Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Probleme de lecture de mes cd
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
Tearjerker
Bonjour à tous!
J'espère que quelqu'un parmi vous s'y connaisse assez pour m'aider car moi je suis perdu!
Bref, mon ordi ne reconnait pas la grande partie de mes cd audios. pas cool alors que je voulais me prenre un baladeur...
Bon, il ne reconnait quasiment pas de cd auudios alors j'ai réinstallé windows mais rien de nouveau, il ne reconnait tjrs pas les cd audios alors qu'il est comme neuf! de plus, je me suis rendu compte qu'il avait également du mal à lire certains cd de données...

A vot' bon coeur!
SVP, aidez moi!!

Merci d'avance!
Max
c'est l'heure de racheter un nouveau lecteur !
Nicholas
Comment ça, "il ne les reconnait pas" ? Impossible d'extraire avec un soft ou non-détection complète du CD par le lecteur ?
Tearjerker
Le lecteur ne detecte pas ces cd, mais mon ordi n'a que deux ans...
lechoup'
Bah Max t'a répondu non? Ton lecteur DVD/CD est mort ou de très mauvaise qualité, faut songer à le remplacer. Essaie avec le lecteur CD d'un pote pour te convaincre que le PC n'y est pour rien.
Cyrille
nettoyage de la lentille mais je doute de l'efficacité réelle de la chose !
Max
Y'a toujours une tout petite chance pour que le lecteur ne soit pas mort et que le problème vienne d'ailleurs mais :
- je ne vois pas ce que ça pourrait être
- vu le prix d'un lecteur/graveur dvd, ça vaut pas le coup de se faire chier, si ce n'était pas ça le problème ça en fait toujours un d'avance
Tearjerker
merci à tous, mais c'est dur de changer un lecteur cd?
c'est une tour et j'ai pas trop envie d'en prendre un externe...
Cyrille
Finger in the noze
Max
1/ Tu éteins et débranches ton pc.
2/ Tu retires les deux panneaux latéraux de ta tour, très probablement en retirant les 3-4 vis à l'arrière de la tour qui les empêchent de coulisser.
3/ Tu débranches les connecteurs à l'arrière du lecteur cd (une nappe et un connecteur d'alimentation).
4/ Ton lecteur cd est monté sur deux rails et est maintenu par des vis (2 de chaque côté habituellement). Enlève ces vis et il n'y aura plus qu'à faire sortir le lecteur par la façade de la tour.
5/ Fais l'inverse pour mettre le nouveau lecteur, allume, ça marche ! Sourire.gif
psy-4
Précision tout de même, ton ordi ayant deux ans le lecteur est très probablement en IDE. Donc fais attention en achetant le nouveau, car la norme est passée à S-ATA même pour les lecteurs.
Nicholas
CITATION(Max @ 08/04/08 - 11:57) *

1/ Tu éteins et débranches ton pc.
2/ Tu retires les deux panneaux latéraux de ta tour, très probablement en retirant les 3-4 vis à l'arrière de la tour qui les empêchent de coulisser.
3/ Tu débranches les connecteurs à l'arrière du lecteur cd (une nappe et un connecteur d'alimentation).
4/ Ton lecteur cd est monté sur deux rails et est maintenu par des vis (2 de chaque côté habituellement). Enlève ces vis et il n'y aura plus qu'à faire sortir le lecteur par la façade de la tour.
5/ Fais l'inverse pour mettre le nouveau lecteur, allume, ça marche ! Sourire.gif

Sur les tours récentes, c'est encore plus simple que ça, en plus. Chez moi, j'ai qu'un seul panneau latéral à ouvrir pour débrancher et rebrancher et le panneau avant à faire pivoter pour retirer et remplacer le lecteur. De toute façon, suffit d'ouvrir la tour pour voir comment c'est fait.
Sinon, effectivement, faut déterminer si c'est un lecteur IDE ou SATA. Dans les deux cas, faut compter dans les 25€.
Tearjerker
Merci beaucoup à tous!
que d'entrain dans ce forum!
je reviendrais!
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.