Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel Cowon ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
laxadener
Bonjour les gens !

Heureux détenteur d'un X5L, je commence à tirer un peu la tronche. Mon baladeur supporte très mal ma maladresse, mon manque d'attention. Il vieillit mal.

Tout d'abord, la batterie m'a fait des misères en tombant à une autonomie de 4 ou 5 h. Oui oui, c'est bien un X5L ! Puis là, c'est redevenu un peu mieux, sans que j'agisse dessus.

Mais bon, y'a toujours l'écran qui est fêlé. Hélas ! Et la dernière nouveauté qui me décide à faire ce post, c'est que la prise mini-jack est défaillante ! Lorsque je branche mon casque, je n'ai qu'un écouteur qui marche. Un peu comme quand il y a un faux contact dans les fils du casque. Et en bougeant le casque à l'intérieur de la prise (en appuyant dans une direction quoi), j'ai le son des deux côtés. Après test, c'est bien la prise femelle du lecteur qui est en cause et pas le casque.

Bref, pour toutes ces raisons, je me pose la question de racheter un lecteur. Comme le lecteur X5L a déjà plus de deux ans, je le considère comme amorti.

Pour toutes les fonctionnalités que supporte mon lecteur actuel, et surtout en comparaison de la concurrence, j'ai très envie de rester dans la maison Cowon. J'apprécie beaucoup la philosophie de cette boîte concernant leurs produits.

Après quelques recherches, j'ai tendance à me rapprocher du iaudio 7. Forcément. J'y retrouve l'ensemble des fonctionalités du X5L qui me plaisait, plus un design plus sympa et surtout de la mémoire flash. Je fais un peu la grimace sur la capacité mais bon, je sais aussi que j'embarque beaucoup de musique que je n'écoute pas. Alors à moi de faire le ménage en somme.

Mais là où je m'interroge un max c'est : est-ce que d'autres produits dans le même genre sont annoncés chez Cowon? J'ai mené mes recherches (rapidement certes) et n'ai rien trouvé. Ce qui m'inquiète, c'est que le iAudio 7 a déjà un peu d'ancienneté. Et si un produit de la même gamme mais mieux/plus récent sort bientôt, autant attendre.

Bref, dans mon cas, que feriez-vous ? Acheter un iAudio 7 ou attendre ?

Y'a-t-il un autre produit évident que je rate ?

Petit récap de ce que j'attends de mon lecteur :

- support de nombreux formats audio (ogg, flac, etc) (Forte priorité)
- mémoire Flash (Faible priorité)
- grande capacité, mini 8 Go, maxi 30 Go ^^ (Forte priorité)
- énorme autonomie, plus de 12h (Forte priorité)
- taille minimale (Faible priorité)
- support vidéo sans importance

Merci d'avance pour vos réponses.
eliot
Différence de look certe, mais le D2 semble correspondre à ce que tu demande en version 8Go mémoire flash et de plus extensible avec cartes sd.
Pour moi ce modèle est pour l'instant celui qui représente le meilleurs compromis chez eux.
iPulmo
Oui, le D2 est très intéressant. Autonomie de plus de 50h, une capacité extensible donc si tu n'es pas repoussant au tactile vas-y !

Ou tu peux attendre le D3 qui devrait sortir d'ici l'été fullmop.gif
Yacine
Et qui conservera le tactile.....
laxadener
En fait, je ne pensais vraiment pas au D2. La fonction vidéo ne m'intéresse pas.

Et j'aurais l'impression de trop sacrifer en capacité et prix au seul profit d'une fonctionalité que je n'utiliserai pas.

Donc en fait, mieux posée, la question est : iAudio 7 16 Go ou bien j'attends un nouveau modèle équivalent (mp3 avec support vidéo gadget mais que j'utiliserai pas) ?
Goti
J'ai eu un D2 et je ne connais pas le rendu video Sourire.gif (j'avais essayé d'installer jetshell avec Wine et ce n'etait pas exellent)
Je trouve quand meme que c'est un tres bon produit surtout avec les version 8Go.
Kira Sakuya
Sinon un autre baladeur qui pourrait (presque) te convenir, ca serait le sony A81x/82x. Il a (presque) tout ce que tu veux: qualité audio au top, pas très gros, design sympa (faut pas se fier aux photos, au début je l'ai trouvé moche en regardant sur le net, puis a la fnac ya pas à dire ca rend beaucoup mieux) une grosse autonomie (20-30h++) MAIS il supporte pas masses de types de fichiers c'est le problème...(me souviens plus ce qu'il prend en charge, j'utilise que le mp3^^ mais il me semble qu'il n'y a pas de ogg ou de flac) et pour la série des 82x la capacité monte jusqu'à 16go (8go pour les 81x) Je t'invite a mater les tests pour te faire une idée^^

