Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Sleek SA6 disponibles pour les membres de GMP3
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Pages : 1, 2
KromaXamorK
Ah oui dur le mot est faible, j'ai du y aller à la pince à épiler en tournant et en tirant vachement fort dessus avec la peur de casser le conduit des Treble. ninja.gif
(C'est les mêmes que Max au passage)
Max
Tu me rassures, je suis pas tout seul bigyellow.gif
KromaXamorK
Je t'envoie les photos d'ici à lundi pour ton test vu que t'avais pas encore ton 400D. bigyellow.gif
Edit : Point trés positif j'ai plus de souffle du tout avec le Kenwood (donc avec la grosse majorité des lecteurs il devrait pas y avoir de soucis) par contre faut monter le son mais bon c'est pas bien grave vu qu'il reste une bonne moitié de réserve pour s'éclater les oreilles.
Mon mari qui utilise des UM2 est sous le charme. ^^
bidoux
Un test des SA6 est en cours ?

C'est cool. walkman.gif
KromaXamorK
Oui la boite de rangement est tip top j'aime beaucoup le système, pour le reste ça attendra. bigyellow.gif
Max
Plutôt bien foutue ouais la boîte. Elle paraît fragile comme ça mais c'est du solide, et la petit cinématique pour ranger les écouteurs n'est pas si mal.
Pour le test il est fait, reste à le mettre en forme, chose peu facile avec le beau temps en ce moment bigyellow.gif
IFred
CITATION(KromaXamorK @ 26/07/08 - 13:51) [snapback]567811[/snapback]

Ah oui dur le mot est faible, j'ai du y aller à la pince à épiler en tournant et en tirant vachement fort dessus avec la peur de casser le conduit des Treble. ninja.gif
(C'est les mêmes que Max au passage)

Sérieusement vous m'inquiétez: je ne vois vraiment pas comment tu peux y arriver avec une pince à épiler : c'est bien plus difficile et pour le coup je pense que tu peux les casser.

si j'avais une webcam.....

Edit: bon j'ai trouvé un appareil photo avec fonction film... je vous dis tout de suite je n'ai pas fais ca avec style mais vite fait:
J'ai ouvert 2 boites de SA6 au hasard et filmé le démontage remontage de deux écouteurs.
Pour être honnêtes sur les dizaines de démonstration que j'ai faite ceux la étaient très faciles, normalement je mets 4 sec de de plus, et j'en ai eut qui étaient nettement plus difficiles, mais jamais au point de passer plus de 10 secondes dessus.. Le truc c'est de pincer avec le doigt le rebord et de bien tirer dans l'axe.
Enfin vous êtes peut être des petits veinards tombés sur un extra coriace de la mort qui est si bien à l'intérieur qu'il ne veux plus sortir loi de Murphy oblige

http://www.youtube.com/watch?v=tlhO0L_uWg4

edit2:(modification de mes estimations en secondes 10 au lieu de 20 , car 20 c'est horriblement long quand j'y réfléchis)
KromaXamorK
Oui non y en a un qui va très bien il s'enlève facile, mais l'autre... rip.gif
IFred
ok ! Il a un soucis alors Sourire.gif renvoie le moi pour que je te l'échange.
KromaXamorK
En fait c'est un modèle que Jason nous a envoyé pour les tests, c'est pas bien méchant, j'ai mis un autre treble mais sans forcer au niveau de l'appui, je verrais si comme ça j'ai encore des soucis à le retirer.
Pour l'instant j'ai pas retenté de changer, la conf que j'ai me plait bien (Bass +, treble gris je sais pas à koi ça correspond d'ailleurs vu que j'ai pas tout essayé ça serait peut être le + ou le =).
IFred
Normalement tu as le code couleur sur le petit support pour les tubes. Gris cela correspond à aigue + , l'aigue = est vert l'aigue - est jaune l'aigue ++ est noir.

