Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sansa Fuze
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Sandisk
Pages : 1, 2
spauk
CITATION(samatrax @ 06/06/08 - 00:14) [snapback]559793[/snapback]

Attention tout de même. A la Fnac c'est plus cher et il n'y a qu'un an de garantie. C'est 50€ pour une deuxieme année...
Je préfère attendre qu'il sorte en Allemagne ou sur Amazon à 120€ avec 2 ans de garantie.

IMPATIENT, ENTE
adj.
Qui manque de patience, soit dans la souffrance de quelque mal, soit dans l'attente de quelque bien. C'est un malade fort impatient. Il est d'un naturel impatient. C'est un esprit impatient. Je suis fort impatient de savoir ce qui en arrivera, Cet enfant est impatient de partir pour la campagne. Il signifiait autrefois Qui ne peut supporter, qui ne peut souffrir. On dit encore en Poésie Impatient du joug, impatient du frein, etc...

= MOI king.gif
samatrax
CITATION(spauk @ 06/06/08 - 00:25) [snapback]559799[/snapback]

CITATION(samatrax @ 06/06/08 - 00:14) [snapback]559793[/snapback]

Attention tout de même. A la Fnac c'est plus cher et il n'y a qu'un an de garantie. C'est 50€ pour une deuxieme année...
Je préfère attendre qu'il sorte en Allemagne ou sur Amazon à 120€ avec 2 ans de garantie.

IMPATIENT, ENTE
adj.
Qui manque de patience, soit dans la souffrance de quelque mal, soit dans l'attente de quelque bien. C'est un malade fort impatient. Il est d'un naturel impatient. C'est un esprit impatient. Je suis fort impatient de savoir ce qui en arrivera, Cet enfant est impatient de partir pour la campagne. Il signifiait autrefois Qui ne peut supporter, qui ne peut souffrir. On dit encore en Poésie Impatient du joug, impatient du frein, etc...

= MOI king.gif

A ce point là... Je sais j'ai la même maladie, mais je lutte, ça fait trois semaines que je me convaincs d'attendre le 8go et de ne pas prendre un 4go avec 1 ou 2 cartes microsd de 8go
houss59
YOOOOOO les gens sayer je l'ai ENFIN EUUUUU
j'ai reçu un sms de la fnac ce mate et voilà
Franchement y est maaagniiifique, c'est le noir, le son y est excellent, la navigation parfaite, le son de la radio est nikel, le micro idem, la video bon c pa du Full HD mais kan meme^^, une house de protection est fourni avec, pour le casque qui est fourni avec le son y est pas mal mais moi j'utilise un AKG dc j'voit la différence entre les 2 XD, et pour la garantie chez la fnac c'est 1an mais la garantie constructeur elle est de 2ans!! Dc pour les 139€ de la fnac sa vaut vraiment le coup, pour tous ceux ki le veulent allez-y les yeux fermé^^
ghostrider
houss tu voudrais pas nous faire quelques photos? blush.gif
spauk
Ca y est j'ai aussi reçu le miens !!!!

Magnifique, excellent, parfait !!!!!!!!

Voici une vidéo comme promis : http://www.dailymotion.com/spauk/video/x5p...a-fuze-8gb_tech
ghostrider
il n'a pas l'air de te décevoir en tout cas blush.gif Sourire.gif

je viens de voir qu'il est a la fnac, je passerais j'espere que je pourrais l'avoir entre les mains Sourire.gif blush.gif

une petite question : est ce que tu le trouve plus fin que sur les photos ou vidéos que t'as du voir avant de l'acheter? 7mm ca semble fin je sais pas combien fait le nano mais ca doit etre proche. Sur les photos il a l'air plus gros c'est pour ca smile.gif
spauk
Il fait exactement l'épaisseur de 6 dvd

Donc je dirais qu'il est un peu "épais"

Mais pas du tout gênant
samatrax
CITATION(spauk @ 07/06/08 - 23:47) [snapback]560218[/snapback]

Voici une vidéo comme promis : http://www.dailymotion.com/spauk/video/x5p...a-fuze-8gb_tech

Est ce que le blanc entre les pistes est moins important sur la mémoire interne que sur la microSD ou il n'y a pas de différence???

Merci d'avance
spauk
CITATION(samatrax @ 09/06/08 - 16:34) [snapback]560608[/snapback]

CITATION(spauk @ 07/06/08 - 23:47) [snapback]560218[/snapback]

Est ce que le blanc entre les pistes est moins important sur la mémoire interne que sur la microSD ou il n'y a pas de différence???