PS: perso j'ai un 818 et j'en suis très satisfait ^^
Mongril
CITATION(Kira Sakuya @ 09/04/08 - 15:34) *

Sinon un autre baladeur qui pourrait (presque) te convenir, ca serait le sony A81x/82x. Il a (presque) tout ce que tu veux: qualité audio au top, pas très gros, design sympa (faut pas se fier aux photos, au début je l'ai trouvé moche en regardant sur le net, puis a la fnac ya pas à dire ca rend beaucoup mieux) une grosse autonomie (20-30h++) MAIS il supporte pas masses de types de fichiers c'est le problème...(me souviens plus ce qu'il prend en charge, j'utilise que le mp3^^ mais il me semble qu'il n'y a pas de ogg ou de flac) et pour la série des 82x la capacité monte jusqu'à 16go (8go pour les 81x) Je t'invite a mater les tests pour te faire une idée^^

PS: perso j'ai un 818 et j'en suis très satisfait ^^

Ouais enfin niveau qualité audio, le Cowon surpasse quand même très largement le Sony... Pour avoir eu un iAudio F2 et un Sony A610, c'est pas comparable...

Ce n'est que mon point de vue, très subjectif sans doute wink.gif ...
Yacine
Et assez erroné quand si'lon compare les générations actuelles de baladeurs....
Les Sony A810/A820 sont largement au niveau du D2 ( si ce n'est plus) et sont bien meilleur que l'iaudio7 ( tres decevant: souffle et parasite)...
Mongril
CITATION(Yacine @ 10/04/08 - 16:47) *

Les Sony A810/A820 sont largement au niveau du D2 ( si ce n'est plus) et sont bien meilleur que l'iaudio7 ( tres decevant: souffle et parasite)...

Comment formuler ça, c'est pas évident...

Je ne savais pas que je pouvais me tromper sur mon propre point de vue, autrement dit qu'il pouvait être "erroné" tongue.gif ...

Comment dire, il s'agit de mon ressenti... Comment tu qualifierais un son de qualité ?

Bon je crois que je n'aurais pas dû faire part de mon opinion sur la question puisqu'elle est tranchée de toute façon, n'est-ce pas ?

Te poses pas de question laxadener, achète Sony...

Yacine
Je ne remet pas en question ton "ressentie" si tu relis ce que j'ai dit j'avance des arguments techniques qui n'ont rien avoir avec le subjectif... Le fait est que la sortie de l'iaudio7 est vraiment super parasitée et le souffle est assez gênant ( avec des Ep 630 c'est assez flagrant)...

Maintenant dire que tel ou tel marque surpasse très largement l'autre je trouve ça moyen comme avis personnel ( je vois pas très bien comment tu aurais pu essayer l'ensemble des baladeurs de ces deux marques). Si tu avais seulement dit que tu préférais ton F2 au S610 il n'y aurait rien eu à dire....
C'est de faire des généralisations qui pose problème. ( Surtout que vraisemblablement tu es un peu hors sujet, on parle de l'iaudio7 ici, et non pas du F2)

Maintenant si tu trouves plus confortable de jouer le martyre grand bien t'en fasse.
eliot
CITATION(Yacine @ 10/04/08 - 16:47) *

Oh là!!! faut quand même pas pousser, les sony largement au dessus? Souffle? parasite? pour le D2?
Désolé mais ce n'est pas mon ressenti, et je pense avoir testé suffisament d'appareil et renvoyé à leur vendeur car justement leur son ne me convenait pas contrairement au cowon.

Après il y a les pro sony, les pro ipod, iriver clix2 etc qui ne jurent que par eux. En ayant testé ces 3 derniers avec des um2, ce n'est pas mon cas.

Mais peut-etre que les um2 ne rendent pas à sony et aux autres ce qu'ils devraient délivrer en qualité sonore, et qu'ils améliorent sensiblement le son du D2? J'en doute réellement.

Mais tout ça ne doit être qu'une histoire de gout. Me trompe-je?

Mais pour ma part je n'ai rien trouvé de supérieur au D2. Du moins pour l'instant. Je verrais bien par la suite avec les nouveautés à venir,que ce soit chez tel ou tel constructeur.
Yacine
Pour le D2 je dis seulement qu'ils sont largement au niveau...
C'est pour l'iaudio 7 qu'ils sont bien au dessus....
eliot
CITATION(Yacine @ 10/04/08 - 18:20) *

Pour le D2 je dis seulement qu'ils sont largement au niveau...
C'est pour l'iaudio 7 qu'ils sont bien au dessus....

