Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Sleek SA6 disponibles pour les membres de GMP3
Forum GenerationMP3 > Casques, Ecouteurs, Ampli et autres matériels > Casques nomades et Intra-auriculaires
Pages : 1, 2
Danxter
Niveau qualité sonore, ça marche vraiment bien? Car le système de changement de signature me semble bien sympa.
IFred
CITATION(Danxter @ 09/04/08 - 08:16) [snapback]547484[/snapback]

Niveau qualité sonore, ça marche vraiment bien? Car le système de changement de signature me semble bien sympa.

Je n'avais pas eut une très bonne expérience avec l'E2C (que tu as) et cela m'avait un peu refroidit vis a vis du rachat d'un casque à plus de 150€. Pour le coup Le SA6 me réchauffe.

En ce qui concerne le système de signature, Sleek Audio parle d'un system d'Equalization mais pour moi le changement de signature fonctionne de façon beaucoup plus subtile (à l'exception du filtre aigue - peut être qui lui est assez tranché enfin c'est une question de sensibilité.. ).
Ce que je veux dire par subtile par exemple c'est qu'une chambre bass+ ne me donne pas l'impression d'avoir le monter de 3 ou 6 db les graves mais plus d'avoir un rendu différent avec des basses grasses, généreuses ;ou plus artificielles, moins tenues, celon ta façon d'apprécier la chose ^^

J'ai vraiment hâte que les casqueux & (se) de l'équipe Genmp3 me disent ce qu'ils en pensent, pas tant sur le système de signature que sur le rendue à proprement parlé du SA6, et je me demande tout particulièrement comment il se compare vis à vis d'écouteurs à 2 drivers.

walkman.gif
KromaXamorK
Normalement niveau qualité sur du 2 drivers on devrait pas avoir de surprises au niveau de la qualité intrinsèque ça devrait déjà le faire.
La plus grosse interrogation viendrait surtout du fait du changement de "signature" ou de sonorité, que ça apporte notamment pour ceux qui n'utilisent pas les EQ ou qui possèdent un...iPod. bigyellow.gif
IFred
CITATION(KromaXamorK @ 09/04/08 - 12:06) [snapback]547515[/snapback]

Normalement niveau qualité sur du 2 drivers on devrait pas avoir de surprises au niveau de la qualité intrinsèque ça devrait déjà le faire.
La plus grosse interrogation viendrait surtout du fait du changement de "signature" ou de sonorité, que ça apporte notamment pour ceux qui n'utilisent pas les EQ ou qui possèdent un...iPod. bigyellow.gif

Sleek Audio parle comme toi en terme d'EQ, mais j'ai du mal à voire/entendre cela comme ca, il faut dire que je n'utilises jamais d'EQ ...
En tout cas tu aimes bien le chiffre 2 langue.gif ca se confirme deux puces ,deux drivers, deux oreilles deux quoi d'autre ? bigyellow.gif
KromaXamorK
Y a pleins de choses qui marchent par paire.bigyellow.gif
Sinon justement toi qui n'utilise pas les EQ pour dénaturer le son c'est là que ça devient interessant comme une utilisation.
Nicholas
Logiciel ou matériel, ça change pas grand chose : tu déformes le signal de toute façon.
KromaXamorK
Je me reprends dans ma définition alors, avoir le matériel sonnant d'une certaine manière par rapport à ses envies du moment. bigyellow.gif
Ce que font, à titre d'exemple, ceux qui changent de casques à l'écoute suivant leur humeur, le style écouté etc...
Un "truc" logiciel ou matériel dédiés à changer la courbe de sortie du signal me semble plus dénaturant, non??? Je me trompe ou bien???
Nicholas
Bah je pense pas, en fait. Bon, tu peux faire le bourrin avec un EQ et faire n'importe quoi avec. Mais quand tu vois les différences monstrueuses que tu peux avoir entre deux casques...
KromaXamorK
Oui voilà c'est pour ça que je me pose la question, on a beau triturer le signal dans tous les sens, ça fera jamais comme si on changeait de casques.
IFred
je trouve que tu ne modèles pas le son de la même façon avec un EQ: Ce n'est pas juste une question d'amplitude à une fréquence donnée, l'expérience que j'ai (pas des casques) mais d'enceintes et d'instruments est que leur rendement non seulement varie en fonction des fréquences aussi en fonction de l'amplitude de la stimulation, et la couleur varie aussi selon des paramètres complexes.
Les ingénieurs du son ont du matériel pour remodeler le son en prenant compte de certain de ces paramètres un travail qui demande de l'expertise et reste j'imagine encore imparfait..

