Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Samsung P2 ou Zune 2 80 Go
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
thegame
Hello à tous, j'hésite sur deux modèles, j'ai pris soin de lire les test et les feed bakcs. En effet, je souhaite avoir un modèle avec un écran avec plus ou moins 3 pouces et avec une navigation qui me change du modèle "basic" de mon MEIZU miniplayer m6. J'attend de mon prochain lecteur mp3 :

- écran large
- bonne qualité sonore
- Logiciel de transfert fiable si je dois passer par là
- Pas de plantages

Je dispose actuellement d'un meizu et je vous avoue que si je dois changer pour quelque chose, c'est pour avoir un son de meilleure qualité, je veux pas revenir en arrière (un peu comme tout le monde je cros Sourire.gif ).

Qu'en pensez-vous ?
Yacine
Le Zune Software pouvant etre assez capricieux et le P2 devenant facilment UMs, je donnerais un avantage à ce dernier hehe.gif
† ange †
Idem Sourire.gif Sans oublier les améliorations apportées à chaque mise à jour par Samsung.
Dommage que le Touch soit un peu en retrait niveau qualité audio, il avait presque tout pour plaire hypocrite.gif
thegame
ok merci à vous 2, je vais prendre le P2 j'en ai tellement entendu parlé que j'ai fini par craquer lol. J'ai eu de mauvais souvenirs de portables issus de la même marque, je vais retenter l'expèrience.

Note à part : J'ai kiffé leurs écrans HD, mais là n'est pas la question.

Merci encore ! Sourire.gif Sourire.gif Sourire.gif
KromaXamorK
Comment on peut hésiter entre un truc qui fait 8Go et un autre qui en fait 80Go??? bigyellow.gif
Yacine
ça ce n'est pas mon problème , je ne fais que répondre à la question du monsieur hypocrite.gif
thegame
Je sais pas mal de petsonnes pourraient me prendre pour un fou ou une folle qui sait lol

En fait, la capacité est "secondaire" tant qu'elle depasse 4 Go. En premier lieu, il me fallait un produit avec un bon son et un écran confortable plus de 2.4 pouces. je sais qu'au départ, j'ai commencé avec un modèle 128 Mo puis 1 Go, et enfin 4 Go. C'est pas pour faire de la théorie, mais le produit crée le besoin tout simplement. Moi 4 Go me suffisent réellement, après si j'en ai plus c'est tant mieux.

Quand j'ai utilisé un Cowon X5L 20 Go, je me suis aperçu que je stockait plus qu'autre chose. Je n'ai jamais écouté 20 Go de son, après ce n'est qu'un cas personnel.

Mais toute reflexion faite, je prendrai quand même un 8 Go soyons sèrieux lol Sourire.gifSourire.gifSourire.gif

Edit : C'est à mourrir de rire, la navigation du modèle de chez Micro**** me tente, mais j'ai trop peur d'être deçu. arf c'est trop dur pour moi. Je peux vous demander de l'aide sur la qualité du son de Zune comparré a un Meizu, à un Touch et à un P2 notamment sur les bass, car mon écoute est essentiellement R&B, Hip Hop.

Merci par avance !
† ange †
Sur les basses, cela va se jouer surtout au niveau du casque, même si l'on peut dire que le Touch est plutôt en retrait à ce niveau, et que le Samsung possède la fonction de "bass boost". . .
thegame
Et sinon le Zune 80 s'en sort comment à ce niveau là svp ?
Yacine
Comme l'a dit ange, c'est surtout au niveau du casque que les différences de sonorités vont se faire...
Les baladeur n'ont pas de différence fondamentales de sonorité ( excepté les apple qui sont tres analytique et donc un peu froid...)
Donc le Zune, associé à un bon casque, devrait envoyer de la basse hehe.gif
muhyidin
moi quand j'hésite je me débrouille pour trouver les intéressés à un bon prix et je le(s) revend sans perte ou très peu. Je me fais plaisir sans me ruiner.
Dégotte toi un Zune 2 pas cher et prend le P2 à Carrefour par exemple ou tu as 15 jours pour le ramener. Tu pourras au moins tester les deux jap.gif
Yacine
Merci de faire enrager les pauvres étudiants comme moi fullmop.gif
thegame
c'est clair que j'ai bien envie de tester les deux, j'ai juste peur que le zune 80 soit difficile à revendre. Sinon les modèles customisables sont toujours pas livrables en France ?
iPulmo
Les zune se revendent très bien, pas d'inquiétude là-dessus. Surtout qu'ils se font rare sur le sol français dry.gif
muhyidin
Je pense que sur le Zune 2 si tu le prend en import tu pourras éventuellement le revendre au même prix sur le forum. Beaucoup de personnes n'osent pas commander à l'étranger.
Sinon tu peux commencer par te prendre le P2 à carrefour par exemple. S'il te plaît pas tu le ramènes, tu as 15 jours. Ils le reprennent sans problème. Bon faut pas qu'il soit défoncé aussi hein hehe.gif

Yacine cette astuce ne coûte rien si tu décides de ne pas le garder. J'ai acheté le P2 il y a 4 jours je l'ai essayé, j'ai mis le Bluewave 3 et je l'ai mis en UMS et je l'ai revendu à mon frère pour le même prix. Je me suis fait plaisir j'avais envie de l'essayer et ça ne m'intéressait pas plus que ça de le garder même si sa qualité audio est excellente.
thegame
C'est clair que c'est tentant de tester le zune. Pour le soft Zune c'est du drag & drop ?

Sur ce P2, la navigation se fait uniquement dans un sens ?

Merci
Yacine
Pas de DRag and Drop pour le Zune, logiciel à la Itunes...
Le P2 est passable en UMS
thegame
Merci, je pense que toutes les cartes sont entre mes main, il me suffit de choisir. Je tiens à remercier tous les intervenants du topics ainsi que les lecteurs. C'est nickel de pouvoir trouver des conseils meilleurs que ceux des "Pros". Quand je serai en mesure d'aider quelqu'un, je n'hésiterai pas à le faire.

thanks thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.