Pardon, je n'ai pas bien lu jusqu'au bout (comme d'hab).
L'iaudio 7 jamais testé, alors je n'en parlerai pas.
Yacine
Pas de problème fullmop.gif ( pour info j'ai un D2 également et j'avais offert un Iaudio 7 à un ami....)
eliot
CITATION(Yacine @ 10/04/08 - 18:25) *

Pas de problème fullmop.gif ( pour info j'ai un D2 également et j'avais offert un Iaudio 7 à un ami....)

Bravo le cadeau empoisonné parasité de partout. Il a dû être content... laugh.gif
KromaXamorK
Moui moi tout ça ça me laisse sceptique autant je reconnais qu'un X5 est mieux qu'un D2, que le iAudio6 est mieux qu'un X5 (et apparemment c'est le cas que pour moi et trés peu de personnes, ça tient au niveau de la clareté au niveau des hautes fréquences) même si parasité (d'ailleurs Yacine t'a jamais fait de comparo D2/i6 par curiosité???).

Tout ça pour dire que ça demande beaucoup de concentration pour déceler vraiment des choses rédhibitoires en utilisation normale.
Je vais peut être me prendre un Archos 105 tiens, ça va peut être me remettre les pieds sur terre. bigyellow.gif
eliot
Moi quand j'en ai marre de mon D2, je branche mon casque sur mon cambridge, et là, on dépasse les limites transfrontalière de la galaxie intersidéral du son, sans atteindre les exces de vitesse que nous font prendre les mp3,ogg en consommant des chiffres plus ou moins rectifiés par un processeur en mal d'amour audiophile, et qui se languit de finir ses jours dans une électronique digne de ce nom.

Encore faudrait-il que cette électronique veuille de lui.

Euhh! Pardon pour le HS. Je dois trop écouter manoukian je crois.

Promis j'arrète. blink.gif
Yacine
CITATION(KromaXamorK @ 10/04/08 - 16:34) *
Moui moi tout ça ça me laisse sceptique autant je reconnais qu'un X5 est mieux qu'un D2, que le iAudio6 est mieux qu'un X5 (et apparemment c'est le cas que pour moi et trés peu de personnes, ça tient au niveau de la clareté au niveau des hautes fréquences) même si parasité (d'ailleurs Yacine t'a jamais fait de comparo D2/i6 par curiosité???).

Tout ça pour dire que ça demande beaucoup de concentration pour déceler vraiment des choses rédhibitoires en utilisation normale.
Je vais peut être me prendre un Archos 105 tiens, ça va peut être me remettre les pieds sur terre. bigyellow.gif

Si avant que mon Iaudio6 ne décède, le son était plus précis, plus clair ( enfin je trouve) mais la sortie était quand même vachement parasitée et le souffle super présent.

L'Iaudio 7 est encore plus parasité que l'Iaudio6 tout en étant au moins aussi voilé que le D2...
KromaXamorK
Je crois que X5 et U3 tiennent le haut du pavé chez Cowon, le i6 aurait pu, peut être pour ça qu'ils ont fait le D1 qui a fait un flop d'ailleurs. lol.gif
Pour le reste et mis à part le U5 c'est sans doute le i7 le boiteux de la famille sans être une calamité non plus. bigyellow.gif
Yacine
Le U5 n'a pas l'air si mal et le D1 n'est jamais sorti il me semble...
Le U3 était pas mal, mais je trouvais le son moins clair que celui de l'Iaudio6, tu en penses quoi toi?
KromaXamorK
Si si le D1 on pouvait le trouver mais je crois qu'il est pas resté longtemps à la vente. bigyellow.gif
Justement le U3 était du même niveau que le X5, je sais plus ki sur le forum l'avait constaté aussi pour la différence U3/i6.
Flo27
Tiens je profite du topic pour poser une question récurrente dans mon âme égarée aux connaisseurs Cowon : y'a-t-il des chances que le D3 prenne la relève du D2 sans difficultés ?
Je suis un peu dans le même cas du créateur du topic, soit me prendre un D2 dans pas longtemps, soit attendre le D3 si il en vaut vraiment le coup, mais il est vrai que même si le D3 ne s'impose pas, les prix du D2 risquent de baisser à la sortie du D3...
Yacine
Raison de plus pour attendre bigyellow.gif
Flo27
Zut, je me doutais que ça confirmerait qu'il faut mieux attendre hypocrite.gif . Tellement envie de prendre un D2 rapidement pourtant..
Yacine
A mon humble avis, pas d'amélioration de la qualité sonore à attendre, c'est pas la tendance du moment...
Donc si un D2 répond à tes attentes n'hésite pas....
djedson
Mon D2, avec le nouveau firmware 3.55, je sent une legere amelioration de la qualite de son, un son plus clair et plus puissant par rapport a la 3.54.
Apparement sur les forums plusieurs avis concernant ce sujet, quelqu un du forum aurait il fait le meme constat?
Flo27
Ahah, oué, sauf que y'a aussi le X7 qui va pas tarder à arriver ninja.gif Il est pas mal quand on voit les caractèristiques que chacun lui donne en débatant de son hypothètique sortie hehe.gif
Yacine
Euh la sortie d'un hypothetique X7 n'est plus du tout à l'ordre du jour....

