourd si on ne fait pas gaffe) restitution généreuse des graves bas medium, médiocre des médiums aigues, je ne me souviens plus de la qualité de la sortie ligne. Driver beaucoup plus sympa que ceux de creative.
je n'ai pas testé les créatives mais de ce que j'ai lue sur le net c'était pas mieux voire moins bon.

maintenant c'est subjectif tout ca... je suppose que pour du matos pc c'est bien...

Ok je vais tenter la terratec alors, merci Sourire.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.