CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 09/04/08 - 16:34) [snapback]547597[/snapback]
Ce sont les seuls genres de basses que tu peux avoir avec ? Grasses ou artificielles ?
Max est entrain de faire un test avec plein de casques différents dont le SA6 ca promet d'être d'être très intéressant.
Mais après deux mois d'écoutes sur des appareils variés je me sens plus d'attaque pour en parler plus en détail:Sur les 6 ou 7 DAC sur machine que j'ai chez moi je vais comparer sur deux qui sont assez différents:
Kenwood DAT DX-7030: utilise un DAC je j'aime beaucoup et qui délivre beaucoup de détails pas spécialement chaud mais pas neutre comme certain lecteur NAD les sont par exemple
Un Portable Aiwa: Utilise un DAC à la sonorité assez grand public, chaud
Titre: Pras Michel feat. ODB & Mya - Ghetto Superstar (c'est du rap ou du hip hop je ne sais pas trop)
A Kenwood Grave - / Aigue -
les graves sont ce que l'on pourrait qualifier de trés bien maitrisé ils sonnent légèrement clair (c'est la composante à 100 Hz environ qui domine) typiquement c'est le genre de grave que je qualifierait de neutre réel.On entend les hit hat de façon distincte mais le médium sonne plat et il manque quelque chose dans la voix de Mya. Si les graves et le bas médium sonnent très juste le médium étouffé les aigues sont correctes, mais l'ensemble décevant
B AiwaGrave - / Aigue -
J'observe une coloration plus agréable des mediums qui domine l'ensemble, les graves ne sont pas plsu grave mais plus fruité avec un peu plus d'impacte l'ensemble est plus musicale que sur le Kenwood, ce qu'il manquait dans la voix de Mya est là on en voudrait peut être plus , il n'y a pas l'impression de voile.
C Kenwood Grave = / Aigue -
La claque, gros changement dans les graves ca deviens bien plus proche du son de mes enceintes j'ai vraiment une impression de 3D dans les graves le médium en est aussi plus coloré. on retrouve un peu de la couleur de l'Aiwi en -/- mais il y a toujours un manque dans les haut des voix. strictement parlant je préfère
au A , ca fait un son assez typé Bass Head
E AiwaGrave = / Aigue -
Je retrouve la même impression de 3D que sur le Kenwood, mais pas de modification réelle des médiums ne dominent plus et sont musicaux mais pas plus que précédemment sur l'aiwa. ca ne fait pas vraiment bass head c'est bien fruité bien chaux, les aigues ne sont pas aéré mais ne sont pas voilé.
D Kenwood Grave + / Aigue -
La Différence est plus subtile que le saut entre bass - et bass = , c'est plus dans les fréquences tres graves que je perçoit une différence (<60hz), comment dire c'est u petit plus dans les oreilles qui rend un peu comme si on avait l'impresion que les oreilles vibrent. Malgrès tout ca fait plsu degrave et les mediums et aigue deja voilé paraissent vraiment etouffés
E AiwaGrave + / Aigue -
Mon dieux ca vibre, on se croirait dans une voiture avec des woofer de 35cm et la musique à fond il faut vraiment aimer les graves , ils deviennent très colorés et envahissent les mediums avec une perte dans la séparation des instruments et on étouffe de bass ca manque beaucoup d'aération ..
F Kenwood Grave - / Aigue =
La c'est beaucoup mieux la voix de mya est parfaite aerée on distingue ses reprises, à mon gout ca manque un peu de 3D dans les graves mais l'equilibre me parait naturel réel sur tout le spectre
G Kenwood Grave - / Aigue + /++
La je vais faire simple à mon oreilles les aigues + et ++ sont trop puissant à mon oreille cela ne me convient pas du tout quelque soit les réglage de grave je ne les testerai donc pas d'avantage
H Aiwa Grave - / Aigue =
C'est pas mal du tout on gagne dans les aigues le gain est différent du kenwood ca donne une impression d'une sonorité plus aigue plsu détaillés qui n'est pas agressive mais je me demande si je ne préfère pas l'équilibre avec 'aigue -
I Aiwa Grave - / Aigue +/++
Pour le coup tout sonne trop aigue la composante aigue de la voix de mia et les hit hat sont mis en avant on a l'impression qu'il n'y a plus de grave et je perd l'impression timbré dans le medium, ceci dit je n'ai pas l'impression presque agressive du kenwood
J KenwoodGrave = / Aigue =
Bien j'ai une tres bonne aération de toute les instrument et des voix , un grave 3D qui n'empiète pas du tout sur les médium et une voix très définie
K KenwoodGrave + / Aigue =
Je retrouve le plus dans la vibration des graves ca reste même si c'est coloré , bien contenu et n'empiète vraiment sur le reste du spectre comme c'est le cas sur l'aiwa.
L AiwaGrave = / Aigue =
Si sur des combinaisons différente mes préférences varient entre L'aiwa et le Kenwood en =/= les deux sont agréable, l'aiwa est plsu coloré dans les médiums et manque de définition mais contrairement au -/= l'équilibre que l'on avait en -/- est "concervé" avec un gain en ouverture dans les aigues et en profondeur dans les graves.
M AiwaGrave + / Aigue =
La parcontre encore une fois ce n'est pas pareille que sur l'e Kenwood même si on le sent moins qu'en +/- mais les woofer sont là.. le gain dans les aigues donne un ensemble qui est plus agréable à mon oreille en tout cas.
N aiwa en grave =+ / aigue + et ++Ca passe beaucoup mieux qu'avec le Kenwood , moralité sur l'aiwa avec les module + et ++ on gagne pas mal sans sombre dans de l'agressif (à mon oreille) et comme on compense ainsi le haut medium et l'aigue
l'impression d'envahissement des graves sembles moins présent.
Une écoute comparée qui me laisse assez rêveur en voyant sans même parler de mon gout qui est subjectif, toutes les différences que l'on peu avoir et qui ne convergent même pas vers un seul réglage et dépendent en fait autant du casque que de la source.
(