Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Numéroter le champs "titre" d'un tag MP3
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
tharkie
Salut à tous...

Voici mon problème que je n'arrive pas à résoudre tout seul.

Mon téléphone / lecteur MP3 ne classe pas les morceaux d'un album en fonction des numéro de piste inclus dans les tags MP3 ; il les classe par ordre alphabétique sur le champs "title".

Afin de respecter l'ordre de lecture des albums, j'aimerais bien pouvoir numéroter le champs 'title" de mes MP3.

J'aimerais que ça respecte cette forme : title : "01-danger"

Je n'arrive pas à le faire avec TAG MP3 ni avec aucun autre logiciel... Pourriez-vous m'aider ?

Cordialement
KromaXamorK
C'est koi ton baladeur, certains permettent de faire un classement par ordre de n°, alphabétique ou autre.
Le tag "n° de piste" est parfois zappé sur certains lecteurs, pour éviter tout problème d'incompatibilité la meilleure solution reste encore, en effet, le tag "01-nom de la piste" dans le tag title.
IFred
CITATION(KromaXamorK @ 10/04/08 - 17:15) [snapback]547842[/snapback]

C'est koi ton baladeur

oui on veux le nom de l'ingénieur ingénieux qui a pondu un classement par champ "titre"
Nicholas
C'est possible avec MP3Tag en bidouillant un peu. Si tu fais comme tout le monde, tes fichiers sont tous du type "01 - Nom de chanson.mp3" ou un truc du genre. Avec MP3Tag, tu peux mettre à jour les tags à partir du nom de fichier. Donc sélectionne tes chansons et clique sur le bouton "Nom de fichier -> Tag" et entre l'expression régulière qui va bien. Dans le cas que j'ai cité, tape juste %title%. Dans ce cas, il interprête "01 - Nom de chanson" comme étant le champ titre et le tour est joué.

Si tes fichiers sont nommés différemment, explique-le ici et on devrait pouvoir s'en sortir facilement.
KromaXamorK
CITATION(IFred @ 10/04/08 - 17:26) [snapback]547844[/snapback]

oui on veux le nom de l'ingénieur ingénieux qui a pondu un classement par champ "titre"
En même temps c'est un téléphone, les fonctions avancées sont peut être pas dispo. bigyellow.gif
tharkie
CITATION(KromaXamorK @ 10/04/08 - 17:15) [snapback]547842[/snapback]

C'est koi ton baladeur, certains permettent de faire un classement par ordre de n°, alphabétique ou autre.
Le tag "n° de piste" est parfois zappé sur certains lecteurs, pour éviter tout problème d'incompatibilité la meilleure solution reste encore, en effet, le tag "01-nom de la piste" dans le tag title.

Merci pour ta réponse Sourire.gif

C'est un Samsung U-600.

Par contre le but de ma question est de savoir comment le faire automatiquement !!! Quel logiciel permettrai de numéroter les titres ?

Parce que j'ai plusieurs cartes Micro-SD de 2 Go et je ne vais pas m'amuser à le faire à la main bigyellow.gif

CITATION(KromaXamorK @ 10/04/08 - 17:35) [snapback]547847[/snapback]

CITATION(IFred @ 10/04/08 - 17:26) [snapback]547844[/snapback]

En même temps c'est un téléphone, les fonctions avancées sont peut être pas dispo. bigyellow.gif

Voila, tout à fait Sourire.gif Aucune fonction avancée !

CITATION(Nicholas @ 10/04/08 - 17:35) [snapback]547846[/snapback]

C'est possible avec MP3Tag en bidouillant un peu. Si tu fais comme tout le monde, tes fichiers sont tous du type "01 - Nom de chanson.mp3" ou un truc du genre. Avec MP3Tag, tu peux mettre à jour les tags à partir du nom de fichier. Donc sélectionne tes chansons et clique sur le bouton "Nom de fichier -> Tag" et entre l'expression régulière qui va bien. Dans le cas que j'ai cité, tape juste %title%. Dans ce cas, il interprête "01 - Nom de chanson" comme étant le champ titre et le tour est joué.

Si tes fichiers sont nommés différemment, explique-le ici et on devrait pouvoir s'en sortir facilement.

Ben c'est ce que j'ai essayé de faire en premier et cela n'a pas marché !!!