Et là je rationalisai mais ça me parait étrange de comparer EQ et modif physique d'une enceinte, pour prendre un exemple plus concret , imagine un casque à 5€ genre un Koss Plug un petit coup d' EQ et hop la reproduction d'un casque électrostatique king.gif
Nicholas
J'ai pas dit que c'était pareil Sourire.gif Mais juste qu'on triture le signal dans un cas comme dans l'autre.
IFred
CITATION(Nicholas @ 09/04/08 - 16:20) [snapback]547591[/snapback]

J'ai pas dit que c'était pareil Sourire.gif Mais juste qu'on triture le signal dans un cas comme dans l'autre.

C'est comme pour la graisse il y a la bonne et la mauvaise distortion, la bonne et la mauvaise trifouille, le plus difficile étant souvent d'admettre que l'on est accro au Nutella quand on est gastronome.
KromaXamorK
Ah oui oui, non mais à la base on est du même avis en fait, je voulais dire que les Sleeks permettaient de "changer" de casques pour avoir des changements significatifs comme peut le donner un EQ dans son domaine d'utilisation.
J'ai peut être mal exprimé l'idée. langue.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(IFred @ 09/04/08 - 11:40) [snapback]547511[/snapback]

Ce que je veux dire par subtile par exemple c'est qu'une chambre bass+ ne me donne pas l'impression d'avoir le monter de 3 ou 6 db les graves mais plus d'avoir un rendu différent avec des basses grasses, généreuses ;ou plus artificielles, moins tenues, celon ta façon d'apprécier la chose ^^

Ce sont les seuls genres de basses que tu peux avoir avec ? Grasses ou artificielles ?
Nicholas
CITATION(IFred @ 09/04/08 - 16:30) [snapback]547594[/snapback]

C'est comme pour la graisse il y a la bonne et la mauvaise distortion, la bonne et la mauvaise trifouille, le plus difficile étant souvent d'admettre que l'on est accro au Nutella quand on est gastronome.

Mouais... Je suis pas sûr que ce soit aussi manichéen que ça.
IFred
Je cherchais à décrire la différence que je perçois entre changer de chambre et utiliser un coup d'EQ sur le SA6.

"Je suis pas sûr que ce soit aussi manichéen que ça"
Exactement ce sont des changements qui sont subtiles mais perceptible, j'ai écris "plus" : cela ne veux pas dire transformation d'un bateau en voiture, mais d'un autre coté pour moi ce sont des changements qui sont suffisamment appréciables.
Danxter
Non parce que je suis ultra content de mon K181 (que je trouve de mieux en mieux au fil du temps et il est devenu parfaitement confortable) mais quand il pleut... je préfère des intras moins à même de subir l'eau.

J'aurais penché vers des UM2 (bonnes basses apparement et bons aigus) mais le système de changement de signature me paraissait une bonne chose. La question portait sur la précision (j'aime entendre tous les détails) et effectivement sur le fait que je me demandais si ça ne faisait pas trop EQ (quand on change de casque, c'est le matos qui interprète différement le même signal, pour un EQ c'est le signal qui est déformé).

Donc je me tatte un peu... Le fait qu'ils soient démontables permettent de mieux les nettoyer aussi je pense.

IFred
Alors techniquement (ce qui ne remplacera jamais une écoute) mais je précise pour ceux que ca intéresse et parceque Sleek Audio ne communique pas là dessus ce que je trouve dommage car pour ceux qui ont bidouillés des enceintes de salon cela permet de comprendre comment fonctionne le SA6.
  • la chambre bass = modifie physiquement le casque pour créer une caisse de résonance fermé
  • la chambre bass - modifie physiquement le casque pour créer une caisse de résonance fermé ! mais de volume réduit de 80% (estimation personnelle)
  • les filtres aigüs - = + sont des filtres avec de matériaux absorbant aux propriétés variables (aka résistances acoustiques)
  • le filtre aigue ++ est un tube creu le casque est non filtré
KromaXamorK
CITATION(KromaXamorK @ 09/04/08 - 12:06) [snapback]547515[/snapback]

Normalement niveau qualité sur du 2 drivers 1 transducteur on devrait pas avoir de surprises au niveau de la qualité intrinsèque ça devrait déjà le faire.