Merci d'avance

A ce que j'ai pu lire ici et là, le blanc entre les pistes est plutôt long sur la microSD

je n'ai pas pu tester de moi même car je n'ai pas de microSD sous la main
samatrax
CITATION(houss59 @ 06/06/08 - 23:36) [snapback]560016[/snapback]

YOOOOOO les gens sayer je l'ai ENFIN EUUUUU
j'ai reçu un sms de la fnac ce mate et voilà
Franchement y est maaagniiifique, c'est le noir, le son y est excellent, la navigation parfaite, le son de la radio est nikel, le micro idem, la video bon c pa du Full HD mais kan meme^^, une house de protection est fourni avec, pour le casque qui est fourni avec le son y est pas mal mais moi j'utilise un AKG dc j'voit la différence entre les 2 XD, et pour la garantie chez la fnac c'est 1an mais la garantie constructeur elle est de 2ans!! Dc pour les 139€ de la fnac sa vaut vraiment le coup, pour tous ceux ki le veulent allez-y les yeux fermé^^

ça y est j'ai craqué aussi !!!!!!!!!!

Où as tu vu que la garantie constructeur était de deux ans? Quand je lis la notice il y a écrit :

" Garantie limitée de SanDisk
SanDisk garantit que ce produit sera libre de tout défaut matériel de conception et de
fabrication et sera conforme aux spécifications publiées dans le cadre d'une utilisation
normale pendant un an à compter de la date d'achat, en fonction des conditions ci-dessous.
Cette garantie est fournie à l'utilisateur final d'origine qui achète le produit auprès de
SanDisk ou d'un revendeur agréé, et elle n'est pas transférable. " page 35.
misterXXC
C'est la réglementation européenne qui dit 2 ans pour tout produit électronique.

Le service de traduction a fait du literral.
ghostrider
et toi samatrax? qu'en penses tu? Sourire.gif bon coté et mauvais coté!?

samatrax
CITATION(ghostrider @ 10/06/08 - 12:02) [snapback]560792[/snapback]

et toi samatrax? qu'en penses tu? Sourire.gif bon coté et mauvais coté!?
-

Je précise que j'ai un Iriver IHP 120, donc 20GO en disque dur qui date de 2004. Il y a donc une grosse différence au niveau esthétique, poids et encombrement mais pas de son, il est un des meilleurs dans ce domaine avec le X5 apparemment. De plus, l'écran est bi-color. Donc cette vision est succincte et très personnelle. Certains diront peut être que l'écran est totalement pourrie par rapport à un autre modèle, c'est tout à fait possible, mais j'ai pas testé grand chose d'autre... A part le sony 810.

Les + :

- Très intuitif, utilisation sans mode d'emploi aisée.

- La molette fonctionne vraiment très bien (j'espère que ça va continuer à la fnac les modèles d'expo avaient des buggs après 3 semaines d'expo)

- Le son est impeccable après l'avoir modifié à l'aide de l'equalizer perso
- L'écran est très bon, les couleurs sont bien restituées.

- Les conversions vidéo sont simples à réaliser. (logiciel à télécharger, non disponible sur le CD fourni)
Voilà le lien : Sansa Media Converter

- Les oreillettes livrées (bien que très grosses) restituent un son correct (c'est pas le nirvana non plus mais ça tient la route en attendant mieux)

- Le niveau de son est plus puissance sur mon 8Go que sur le 4Go que j'avais essayé à la FNAC (je suis au milieu de la barre en général voire moins avec mes intra créative)
- La radio fonctionne très bien

- Le port microSD excellent

- Enregistrement radio en direct (je ne m'en sers pas mais ça peut être sympa)

- Très petit

- Temps de conversion correct avec mon E8200 @ 3,2Ghz et 2 Go DDR2
Concert 677 mo en MpeG-1-53 min-352x288 en 5 minutes 30 sec (convertit et transféré)
Clip Gorillaz 100 Mo XVID-4min25-720x410 en 48 secondes (convertit et transféré)
Spectacle comique 701 mo en DX50-1h54-624x472 en 15minutes 17 (convertit et transféré) oops.gif

- Possibilité de couper les vidéos avant la conversion et d'en voir une preview avec le logiciel
Image IPB

- Album Art et l'affichage des IdTag

- Playlist on the Go

- Detection ultra rapide et icone Sansa Fuze dans le poste de travail (on est un geek ou on l'est pas Sourire.gif

- La distinction faite entre la mémoire interne et la microSD sur la PC et sur le logiciel de conversion

Les - :

