Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : cowon D2 qui bug !
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
corneliux
salut a tous
bon voila j ai acheté un cowon D2 depuis quelque temps, sans trop m en servir, il est donc super neuf, je l avais rempli de musique il y a un mois ou 2 et hier apres l avoir vidé, impossible de le rallumer, j ai essayé le reset, il s est rallumé qq minutes puis l ecran se bloque, impossible d acceder aux menus, je ne comprends vraiment pas la panne, de plus quad je le charge en usb( oui en plus j ai paumé le chargeur secteur hum hum !!!) la charge ne s arrete jamais... alors j ai trouvé un tutorial expliquant comment changer de firmware( desolé moi neophyte hé hé) mais avant de partir dans cette laborieuse procedure( et que sur windows en plus) j aimerais avoir vos conseils voila
merci d avance

Edit modo :Pensez à la balise.
brice972
salut , j'suis navré pour ton bleme que j'ai d'ailleurs eu il n'a pas si longtemps et la seul soluce est de reformater en installant à nouveau le firmware.
corneliux
ok ok mais lequel 2.54 ou 3.54 (on peut sur mac?)
nekomata
Le Fw 3.55 est disponible depuis quelque temps.
Je ne sais pas comment ça se passe pour le formatage sur un Mac, mais ce serait étonnant qu'on ne puisse pas faire ça.

nomoc
il n'y a aucun obstacle quant a la mise a jour via Mac.
je l'ai fait il y a quelque temps (c'était la premiere fois) et tout se passe nikel, vu que l'on fait Que transferer 3fichiers dans un disque amovible.
corneliux
ce qui est etrange c est que j ai installé la version 2.54 ca a remarché nickel puis quelques jours plus tard bim ca recommence, ecran qui s affiche mais bloqué
ca peut venir d ou a votre avis?
corneliux
bon ok....
diablo
Dans un premier temps, ça pourrait être bon de reformater ton D2 via l'utilitaire de disque (FAT32 obligatoire).
Après, si en refaisant une mise à jour de firmware histoire de repartir sur des bases saines, tu as encore des problèmes, c'est que tu as clairement la poisse bigyellow.gif
corneliux
CITATION(diablo @ 18/04/08 - 14:18) [snapback]549403[/snapback]

Dans un premier temps, ça pourrait être bon de reformater ton D2 via l'utilitaire de disque (FAT32 obligatoire).

tu peux decrypter? ca veut dire mettre a jour le firmware?
eliot
CITATION(corneliux @ 21/04/08 - 01:48) [snapback]549906[/snapback]

CITATION(diablo @ 18/04/08 - 14:18) [snapback]549403[/snapback]

tu peux decrypter? ca veut dire mettre a jour le firmware?

Tu branche ton d2 sur le pc, ensuite tu clique dans poste de travail et tu choisies la lettre de ton lecteur d2 en cliquant droit dessus.
Dans le menu contextuel qui s'affiche tu cliques sur formater et tu as une autre page qui s'affiche et tu formates en fat32(important) Une fois que c'est fait tu réinstalles ton firmware (je pense que cela sera à faire avec tcctool d'abord).
diablo
Eh eh, là, en l'occurence, je parlais de la procédure pour un Mac clindoeil.gif

Tu vas dans ton dossier Applications, puis dans Utilitaires, tu lances Utilitaire de Disque.
Tu branches ton D2, tu devrais le voir dans Utilitaire de Disque.
Tu cliques dessus, tu vas dans l'onglet Effacer et tu effaces en indiquant FAT comme format du volume.
eliot
Pardon, j'ai pas capté que c'etait sur mac au début. Bref, je me suis encore planté blush.gif
diablo
Errare humanum est, et en plus c'est toujours bon pour les Windowsiens qui auraient des soucis avec leur D2 Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.