Me suis trompée. langue.gif
Goret
C'est sûr que changer la géométrie d'un casque (ou de tout autre système de reproduction) changera le son produit (et avec des changements potentiellement plus larges que l'égalisation au sens strict).

Après, tout est question de fonction(s) de transfert - tout matériel en a une, de même que tous les filtres (égaliseurs, HRTF, etc...) en sont aussi, sans oublier la salle d'écoute (quand on parle d'enceintes)... Alors parler de "rajouter de la distorsion", ou "bonne vs. mauvaise distorsion", je vais éviter d'entrer dans le débat.

De nature, aucun casque n'est réellement plat/neutre par rapport au signal (puisqu'il faut compenser une première part de HRTF), donc question distorsions il y en aura au sens strict.
IFred
CITATION(Goret @ 10/04/08 - 02:07) [snapback]547766[/snapback]

C'est sûr que changer la géométrie d'un casque (ou de tout autre système de reproduction) changera le son produit (et avec des changements potentiellement plus larges que l'égalisation au sens strict).

Tout a fait la notion de bonne ou mauvaise est purement arbitraire, pour les un la distortion produite par un ampli à tube sera musicale ( par rapport à celle d'un ampli à transistors), pour d'autre la moindre freq de résonance à 50hz-80hz d'un Bass reflex est une coloration insupportable. Tout cela dans des degrés teintes différentes..
Il me semblait qu'il y avais ceci dit consensus un peu plus important sur celles produites lors de compression dite destructive du son ou induite pas 'EQ mais je me trompa peut être

(fermeture de la parenthèse)
Danxter
Donc, IFred, tu les as toi ces SA6? (d'après ce que je vois dans ta signature langue.gif biggrin.gif )
IFred
CITATION(Danxter @ 10/04/08 - 09:17) [snapback]547778[/snapback]

Donc, IFred, tu les as toi ces SA6? (d'après ce que je vois dans ta signature langue.gif biggrin.gif )

Je ne considère pas avoir l'expérience des Cadors ou des Cadorettes du forum en terme de casque, et je me sais avoir des gouts pas toujours audiophile-compatible. (surtout en terme d'enceintes), je doute être suffisamment qualifié pour parler du SA6.

Les seuls in-ear que j'ai eux avec lesquels je pourrais comparer le SA6 ne méritent pas la comparaison et/ou ont été revendus: un Koss Plug qui était une meilleur fronde qu'écouter, un sony mdr 50, un Shure e2C que j'ai revendu au bout d'un mois -_- , 2 ou 3 sony mdr 71..

Parmi les personnes que je connais qui ont le SA6 ou qui l'on essayé sur (des ipods), les "configurations" perçues comme idéales varient.. Hier je faisais essayer à un ami : et si mon SA6 devait être écouter comme il l'aimait, j'aurai été déçu.. La première dois que j'ai joué avec les différents filtres je n'ai pas eut l'impression que les modifications étaient très importantes, perceptible oui importante non. Maintenant je me demande surtout en revenant sur d'autres "filtres" tout en ayant bien dans l'oreille ma "config" si ces différences ne sont pas plus importante que ce qu'il m'avait parue d'un premier abord. Erph c'est pas évident tout cela... l'idéal c'est de faire un avis par soit même.

édit: et vous pouvez bien sûr passer me voire pour les écouter
fsk182
Voila mon petit feedback :

tout d'abord, je possede un K701 amplifié par un presonus HP4 et toute une petite famille de semi-intra, dont mon préféré est le l'AKG K324P que j'ecoute soit avec un archos 504 ou un créative ZEN v plus. Il y a environ un an, j'ai écouté toute la gamme shure, et j'ai failli partir avec le e530, mais le prix m'a fait réfléchir, et au final je suis resté avec mes semi-intra avant de trouver quelque chose de vraiment sympa. Et puis sur le blog casque j'ai découvert ces SA6.

Apres les avoir essayé une bone heure en boutique, je me suis décidé à les acheter. et Vraiment je suis tres loin d'etre déçu apres les avoir torturer pendant une bonne parti de la journée sur des musiques variées, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à les prendre en défaut, et ne pas avoir le son que je voulais. Derniere precision, je deteste les equalisers.

