Alors voilà, je crée ce sujet pour vous montrer un pack graphique que j'ai développé permettant de générer
des wallpapers P2 avec des emplacements qui, en mode matrice, permettent de contenir les icones, comme ceci:

Il suffit de posseder photofiltre studio, un logiciel de retouche à la photoshop, et d'utiliser les calques et les masques fournis dans ce pack
L'archive contient une image à apposer en tant que masque sur votre wallpaper au préalable recadré en 272x480, et des fichiers de "couche photofiltres" au format *.pfi qui peuvent peut être s'ouvrir avec photoshop, vu que les fichiers "couche photoshop" *.psd peuvent s'ouvrir avec photofiltre... C'est la version photofitre studio que l'on doit utiliser avec ces fichiers.
Ici l'apparence des fichiers "couche" (je ne connais pas le nom exact) :

Si il y en a parmis vous qui sont intéréssés, déboussolés, qui possèdent photofiltre studio et qui auraient besoin d'aide quant à l'utilisation de ces ressources, signalez moi le je vous fait un tuto
Bonne fin d'après midi, vive le P2, et merci à Samsung pour ses supers MAJ et l'attention qu'il porte à ses clients!!!