Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MP3 de mauvaise qualité...
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
Necromancien
Bonjour, je ne sais pas si il existe un sujet similaire dans les vestiges archéologique de GMP3 donc je pose la question directement. Voilà j'ai un album MP3 qui était en 128kbps qu'on m'a filé... J'ai été déçu par la qualité donc j'ai utilisé un programme nommé switch pour le convertir en 320kpbs, le problème c'est qu'apère la conversion la qualité est identique. Donc je me suis dit, on va faire une image avec nero comme ça les fichiers vont être décompressés, puis avec deamon tool on va pouvoir extraire les fichiers en MP3 comme avec un vrai CD. Or lorsque j'écoute les pistes audio de l'image, la qualité reste médiocre (souffle, stridence des aigus etc...) et après avoir extrait les pistes en mp3 320kbps évidemment le son reste moisi. Que faire pour pouvoir avoir les pistes en qualité CD comme à l'original, je sais qu'en fonction du logiciel d'extraction/conversion qu'on utilise la qualité peut beaucoup varier... Voilà, dans l'attente de votre réponse, merci.

Edit Modo: Pensez à la balise....
KromaXamorK
Ben à la base le fichier est détruit donc bon... hehe.gif
diesp
Tu ne pourras jamais récupérer la qualité CD originelle à partir de tes fichiers en 128kbps.
Ya plus qu'à l'acheter ninja.gif
Necromancien
Arf, c'est bien ce que je pensais, bon bah oui je vais acheter donc, ce ne sera pas plus mal et beaucoup plus légal (humpf!)
Merci pour ces réponses!
Nicholas
C'est pas pour rien qu'on passe notre temps à dire que le réencodage est à proscrire.
Necromancien
Désolé j'ai du passer entre les mailles du filet, il n'y a donc vraiment rien à faire? Genre un programme magique (et gratuit!) qui va "soigner" les mp3?
Nicholas
Si ça existait, crois-moi que t'en aurais déjà entendu parler. Le truc le plus proche de ce que tu espères, c'est encore quelques algos souvent foireux comme les effets XFi de Creative.
Necromancien
Bon, bah merci bien pour ces réponses, je m'en vais méditer sur la qualité du format MP3...
Nicholas
On fait des trucs très bien en MP3, à condition de respecter certaines règles !
Necromancien
CITATION(Nicholas @ 16/04/08 - 13:16) *

On fait des trucs très bien en MP3, à condition de respecter certaines règles !

Je sais bien mais en l'occurrence ce n'est pas moi qui ai encodé...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.