La boite, on a déjà vu mieux, mais c'est suffisant et plutot joli. c'est du carton plastifié et du plastique transparent pour bien voir qu'ils sont petits ces SA6 (et qu'il y en a deux). Il y a aussi trois tailles de bifangles, un cable détachable long comme il faut,une boite TRES bien pensée et le fameux eartips (4 paires pour les aigus, et 3 pour les basses) [si vous etes gentil, je peux faire de jolies photos]

Au niveau de la finition, c'est pas topissime tout ça, le plastique chromé est parfois mal coulé ou collé, mais les matières employées sont agréables à manipuler (et si je photographie qu'en nikon, c'est essentiellement à cause de l'aspect tactile) mais mon K701 a quand meme une bonne longueur d'avance sur cet apect tactile. Le design du jack, du "Y" et l'integration de son "sliding bolo" pour réduire la taille du Y ou de la fixation du cable sur les écouteurs est tres bien pensé.
Aspect tactile : 3,5/5 (cette note est à prendre avec des pincettes etant donné que la production a été délocalisée de Chine aux U.S.A.)

Isolation, c'est mes premiers "vrais" intras, mais ça ne plaisante vraiment pas de ce côté là.En contre partie, les bruits de cables sont présents mais pas réellement génants. Sensibilité, là aussi, c'est loin d'etre mauvais (ça change du k701), je tourne à 14 sur 25 sur mon creative.
aspect "bulle" : 4/5 (ça reste quand meme mes premiers intras)

Qualité sonore :

La premiere chose qui surprend, c'est la spatialisation, pour un AKG fan boy comme moi, ça fait un choc de pouvoir "toucher" les differents musiciens. Sur bouncing off clouds de Tori Amos, j'ai l'impression que les voix aeriennes du refrain sont chantées 30cm au dessus de ma tete, alors que les voix plus terriennes sont en dessous de mes oreilles ou sur nicest thing de Kate Nash, c'est la premiere fois que j'entend le violonsite autant détaché, et de ce fait, la musique prend de suite une dimension tout autre.
Un autre tres bon point c'est la musicalité, il est vraiment tres difficile de ne pas danser sur un live de bloc party ou Mariella de Kate Nash. En trouvant le bon réglages avec le systeme VQ, des voix comme celle de Katie Melua ou Kate Nash rendent tres bien, peut-etre un peu moins Sia. Je n'ai pas encore bien comparé avec mon k701, mais un jeu égal est loin d'etre imposible.
Au fait parlons de l'efficacité du VQ, les tips pour modifier le son, ça marche du tonnere, c'est vraiment suprenant, plutot facile a utiliser, d'ailleurs la boite de transport contient un compartiment pour une paire de bass tips et une de treeble de rechange. En tous cas on peut vraiment pourrir comme sublimer sa musique avec deux bouts de plastique et de gomme, mais je les ai depuis trop peu de temps pour vous donner ma configuration préférée, je change toute les deux heures !
La précision, ça reste le point qui me donne le plus de mal à définir, parfois j'ai l'impression d'avoir une petit bouillie dans les graves, et 5 secondes plus tard j'entends un jeu de corde hésitant et delicat, j'ai fait de la guitare classique pendant un certain temps, et j'ai rarement entendu un jeu aussi réel sur un casque. Bien sûr, cette impression de réalité est tres dépendante du choix des tips du VQ.

J'ai passé toute mon aprem à ecouter du Kate Nash, du Katie Melua, de l'Orson, Emilie Simon, razorlight, bb brunes, sexy sushi... et j'ai toujours réussi à avoir le son que je désirai en changeant les pièces du VQ. Il est encore trop ot pour dire si le son est vraiment si bon que ça en faisant des comparatifs. mais pour l'instant je prend un pied enorme à ecouter ma musique à travers ces (tout) petits intras.
KromaXamorK
c'est koi l'effet bulle???
fsk182
l'isolement du monde exterieur
KromaXamorK
Ok ça aurait pu faire penser à un effet "oreille bouchée" ce qui est un plus embêtant. bigyellow.gif
Max
Merci bien pour ce retour !
Si je comprends tu es plutôt satisfait car en changeant les pièces du VQ tu arrives toujours à trouver le son qui correspond à ce que tu écoutes, est-ce que cela veut dire que tu dois toujours faire des ajustements en changeant ces pièces ou est-ce simplement pour sublimer la musique et le rendu reste correct sans faire de changement ?
le masseur aveugle
très bon feedback, clair et qui donne envie de les acheter(mon compte en banque et mes e4c veulent pas).
seul bémol, tu écoutes les bb brunes, et ça c'est TRES GRAVE laugh.gif
IFred
CITATION(le masseur aveugle @ 29/04/08 - 02:43) [snapback]551878[/snapback]

