CITATION(KromaXamorK @ 10/04/08 - 17:15) [snapback]547842[/snapback]
C'est koi ton baladeur, certains permettent de faire un classement par ordre de n°, alphabétique ou autre.
Le tag "n° de piste" est parfois zappé sur certains lecteurs, pour éviter tout problème d'incompatibilité la meilleure solution reste encore, en effet, le tag "01-nom de la piste" dans le tag title.
Merci pour ta réponse

C'est un Samsung U-600.
Par contre le but de ma question est de savoir comment le faire automatiquement !!! Quel logiciel permettrai de numéroter les titres ?
Parce que j'ai plusieurs cartes Micro-SD de 2 Go et je ne vais pas m'amuser à le faire à la main

CITATION(KromaXamorK @ 10/04/08 - 17:35) [snapback]547847[/snapback]
CITATION(IFred @ 10/04/08 - 17:26) [snapback]547844[/snapback]
oui on veux le nom de l'ingénieur ingénieux qui a pondu un classement par champ "titre"
En même temps c'est un téléphone, les fonctions avancées sont peut être pas dispo.

Voila, tout à fait

Aucune fonction avancée !
CITATION(Nicholas @ 10/04/08 - 17:35) [snapback]547846[/snapback]
C'est possible avec MP3Tag en bidouillant un peu. Si tu fais comme tout le monde, tes fichiers sont tous du type "01 - Nom de chanson.mp3" ou un truc du genre. Avec MP3Tag, tu peux mettre à jour les tags à partir du nom de fichier. Donc sélectionne tes chansons et clique sur le bouton "Nom de fichier -> Tag" et entre l'expression régulière qui va bien. Dans le cas que j'ai cité, tape juste %title%. Dans ce cas, il interprête "01 - Nom de chanson" comme étant le champ titre et le tour est joué.
Si tes fichiers sont nommés différemment, explique-le ici et on devrait pouvoir s'en sortir facilement.
Ben c'est ce que j'ai essayé de faire en premier et cela n'a pas marché !!!
Peut-être m'y suis-je mal pris mais ça a été ma première démarche, et le numéro n'est pas reporté dans le champs "title" même si mon nom de fichier est bien "01 - danger.mp3", ça ne fait aucune mise à jour...