- Pas gapless, je dirais un quart/une demi seconde, sur un album électro ça s'entend quand même
- Blanc entre les pistes plus important sur la microSD (1/2 sec) (c'est une microSD Kingston basique de 1 GO, pas forcément la plus rapide aussi...)
- Le clic central est très bruyant
- Son un peu terne, moins chaleureux je dirais, avec les equalizers par défaut
- Mon sansa n'est pas correctement clipsé au niveau du port microSD, moins d'un mm mais ça m'emmerde prodigieusement, parce que je ne pense qu'à ça du coup mdr. C'est très petit mais les poussières vont rentrer je le sais... Il y a un peu de jeu ça et là (3 points chez moi)
- Le port propriétaire
- Le taux de transfert à 3.30 Mbits/s (30 min pour 4,5 GO environ et 2min45 pour 548 Mo)
- Pas de chargeur (Attention les ports USB de facade ou sur le clavier (G11) ne permet pas de recharger le lecteur, le courant étant trop faible... Rechargement à l'arrière de l'appareil uniquement)
ghostrider
Merci beaucoup Sourire.gif

les photos seront les bienvenues blush.gif tant pour moi que pour les autres tongue.gif
misterXXC
CITATION(samatrax @ 10/06/08 - 14:01) [snapback]560811[/snapback]

- Le port propriétaire

Heu tu entends quoi là car c'est du mini usb B classique !
samatrax
CITATION(misterXXC @ 10/06/08 - 23:14) [snapback]560964[/snapback]

- Le port propriétaire

Je ne sais pas où tu as vu ça?

Image IPB

CITATION(ghostrider @ 10/06/08 - 18:55) [snapback]560860[/snapback]

Merci beaucoup Sourire.gif

les photos seront les bienvenues blush.gif tant pour moi que pour les autres tongue.gif

Image IPB

Image IPB

Image IPB

samatrax
Image IPB

Image IPB

Image IPB
ghostrider
merci chef ! smile.gif wink.gif wink.gif blush.gif

encore plus beau qu'avant je trouve sur t'es photos blush.gif
samatrax
CITATION(ghostrider @ 11/06/08 - 14:24) [snapback]561037[/snapback]

merci chef ! smile.gif wink.gif wink.gif blush.gif

encore plus beau qu'avant je trouve sur t'es photos blush.gif

Mais de rien hypocrite.gif laugh.gif

Est ce que quelqu'un sait si la station des E2xx fonctionne avec le Fuze?
samatrax
ATTENTION, il se raye très facilement!!!!
misterXXC
CITATION(samatrax @ 11/06/08 - 13:25) [snapback]561024[/snapback]

- Le port propriétaire

Dans mes rêves j'aurais mieux fais d'aller dormir au lieu de sortir cette énormité pensnat que l'on parlait du clip. Mea culpa donc.

Et pour les traces de doigts ? c'est comment
samatrax
CITATION(misterXXC @ 12/06/08 - 20:20) [snapback]561293[/snapback]

CITATION(samatrax @ 11/06/08 - 13:25) [snapback]561024[/snapback]

- Le port propriétaire

Dans mes rêves j'aurais mieux fais d'aller dormir au lieu de sortir cette énormité pensnat que l'on parlait du clip. Mea culpa donc.

Et pour les traces de doigts ? c'est comment

Bah tout le monde a droit de se tromper...

Comme l'Itouch je pense. C'est clair que ces surfaces sont facilement salies. Moi ça ne me dérange pas et l'écran allumé on ne voit rien. C'est comme nettoyer des lunettes... Un petit coup de tee shirt et c'est reparti.

ATTENTION AUX RAYURES... Laissez le dans la pochette fourni. Je ne trouve pas ça très pratique mais maintenant je fais attention...
ghostrider
Je l'ai vu et j'ai pu le toucher hier a la fnac et je dois dire qu'en vrai, rien a voir avec les photos. Il est vraiment beau, par contre j'ai eu l'impréssion qu'il était lourd. Sinon je trouve qu'il en vaut son prix. blush.gif
Black_Wolf
C'est vrai que l'on a souvent tendance à affirmer, moi y compris, qu'il est cher, comparé aux produits Sony et Samsung, aux prix avoisinants, et sensés être meilleurs.
Tout ça parce que Sansdisk fait souvent des baladeurs très simpas, mais à bas prix...
Il est probablement un poil moins bien fini que la concurrence Sony (voire Samsung, mais rien de sûr...), mais il faudrait faire un vrai comparo sonore avant d'affirmer cela...le clip est très bien réputé, dans ce domaine. smile.gif
lafaard
CITATION(Black_Wolf @ 21/06/08 - 17:23) [snapback]562671[/snapback]

C'est vrai que l'on a souvent tendance à affirmer, moi y compris, qu'il est cher, comparé aux produits Sony et Samsung, aux prix avoisinants, et sensés être meilleurs.
Tout ça parce que Sansdisk fait souvent des baladeurs très simpas, mais à bas prix...
Il est probablement un poil moins bien fini que la concurrence Sony (voire Samsung, mais rien de sûr...), mais il faudrait faire un vrai comparo sonore avant d'affirmer cela...le clip est très bien réputé, dans ce domaine. smile.gif