très bon feedback, clair et qui donne envie de les acheter(mon compte en banque et mes e4c veulent pas[).
seul bémol, tu écoutes les bb brunes, et ça c'est TRES GRAVE laugh.gif

tu peux venir les écouter sans ta visa si tu as peur.
le masseur aveugle
les écouter je le ferais surement. walkman.gif
fsk182
Surtout que le masseur aveugle est dans mon ecole. Sinon pour BB Brunes, si t'es gentil je te raconterai (une sombre histoire de soirée science-po, de bassiste ultra craquante sur rickenbacker et de photos inlivrables...) et puis sexy sushi est bien plus honteux je trouve (et j'ai encore plus pire dans ma discotheque, des trucs qui feraient peur à Apo !)

Pour le changement de pieces,le rendu est globalement bon, voire tres bon, et pour l'instant j'essaie de trouver le bon réglage qui me satisfait sur toutes le musiques, mais c'est tres tentant d'avoir un son dont la dynamique colle parfaitement à la musique qu'on est en train d'écouter. Je pense qu'il me faudra un certain temps pour trouver mon réglage parfait : lors de ma premiere ecoute j'ai été très déçu des treebles + et actuellement ce sont ceux que je prefere :-/

IFred
CITATION(KromaXamorK @ 08/04/08 - 09:38) [snapback]547140[/snapback]

Pour info le coupon a pris fin le 08/05/08
IFred
J'ai pris quelques photos ce matin au début pour montrer la taille des SA6 à une personne dont le nom ressemble à la capitale de l'Italie. Mais autant les partager avec tout le monde.
blush.gif

Image IPBImage IPB

Image IPB
Image IPBImage IPB

KromaXamorK
Joli. bigyellow.gif
Project Katana
Les intras font dans le film X maintenant? C'est un scandale. bigyellow.gif
IFred
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 09/04/08 - 16:34) [snapback]547597[/snapback]

Ce sont les seuls genres de basses que tu peux avoir avec ? Grasses ou artificielles ?

Max est entrain de faire un test avec plein de casques différents dont le SA6 ca promet d'être d'être très intéressant.
Mais après deux mois d'écoutes sur des appareils variés je me sens plus d'attaque pour en parler plus en détail:

Sur les 6 ou 7 DAC sur machine que j'ai chez moi je vais comparer sur deux qui sont assez différents:
Kenwood DAT DX-7030: utilise un DAC je j'aime beaucoup et qui délivre beaucoup de détails pas spécialement chaud mais pas neutre comme certain lecteur NAD les sont par exemple
Un Portable Aiwa: Utilise un DAC à la sonorité assez grand public, chaud

Titre: Pras Michel feat. ODB & Mya - Ghetto Superstar (c'est du rap ou du hip hop je ne sais pas trop)

A Kenwood
Grave - / Aigue -
les graves sont ce que l'on pourrait qualifier de trés bien maitrisé ils sonnent légèrement clair (c'est la composante à 100 Hz environ qui domine) typiquement c'est le genre de grave que je qualifierait de neutre réel.On entend les hit hat de façon distincte mais le médium sonne plat et il manque quelque chose dans la voix de Mya. Si les graves et le bas médium sonnent très juste le médium étouffé les aigues sont correctes, mais l'ensemble décevant

B Aiwa
Grave - / Aigue -
J'observe une coloration plus agréable des mediums qui domine l'ensemble, les graves ne sont pas plsu grave mais plus fruité avec un peu plus d'impacte l'ensemble est plus musicale que sur le Kenwood, ce qu'il manquait dans la voix de Mya est là on en voudrait peut être plus , il n'y a pas l'impression de voile.