Peut-être m'y suis-je mal pris mais ça a été ma première démarche, et le numéro n'est pas reporté dans le champs "title" même si mon nom de fichier est bien "01 - danger.mp3", ça ne fait aucune mise à jour...
KromaXamorK
Nicho a répondu en partie, si tu as la chance d'avoir le nom du fichier en 01-nom de piste, une conversion nom de fichier vers tag se fait tout seul.
Y a moyen d'arriver par des conversions tags/nom de fichiers/tags d'avoir la balise title sous forme "01-nom de piste" sinon ben faudra le faire en manuel titre par titre.
En utilisant MP3Tag et Godfather en // tu peux y arriver.

Edit : Dans la conversion tu peux choisir si tout le nom du fichier est pris en title ou le décomposer en track, artist, title...etc (Attention faut bien mettre le 0 par contre sinon il liste numériquement 1/10/11/.../2/20/3/4...etc)
Nicholas
CITATION(tharkie @ 10/04/08 - 17:37) [snapback]547850[/snapback]

Ben c'est ce que j'ai essayé de faire en premier et cela n'a pas marché !!!

Peut-être m'y suis-je mal pris mais ça a été ma première démarche, et le numéro n'est pas reporté dans le champs "title" même si mon nom de fichier est bien "01 - danger.mp3", ça ne fait aucune mise à jour...

Tu as rentré quelle expression régulière dans la boîte de dialogue de MP3Tag ?
tharkie

Je confirme, je viens de le refaire à l'instant en essayant "%title%" & "%track% %title%" ça ne marche pas chez moi... pas possible de transférer le nom "01 danger.mp3" dans le tag "title", déjà ça doit filtrer quelque part puisqu'il n'y inscrit pas le nom de l'extension dans le tag title...
KromaXamorK
En mettant juste une conversion sur %title% ça marche pas???

Edit : L'extension n'apparait jamais dans un tag de toute manière, si elle apparait c'est que tu dois avoir une double extension dans le nom de ton fichier du type 01 nompiste.mp3.mp3
tharkie
Après avoir tenté un "%track% %title%" qui n'a pas fonctionné, je viens de refaire un "%title%" qui vient de fonctionner !!!

C'est à n'y rien comprendre...

Enfin, merci pour votre aide bien sympathique clindoeil.gif
yahoo.gif
KromaXamorK
CITATION(tharkie @ 10/04/08 - 17:53) [snapback]547860[/snapback]

Après avoir tenté un "%track% %title%" qui n'a pas fonctionné, je viens de refaire un "%title%" qui vient de fonctionner !!!

yahoo.gif

C'est normal tu décomposes ton nom de fichier pour qu'il aille sur les différents tags dispos.
Si tu n'en mets qu'un, genre artist par exemple, tout ira à artist et rien sur les autres.
Max
Ah bah oui si tu veux que tout aille dans un seul champ faut pas mettre plusieurs arguments dans la fenêtre de renommage clindoeil.gif

Quelques screenshots si jamais c'est pas méga clair :

Image IPB
Mon fichier mp3 nommé selon la convention "numéro - titre", pour l'instant bien taggué comme il faut

Image IPB
Je demande à balancer le titre entier du fichier dans le champ "title"

Image IPB
Pouf ça a marché !
tharkie
CITATION(KromaXamorK @ 10/04/08 - 17:57) [snapback]547862[/snapback]

CITATION(tharkie @ 10/04/08 - 17:53) [snapback]547860[/snapback]

yahoo.gif

C'est normal tu décomposes ton nom de fichier pour qu'il aille sur les différents tags dispos.
Si tu n'en mets qu'un, genre artist par exemple, tout ira à artist et rien sur les autres.

Nous sommes bien d'accord ! C'est une évidence...

Mais ça n'explique pas pourquoi les premières fois "%title%" n'a pas fonctionné... Si ça avait fonctionné du premier coup, je ne serais pas venu ici vous embêter ! Parce que si je suis venu demander de l'aide sur ce sympathique forum, c'est bien parce que "%title%" ne marchait pas biggrin.gif blink.gif

Donc Mystère... l'essentiel est que cela ait fini par fonctionner et je viens de finir à l'instant ma liste de MP3 de Eric Clapton !

Merci à tous

Cordialement

Tharkie
Nicholas
Tu avais mis l'extension (genre ".mp3") dans le champ peut-être ? Quand l'expression régulière est bonne, les résultats à venir sont affichés juste en-dessous du champ de saisie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.