C'est sur, faut avoir du culot pour vendre son balladeur 9 € plus cher que la concurence, d'autant plus que le balladeur est de qualité moyenne par rapport à sony et samsung : le plastique fragile et brillant en facade qui se raye rapidement et attire les trace de doigts, la roue n'inspire pas la solidité, l'écran est un peu petit par rapport à la concurence... Ceci dit, sans le slot micro sd, ce balladeur serait tombé aux oubliettes, c'est son seul point fort par rapport aux autres balladeurs du marché.
ghostrider
je ne pense pas moi que ce soit uniquement la micro sd sont seul point fort, franchement quand on l'a entre les mains, en tout cas moi, et bein je trouve qu'il a un design (qui rapelle le nano c'est vrai) plutot reussi et qui peut donc pousser a l'achat.
Apres ca reste mon point de vue Sourire.gif
Black_Wolf
lafaard=> certes, je comprends ton point de vue, mais on ne saurait l'affirmer avec certitude qu'en en faisant un test du point de vue du son (effectivement, il fait un poil cheap, je ne le nie pas)....on dit bien des choses élogieuses sur le son des derniers Sandisk, et si ce modèle s'approche du T10 ou du Sony d'un point de vue sonore, il pourrait se révéler intéressant...

Je n'affirme rien, mais on est pas à l'abri d'une bonne surprise... (à l'image du Trekstor Vibez à l'époque, par exemple)... wink.gif
lafaard
Je m'y serai interressé à ce balladeur si son prix était 20 € moins cher que le prix actuel en France. Mais maintenant je m'en fous car je déménage en Asie.
dj zen
bonjour à tous,
j'ai la bête et après 3 jours d'utilisation, je suis ravi! drag/drop, carte sdhc, radio...

Je suis donc prêt à répondre à vos questions, ...voici d'ailleurs quelques réponses

SON
le son est bon (testé avec sehneiser 650), moins que mon iriver h120 mais mieux que l'ipod, le muvo ou les gogear de philips

MOLETTE
la molette est pratique, je n'aime pas le tactile, et les boutons sont bien placés. Il font moins plastoque que le zen de creative. Avec enormement d'artistes, il peut être fastidieux de scroller de A à Z : pour cela passer par Genres puis artistes au lieu d'artistes

ERGONOMIE / FONCTIONS
pas de mauvaises surprise, il est rapide de noter une chanson, facile d'ajouter une chanson à une selection, enfantin de passer d'une chanson à une autre, ou de baisser le volume. Quand on rentre dans un menu, on se retouve là ou on etait en quittant le menu

INCONVENIENTS
- supprimer une chanson depuis le fuze est très lent (50 sec) et ensuite, on repart du menu de base
- à priori la lecture s'arrête après la dernière chanson de l'album en cours (à moins que l'option "repeter=oui fasse passer à l'album suivant, ce dont je doute)

DRAG/DROP
génial, on branche le fuze sur pc ou sur mac : le tout est reconnu comme disque externe par defaut (MSC mode). notez que 2 disques sont presents : la memoire interne + la memoire supplementaire (microsd hc)

LECTURE ALEATOIRE
sur toute la musique, sur un album, sur une playliste, sur un artiste, sur les morceaux preferes

PRIX
très abordable : 139€ le lecteur de 8go + 26€ la carte sdhc 8 go = 165 les 16 go pour un lecteur drag/drop qui fait radio

FORMATS DE FICHIER
mp3, wma. J'aurais aimais qu'il lise le aac. Peut-être dans une maj du firmware bientôt...

POCHETTE
hmm, là, il faut que je me reporte au manuel pdf car pour la plupart des fichiers le fuze n'affiche pas la pochette : il faut que je verifie ça dans mes tags : beaucoup ne l'ont pas en effet mais certains albums que je croyais taggés avec la pochette ne s'affichent pas... à moins qu'il lise le folder.jpf.
à vérifier, si qqqn a la reponse
dj zen
ils l'avaient dit, ils l'ont fait !!!

support du ogg et du flac sur les "fuze" avec le nouveau firmware
KromaXamorK
Arf!!! Il commence à m'intéresser ce lecteur.

Question : Y en a qui savent si on peut afficher les pochettes avec les fichiers FLAC???
Folder.jpg ou cover.jpg dans le même dossier ça marche pas sinon pour les MP3 y a aucun soucis tout s'affiche.

Edit : Bon trouvé faut un fichier image en 120*120 ne dépassant pas 16Ko à priori et renommer en folder.jpg à mettre dans le dossier de l'album.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.