C Kenwood
Grave = / Aigue -
La claque, gros changement dans les graves ca deviens bien plus proche du son de mes enceintes j'ai vraiment une impression de 3D dans les graves le médium en est aussi plus coloré. on retrouve un peu de la couleur de l'Aiwi en -/- mais il y a toujours un manque dans les haut des voix. strictement parlant je préfère
au A , ca fait un son assez typé Bass Head

E Aiwa
Grave = / Aigue -
Je retrouve la même impression de 3D que sur le Kenwood, mais pas de modification réelle des médiums ne dominent plus et sont musicaux mais pas plus que précédemment sur l'aiwa. ca ne fait pas vraiment bass head c'est bien fruité bien chaux, les aigues ne sont pas aéré mais ne sont pas voilé.

D Kenwood
Grave + / Aigue -
La Différence est plus subtile que le saut entre bass - et bass = , c'est plus dans les fréquences tres graves que je perçoit une différence (<60hz), comment dire c'est u petit plus dans les oreilles qui rend un peu comme si on avait l'impresion que les oreilles vibrent. Malgrès tout ca fait plsu degrave et les mediums et aigue deja voilé paraissent vraiment etouffés

E Aiwa
Grave + / Aigue -
Mon dieux ca vibre, on se croirait dans une voiture avec des woofer de 35cm et la musique à fond il faut vraiment aimer les graves , ils deviennent très colorés et envahissent les mediums avec une perte dans la séparation des instruments et on étouffe de bass ca manque beaucoup d'aération ..

F Kenwood
Grave - / Aigue =
La c'est beaucoup mieux la voix de mya est parfaite aerée on distingue ses reprises, à mon gout ca manque un peu de 3D dans les graves mais l'equilibre me parait naturel réel sur tout le spectre

G Kenwood
Grave - / Aigue + /++
La je vais faire simple à mon oreilles les aigues + et ++ sont trop puissant à mon oreille cela ne me convient pas du tout quelque soit les réglage de grave je ne les testerai donc pas d'avantage

H Aiwa
Grave - / Aigue =
C'est pas mal du tout on gagne dans les aigues le gain est différent du kenwood ca donne une impression d'une sonorité plus aigue plsu détaillés qui n'est pas agressive mais je me demande si je ne préfère pas l'équilibre avec 'aigue -

I Aiwa
Grave - / Aigue +/++
Pour le coup tout sonne trop aigue la composante aigue de la voix de mia et les hit hat sont mis en avant on a l'impression qu'il n'y a plus de grave et je perd l'impression timbré dans le medium, ceci dit je n'ai pas l'impression presque agressive du kenwood

J Kenwood
Grave = / Aigue =
Bien j'ai une tres bonne aération de toute les instrument et des voix , un grave 3D qui n'empiète pas du tout sur les médium et une voix très définie

K Kenwood
Grave + / Aigue =
Je retrouve le plus dans la vibration des graves ca reste même si c'est coloré , bien contenu et n'empiète vraiment sur le reste du spectre comme c'est le cas sur l'aiwa.

L Aiwa
Grave = / Aigue =
Si sur des combinaisons différente mes préférences varient entre L'aiwa et le Kenwood en =/= les deux sont agréable, l'aiwa est plsu coloré dans les médiums et manque de définition mais contrairement au -/= l'équilibre que l'on avait en -/- est "concervé" avec un gain en ouverture dans les aigues et en profondeur dans les graves.

M Aiwa
Grave + / Aigue =
La parcontre encore une fois ce n'est pas pareille que sur l'e Kenwood même si on le sent moins qu'en +/- mais les woofer sont là.. le gain dans les aigues donne un ensemble qui est plus agréable à mon oreille en tout cas.

N aiwa en grave =+ / aigue + et ++
Ca passe beaucoup mieux qu'avec le Kenwood , moralité sur l'aiwa avec les module + et ++ on gagne pas mal sans sombre dans de l'agressif (à mon oreille) et comme on compense ainsi le haut medium et l'aigue
l'impression d'envahissement des graves sembles moins présent.

Une écoute comparée qui me laisse assez rêveur en voyant sans même parler de mon gout qui est subjectif, toutes les différences que l'on peu avoir et qui ne convergent même pas vers un seul réglage et dépendent en fait autant du casque que de la source.