Pour l'amélioration du son, pas moi en tout cas, par contre accroissement de la rapidité au démarrage...
Mongril
CITATION(Yacine @ 10/04/08 - 18:09) *

Je ne remet pas en question ton "ressentie" si tu relis ce que j'ai dit j'avance des arguments techniques qui n'ont rien avoir avec le subjectif... Le fait est que la sortie de l'iaudio7 est vraiment super parasitée et le souffle est assez gênant ( avec des Ep 630 c'est assez flagrant)...

Maintenant dire que tel ou tel marque surpasse très largement l'autre je trouve ça moyen comme avis personnel ( je vois pas très bien comment tu aurais pu essayer l'ensemble des baladeurs de ces deux marques). Si tu avais seulement dit que tu préférais ton F2 au S610 il n'y aurait rien eu à dire....
C'est de faire des généralisations qui pose problème. ( Surtout que vraisemblablement tu es un peu hors sujet, on parle de l'iaudio7 ici, et non pas du F2)

Maintenant si tu trouves plus confortable de jouer le martyre grand bien t'en fasse.

Bon je m'excuse, je crois qu'on s'est mal compris et surtout que je me suis très très mal exprimé au départ...

J'aurais dû éviter de généraliser, c'est sans doute dû à ma grande déception...

Je suis effectivement très déçu de mon A610, hormi quelques qualités (la radio, la gestion du format "AAC", la gestion des tags), je regrette mon F2 tout poussiereux...

Mille excuses...

Donc le D2 est actuellement ce qui se fait de mieux en terme de qualité sonore, qualité du signale chez Cowon ?
Zebwest
Intéressant, tout ça... jap.gif

J'attends aussi avec impatience les prochains produits de Cowon, espérant ne pas être déçu...

Après un X5L dont j'appréciais la capacité et la qualité audio, puis un iAudio7 plus compact mais avec le souffle présent sur quelques morceaux, avec les intras sensibles...

J'en suis à espérer un dérivé de l'iAudio7, en 32 Go (j'aimerais tant remettre toute ma discothèque en mémoire...) et avec un son épuré de parasites.
La compacité de l'iAudio7 me va bien (il rentre dans l'étui Westone avec les écouteurs), et pas besoin de vidéo...

Seulement, difficile de savoir ce que Cowon nous réserve, vu les longues attentes pour pas grand chose, depuis un moment... dry.gif

En parallèle, il y a Sony qui revient sur le haut du panier, depuis qu'ils ont enfin abandonné Sonicstage.
Qualité audio et autonomie sont présentes, mais les produits surfent sur la facheuse tendance à agrandir les écrans pour la vidéo qui ne m'intéresse pas.

Quel sera le petit lecteur flash 32Go, avec une (très?) bonne qualité audio, une autonomie digne de Cowon, UMS, et restant suffisamment compact pour être rangé facilement...

A suivre...

walkman.gif
Yacine
CITATION(Mongril @ 11/04/08 - 07:51) *
CITATION(Yacine @ 10/04/08 - 18:09) *

Bon je m'excuse, je crois qu'on s'est mal compris et surtout que je me suis très très mal exprimé au départ...

J'aurais dû éviter de généraliser, c'est sans doute dû à ma grande déception...

Je suis effectivement très déçu de mon A610, hormi quelques qualités (la radio, la gestion du format "AAC", la gestion des tags), je regrette mon F2 tout poussiereux...

Mille excuses...

Donc le D2 est actuellement ce qui se fait de mieux en terme de qualité sonore, qualité du signale chez Cowon ?

