Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment installer un firmware corréen sur un U5 ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
mobaladje
Bonjour. Je viens de recevoir mon U5 et je souhaiterais le passer en 2.15 avant de le remplir avec mes fichiers ogg.
Quelle est la marche à suivre ?

Merci d'avance.
mobaladje
Personne ne sait ?
irving
CITATION(mobaladje @ 15/04/08 - 12:47) *

Bonjour. Je viens de recevoir mon U5 et je souhaiterais le passer en 2.15 avant de le remplir avec mes fichiers ogg.
Quelle est la marche à suivre ?

Merci d'avance.

Moi J'essayerai de simplement faire la même chose que pour le 1.14 donc simplement copier coller les deux fichiers contenus dans le fichiers zip(qui se trouve sur le site koréen de iaudio) vers le lecteur iaudio (donc pas dans un dossier) . Puis débrancher le lecteur , l'éteindre puis le rallumer et attendre qu'il se mette à jour... voilà c'est la mise à jour "normal" , maintenant j'ai lu sur d'autres site que parfois il y avait des soucis sur l'affichage de texte et de plantage... Et selon les premiers commentaires du testeur gmp3 , il a ramé pour l'installer, donc apparemment c'est pas aussi simple qu'une mise à jour "normal"... donc en bref , j'ai pas encore essayé , j'attends le test du lecteur avant de m'aventurer dans cette affaire... je sais qu'il y en a d'autre qui savent lire des flac et ogg sur ce lecteur , donc s'ils veulent témoigner de leur expérience mise à joural (oui j'ai inventé un nouveau mot biggrin.gif ) c'est avec plaisir qu'on les lira!
Donc soit tu essayes à tes risques et périls ou alors patienter pour avoir plus d'infos! Oui je t'ai pas beaucoup aidé ,mais bon peut-être que ça motivera plus d'un afin de te répondre à cette question que je me pose aussi! Ou sinon j'adore ce lecteur thumbup.gif
Greg
alors en fait c'est pas simple, ou plutôt c'est pas dis ainsi sur le site de Cowon, mais voila la manip que nous avons utilisé :

télécharger le firmware coréen
mettre les deux fichiers contenu dans le zip à la racine du baladeur
débrancher le baladeur et le redémarrer
le baladeur n'est plus reconnu et pb, il n'y a plus de typo... donc il faut formater le baladeur, comme n'importe quel carte mémoire à partir de l'explorer windows, ca prend 30s
le baladeur refonctionne
retransférer alors le fichier typo contenu dans le zip du firmware
ca marche et en français bigyellow.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(Greg @ 16/04/08 - 16:08) *

alors en fait c'est pas simple, ou plutôt c'est pas dis ainsi sur le site de Cowon, mais voila la manip que nous avons utilisé :

Cela m'a fait pareil avec celui que j'ai acheté. J'ai suivi la procédure énoncée par Greg et cela fonctionne.
DclsBOSS
Je le mentionnerai dans le test ok.gif
mobaladje
Bonjour.
Merci pour vos réponse.
Il me reste juste un soucis, c'est que tous les textes sont en coréen...
Comment je peux facilement, changer la langue ?
Merci d'avance.
--++ I0zZ ++--
CITATION(mobaladje @ 17/04/08 - 10:08) *

Bonjour.
Merci pour vos réponse.
Il me reste juste un soucis, c'est que tous les textes sont en coréen...
Comment je peux facilement, changer la langue ?
Merci d'avance.

Fzut y aller à l'aveugle, dans le menu réglage / affichage / langue. Je n'ai pas le lecteur sous la main, sinon je t'aurais donné plus d'info sad.gif
mobaladje
Merci.
J'ai fini par trouvé.
Par contre, le français est en fait de l'anglais.

Ca y est ça fonctionne comme il faut avec le firmware 2.15.
Lecteur simple, faisant un peu cheap (surtout la trappe pour le port USB) mais qui fait bien son boulot.
Les écrans sont simples, le lecteur est réactif et le son est pas trop mal (j'attends d'avoir testé avec mes autres casques pour donner un avis plus précis).

Voilà.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.