KromaXamorK
Ils étaient pas rangés suivant leur correspondance mais oui, j'avais les verts au début, et en bass+, aigus + j'aime beaucoup. bigyellow.gif
IFred
Cet été est sortie la review la plus complète à ce jour des SA6 , mais elle est en Coréen
http://www.cdpkorea.com/zboard4/zboard.php...view&no=102
Ils y testent dans tout les sens les SA6 autant d'un point de vue technique, que pratique et musical.
Gros regret cette fois pas de coréennes dénudées dans le test mais a part ça la review est superbe du travail de pro: Ils ont même fait de merveilleux schémas de fonctionnement oooh qu'ils sont si beaux .. si beaux je dois vous les mettre , si si vraiment

Image IPB

IFred
Pas mal de nouveaux test des SA6 qui sont sortis cet été (en anglais), mais je trouve l'un d'entre eux (réalisé par positive-feedback) est particulièrement intéressant à deux titres:

1) C'est le premier test qui donne les courbes de réponse du SA6 et montre de façon mesurée l'influence des ports (cf plus bas)
2) Positive Feedback est une revue internet audiophile éditée par des personnes familière avec des produits très haut de gamme et cela donne un regard un peu différent de celui des tests classiques ( à titre personnel j'apprécie beaucoup leur comparaison avec des enceintes que je trouve très parlante)
Un site a garder sous la mains pour ceux qui veulent lire des tests de matériel rare
Image IPB
bidoux
J'ai une question pas clair du tout:
Les sleek SA6 en quelque sorte on peut changer leurs "bosse" ou les mettre plutôt neutre. Jusque là c'est bon je comprends tongue.gif .

C'est en lisant les différents tests de GMP3 que j'ai eu l'impression que un casque peut être plus à l'aise sur différents types de musique.
Est-ce que c'est du au dosage entre les graves les médiums et les aigus ou bien c'est autre chose encore.

Alors à ce moment est-ce que sleek audio peut faire changer l'aisance qu'il y a sur certaines chanson.

Un peu confus je sais mais j'ai fait du mieux. wink.gif
IFred
ouais c'est pas trop clair bigyellow.gif

Disons que tu peux modifier la façon dont ils sonnent et ca peux permettre de l'adapter à ton gout.

Les éléments: lecteur, un casque, un ampli etc ont une signature sonore, autrement dit tu lui envoie A il sort A+delta cette coloration, déformation delta est constitué d'éléments involontaires et volontaires liés à la conception.
Quand on dit que tel élément est a l'aise sur tel musique en fait ca veux vraiment dire que sa coloration correspond à ce que , en général l'audience de cette musique tolère. Un élément électrique ou mécanique est indifférent au style de musique, c'est l'auditeur qui est plus ou moins à l'aise avec la déformation de l'élément.

Entre les grave - et = tu as principalement une question de volume les graves + quand à eux en plus du volume modifient sensiblement la coloration, ce qui est heureux ou malheureux selon les habitudes et les gouts des uns ou des autres.

Je suis clair ? : D ?
bidoux
Ca veut dire qu'ils peuvent être super fi ou jays quand on veut ? blink.gif

Edit: j'ai changé lecteur pour casque dans mon post d'en au. Forcément si j'écris n'importe quoi... bigyellow.gif
IFred
Strictement parlant qjay ou superfi n'est peut être pas l'analogie la plus juste (car drivers différents) Mais si tu prends tous ces casques qui utilisent rigoureusement les même drivers: UM2 ou Superfi, Superfi ou Schure, Easonic et Insono l'analogie est plus juste (il n'y a pas d'autre casque avec le quel je pourrais faire une analogie dans la gestion du grave clos/reflexe parcontre).

Il peuvent plaire à des personnes qui ont des gouts éloignés et aussi aider à compenser le caractère d'un autre éléments.

elefanc
Arf j'hésite encore...

Qu'en est t'il de l'isolation sonore ? Je suis à l'heure actuelle très habitué aux mousses des Shure séries SE, est ce que les embouts proposés par SA sont du même niveau ?

E.
KromaXamorK
Tu peux y mettre les embouts Shure dessus.
IFred
J'ai essayé les silicones Shures environ une semaine au final je suis revenu au biflange SA pour des questions de confort.
les olives en silicone Shures sont plus dure et au final pour peut qu'on les enfonces profondément les biflanges offrent une meilleur isolation

En ce qui concerne les mousses dans mes souvenirs il y a un tube interne en plastique qu'il te faudra l'élargir un peu.Le diamètre des shure etant un poil < a ceux des SA.

elefanc
Merci à vous deux pour ces réponses, précises et rapides.

E.
IFred
silicone shure taille small vs SA6 biflange medium
Image pas disponible

IPB Image

nb en fait sur la 2ieme image le bout du biflange est plsu bas que sur le shure

En fait dans mon oreille les Shures small vont aussi profond que les SA small mais offres l'isolation des mediums SA dans le registre grave. D'un point de vue son c'est pas mal du tout maintenant ce qui me gène un peu c'est que la dureté de la silicone qui fait un peu pression dans le conduit de l'oreille.
pour le moment je suis revenus au SA.. mais bon je teste
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.