Je pense aussi qu'on est pas parti du bon pied smile.gif , j'y suis allé un peu sèchement...
Dans la gamme flash oui, pour le moment c'est ce qui se fait de mieux, je n'ai pas pu tester les A3 et Q5...
Il y a de grand chance que ton F2 eu été un poil meilleur, vu sa grande similitude par rapport au U3....
Milky
Moi aussi j'attends un baladeur purement audio de la part de Cowon. J'en ai eu plusieurs. un iaudio 5 que j'ai toujours en 2 go (trés bon mais à piles), Iaudio 6 en 4Go Celui que j'ai préféré c'était l'audio 6 coréen acheté d'occase sur Ebay à 150 euros. Le pied total niveau son!

Manque de bol, on me l'a piqué à l'hosto. Les boules !!! J'ai attendu que le iaudio 7 sorte en 16Go. Je l'ai acheté très cher en France, pour la garantie mais je ne retrouve pas les sensations que j'avais avec l'iaudio 6. Le son est différent sans que je sache expliquer pourquoi, et cette discussion me conforte dans ce sens.

Alors, à quand un baladeur purement audio avec une grosse capacité de la part de cowon? Y'a t-il un espoir ?

(J'ai toujours mon M3 40go mais la batterie vieilllit et la télco est indispensable. En le branchant sur ma chaine, elle pendouille lamentablement et c'est pas génial, même au niveau précision sonore, Cowon a fait des progrès depuis le M3... pour ceux qui seraient tentés par de l'occase...)

La vidéo ne m'intéresse absolument pas. Pour l'instant avec le D2 on peut atteindre 20 Go max de capacité c'est ça ?

Pas assez cher mon fils ! Merci pour vos suggestions même si je crois que la réponse se résume à un seul verbe : ATTENDRE !!!
KromaXamorK
En même temps y a le Kenwood MediaKeg, t'es peut être un des rares qui en soit une cible potentielle. ninja.gif
Yacine
Ou à dénicher un Cowon X5 sur le net....
Sinon si tu es pret à mettre 450 euros dans un baladeur, tu peut passer à 40 gigas avec un D2 + carte SDHC de 32 gigas...
Fabrice67
Plusieurs modèles de chez cowon ont été évoqués (notamment le D2 et l'iaudio 7) mais pas le cowon A3; pourtant, et d'après ce que j'ai pu lire, il me semble qu'il pourrait être un digne successeur du X5 (à condition, bien entendu, de ne pas être rebuté par son prix et par son autonomie moyenne).

Je n'ai lu pour l'instant que des avis élogieux concernant sa qualité audio (et vidéo) : dans ce cas, comment le positionner par rapport aux autres produits actuels vendus par cowon ? et est-il tout aussi bon, d'un point du vue qualité audio, que les sony A810/A820 et iriver clix2 ?

Je possède également un X5, je ne suis pas pressé d'en changer pour l'instant, mais je suis tout de même avec intérêt les dernières sorties de baladeurs, et il me semble que d'un point de vue audio, le cowon A3 serait la meilleure solution de remplacement; qu'en pensez-vous ?
Yacine
Jamais posé une oreille sur un A3, mais les baladeurs disques dur de chez cowon non jamais déçus d'un point de vue qualité audio... Maintenant niveau encombrement c'est clairement pas la même gamme blink.gif jette un coup d'oeil aux dimensions....
silvin59
Pour être passé de l'iaudio 7 au Sony NWZ-A818, je dois reconnaître que le Sony a une meilleure qualité sonore (de peu je l'avoue), il semble mieux construit, l'autonomie par contre est beaucoup moins bonne (30h), et moins de formats (comme le flac, l'ogg).
SetarcoS
J'ai appris récemment que Cowon va lancer très prochainement un D2 16 GB. Malheureusement, je n'arrive pas à trouver un prix frown.gif

Sinon en 30 GB et en Cowon, j'ai découvert une super offre : ici !

A mon avis cela doit être une liquidation... mais vu la qualité de ce baladeur ...
cobhc666
CITATION(SetarcoS @ 18/04/08 - 15:15) *

J'ai appris récemment que Cowon va lancer très prochainement un D2 16 GB. Malheureusement, je n'arrive pas à trouver un prix frown.gif

Sinon en 30 GB et en Cowon, j'ai découvert une super offre : ici !

A mon avis cela doit être une liquidation... mais vu la qualité de ce baladeur ...

j'ai déja acheté deux trois trucs dans ce magasin. mais attention le site n'est parfois pas a jour sur la disponibilité des produits. il faut demander confirmation par mail!
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.