(
Max
euh... merci pour le retour mais... l'intérêt des différences entre dacs dans un sujet sur les sa6 ? reflexion.gif
IFred
Je m'attendais à ce que la couleur des DAC soit transposées quelque soit le casque hors ce n'est pas entièrement le cas. Par exemple j'ai été totalement surpris du résultat des aigu - sur l'aiwa, qui rendent bien mieux que sur le kenwood offrant pourtant beaucoup plus de définition dans les aigues et pour qui entonnement l'aigu - rend voilé. Les résultats sur les autres aigues sont ceci dit plus cohérents
IFred
CITATION(bidoux @ 12/07/08 - 19:22) [snapback]566199[/snapback]

Bien vue, d'ailleurs je pense que lorsque Jason sera de retour de son hospitalisation il mettra en ligne le nouveau site web qui les proposera.

Si vous êtes intéressé pas les Customs de chez Sleek, contactez moi pour avoir les frais de port offert (soit 10% de réduction).
IFred
vue sur Head-fi:

le SA6 est un des rares intra pour le quel ou voit des utilisateurs s'amuser à mod leur casque.

Il y avait déja eut le module grave >= percer le module de grave = avec une épingle permettait d'obtenir une sorte de croisement entre le module = et + .

Voici maintenant le module bazooka, qui a l'air beaucoup plus complexe à réaliser je vous laisse juge:
Image IPB
bidoux
Je me demandais si les Sa6 apportaient de la distorsion comme un égaliseur de baladeur par exemple?
Et un HS vu que tu as l'air d'avoir des contacts avec Sleek est-ce que tu sais si ils sortiront un casque avec cette technologie de modules, ils seraient terrible.
IFred
CITATION(bidoux @ 17/07/08 - 11:48) [snapback]566663[/snapback]

A) les modules du SA6 fonctionne de façon purement acoustique, exactement comme si tu modifiais le fonctionnement de ton enceintes acoustiques : modification de son volume (en cm cube) ou de sa fréquence de résonance par l'ajout d'un évent par exemple. Ou bien encore comme si tu modifiais la nature du revêtement de la membrane.

B ) Ce n'est pas dans les cartons de Sleek Audio, je pense que l'on peux, peut être imaginer un casque électrodynamique modulaire, néamoins à mon avis l'application à des casques électrodynamiques pose des problèmes liè à la taille et aux volumes utiles. l'utilisation des armatures est particulièrement adapté aux résistances acoustiques et autre tuning (cf mon article sur les armatures )
IFred
petite info: les espagnols de sevenclick ont review le SA6 on y voie le nouvel outil qui permet de changer le aigu ( utile pour ceux qui ont des doigts boudinés)

HS: on y voie aussi un très jolie fauteuil
Max
Ah bah c'est une bonne idée ça, parce que j'ai limite fini debout sur mon étau pour sortir l'aigu...
IFred
CITATION(Max @ 25/07/08 - 14:38) [snapback]567740[/snapback]

Ah bah c'est une bonne idée ça, parce que j'ai limite fini debout sur mon étau pour sortir l'aigu...

Ca faisait partie des requests de certain lecteurs de head-fi , c'était faisable, c'est donc maintenant une réalité. (même si je persiste a dire que c'est pas vraiment utile langue.gif (avec un leger mouvement de rotation ca passe tout seul).
Max
ça dépend des écouteurs je pense. Sur ceux que j'avais, un écouteur se laissait démonter en tirant et tournant avec un chiffon pour avoir une meilleure prise, et l'autre écouteur j'en ai encore des cloques aux doigts (j'exgaère presque pas) tellement c'était dur. Les tolérances de fabrication ça doit pas être leur truc encore.
IFred
Désolé pour tes cloques sad.gif, tu aurais du me dire que tu n'y arrivais vraiment pas je t'aurai montrer comment faire simplement et sans te blesser (Le chiffon je ne conseille pas trop car ca réduit la prise sur le rebord du tube).
Sinon sur les tubes un peu durs se font d'eux même au bout de 2-3 allez retour dans l'écouteur donc c'est vraiment rien d'insurmontable et c'est pour cela que je pense que les quelque remarques à ce sujet sur head-fi étaient des commentaires de déballage faite par des impatients.
Sleek à Choisit de les écouter: bravo, super, merci! Mais cela ne m'empêche pas de penser que cet outil ne servira pas énormément...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.