Ce sujet peut paraître faire doublon avec celui-ci mais ici il ne s'agit pas du même budget
En effet, niveau matos Hifi, j'ai juste une chaîne grand public Philips, comme tout bon étudiant mais aujourd'hui en tatant d'un peu plus près que d'habitude le matos Hifi du paternel, je me suis dit qu'il me fallait dégoter du bon vieux matos d'une vingtaine d'années, pour lequel on fait des bonnes affaires en le trouvant pas cher d'occasion, tout ça pour faire le Papa, ou le trentenaire avec femme et boulot stables s'installant dans sa première maison alors qu'il ne s'agira que de mon appart' étu.
Or je n'y connais strictement rien dans ce genre de matériel étant donné que je n'étais pas né. Les avis des messieurs ayant déjà quelques années d'expérience me seraient donc très utiles...
Mon budget serait de 100/150 € (petite entorse au budget possible si ça en vaut vraiment la chandelle), il me faudrait un ensemble ampli (avec fonction tuner ça serait bien) / enceintes / vynil (grande envie de me mettre au vynil !) et platine CD. Pour la platine CD je serais prêt à la prendre neuve, tout dépend du prix... Aucune exigence niveau signature sonore ni puissance, le but étant seulement de me prendre un ensemble old school qui sonne bien, pour le fun et pour avoir mon premier vrai ensemble Hifi tout en essayant de tapper dans une bonne gamme déjà... La seule contraite serait une platine vynil directdrive, qui est beaucoup plus pratique m'a dit mon "vieux".
Or ici je me pose déjà une première question : avec ce budget pourrais-je trouver du matos qui était au moins du moyen de gamme à l'époque ?
Par exemple, l'ensemble (ayant 20/25 ans) de mon paternel se compose :
- d'un ampli tuner Technics SA-5160L.
- d'une platine vynil Technics SL-220 (couroie).
- d'un lecteur/enregistreur cassette (ce dont je n'aurais vraiment pas besoin) Pioneer dont je n'ai pas la référence précise.
- baffes 3A Apogée (ça il m'affirme que c'était du haut de gamme).