Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : baladeur de routard
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
olivié
Salut les amis !! voila, je pars voyager quelques mois, en amérique latine...peut-être 6 mois un an...

alors voila forcement c'est le genre de plan ou la musique peut sauver la vie Sourire.gif donc j'ai besoin d'un baladeur...mais quel modèle choisir...j'ai bien besoin de vos conseils !!

=> il faut une assez grosse capacité bien sur...au moins 30Go...plus si possible
=> il faut quelque chose de solide...les conditions de vie dans ces pays sont un peu plus ardues Sourire.gif
=> il faut une batterie d'assez longue durée langue.gif
=> si possible pas de logiciel mais bon c'est en bas de la liste des priorités
=> pas de critères de prix...
=> vidéo inutile...

Je ne pars qu'en septembre, donc je peux attendre un peu que de nouveau modèles sortent...

j'ai peur de l'incompatibilité entre mes critère de solidité et de haute capacité (disques dur...)

je serai super reconnaissant si vous m'éclairiez de vos lumières !! Sourire.gif

Yacine
Je dirais que la solution la plus efficace serait pour moi, un Cowon D2 8 gigas plus une ou deux carte SDHc de 16 ou 8gigas... Autonomie de 52h, mémoire flash, pas besoin de logiciel et solide comme un roc...

Un Creative Zen de 32 gigas peut egalement faire l'affaire, mais autonomie de 15h seulement
zida2
CITATION(Yacine @ 06/04/08 - 21:41) [snapback]546816[/snapback]

Je dirais que la solution la plus efficace serait pour moi, un Cowon D2 8 gigas plus une ou deux carte SDHc de 16 ou 8gigas... Autonomie de 52h, mémoire flash, pas besoin de logiciel et solide comme un roc...

il doit vraiment etre bien ce D2!!! il ressort à chaque topic!!!
le forum GMP3 a des participations dans le flotant de Cowon ou quoi? biggrin.gif
je vais finir par craquer et m'en acheter un moi si ca continu

jap.gif
zida
Yacine
Cowon a pour habitude de fair des baladeurs d'excellente qualité, et le D2 répond parfaitement à ce cahier des charges... Niveau autonomie, et qualité de finitions je ne vois pas trop quel lecteurs pourraient le concurrencer jap.gif
zida2
CITATION(Yacine @ 06/04/08 - 22:24) [snapback]546827[/snapback]

Cowon a pour habitude de fair des baladeurs d'excellente qualité, et le D2 répond parfaitement à ce cahier des charges... Niveau autonomie, et qualité de finitions je ne vois pas trop quel lecteurs pourraient le concurrencer jap.gif

Ton sérieux, mon cher Yacine, n'a d'égale que la qualité de tes analyses et ta connaisance du marché! bravo.gif

Yacine
Arretes tu va me faire rougir blush.gif

non sans blague le D2 n'a peut etre pas la meilleure qualité sonore ( il est quand meme dans le trio de tête hein), mais les 50h d'autonomies ( vérifiées) et sa fintion ( c'est un bloc, sans jeux entre les pièces) sans compter le port Sdhc en font pour le moment le lecteur qui répond le mieux à mon cahier des charges et à celui de pas mal de monde...
zida2
CITATION(Yacine @ 06/04/08 - 22:32) [snapback]546831[/snapback]

Arretes tu va me faire rougir blush.gif

non sans blague le D2 n'a peut etre pas la meilleure qualité sonore ( il est quand meme dans le trio de tête hein), mais les 50h d'autonomies ( vérifiées) et sa fintion ( c'est un bloc, sans jeux entre les pièces) sans compter le port Sdhc en font pour le moment le lecteur qui répond le mieux à mon cahier des charges et à celui de pas mal de monde...

je reflechis en effet a revoir mon cahier des charges! D2 plus Sdhc ca peut etre pas mal

mais mon H120 vient de partir des US! thumbup.gif
mon porta pro arrive demain!
je vais pouvoir patienter un peu et peut etre attendre que des nouveautés me satisfassent plus qui sait!

jap.gif
Zida
patoche
iPod 80 Go
C'est tout petit et ça tient très bien pour la batterie, recharge par chargeur USB ou USB PC et c'est costaud vu que je marche avec tous les jours et côté place on ne compte pas.
Pour le transfer, itunes mais bon MediaMonkey Powaaaa biggrin.gif

Archos XS204, le XS202 Slim méga costaud tout métal tombé d'1,5m sur du carrelage et rien, juste une petite égratignure sur un coin car housse Archos cuir rembourrée, pas de logiciel, fonctionne par arborescence avec une assez bonne autonomie et 30Go pour le XS204.
Yacine
hélas sont tous à disque dur....
Incompatible avec une utilisation de "routard" le simple fait de courir avec pourrait abimer le disque dur, sans compter les risques de chutes....
Pour l'ipod logiciel obligatoire ( je me demande même si itunes ne doit pas etre installé même pour une utilisation via mediamonkey mais à vérifier ... jetais pas de pierre si je me trompe)
patoche
non MediaMonkey suffit wink.gif

Même a Hdd, c'est costaud, je marche avec tous les jours sur du béton et que dalle, le HDD c'est fragile c'est de la supertition tongue.gif
Yacine
Va dire ça à mon disque dur portable hehe.gif
Une chute de 30 centimètres sur Tapis lui a été fatale....
olivié
merci bien, vos réponses sont bien intéressantes, je vois que mon interrogation sur la solidité d'un lecteur HDD n'est pas idiote...et j'avoue que je prendrai pas le risque, vu les conditions auquelles il va être exposé et mes possibilités de l'envoyer en SAV (difficile perdu au milieu du Guatemala tout de même ^^ )

les cartes HDD 16Go sont un peu cher, mais ils ont le temps de réduire les prix d'ici septembre Sourire.gif le Cowon D2 me plait bien! 52h d'autonomie ca le fait bien !

pfiou entre ca et l'appareil photo je vais être équipé en cartes SD laugh.gif

je vous dirais ce que j'ai pris au final Sourire.gif ca pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre clindoeil.gif
patoche
Le Flash c'est pas mieux, plus tu t'en sers et plus il s'use biggrin.gif
Yacine
CITATION(patoche @ 07/04/08 - 07:15) [snapback]546883[/snapback]
Le Flash c'est pas mieux, plus tu t'en sers et plus il s'use biggrin.gif

C'est quoi cette nouvelle théorie??? blink.gif
lechoup'
Les cellules flash, c'est au minimum 10 000 cycles d'écritures, le tout avec un désadressage des cellules mortes. Le jour où tu prendras en défaut la mémoire flash d'un baladeur dans le cas d'une utilisation standard, tu pourrais sans soucis demander un petit million $ à Toshiba.

CITATION
le HDD c'est fragile c'est de la supertition

Je te conseille de faire tomber un baladeur HDD pendant un accès au disque. Peu de chances qu'il s'en remette sans cluster mort.
Bien entendu, baladeurs HDD à fuir. Perso la série XS d'Archos, je n'en ai aucun bon souvenir. Autonomie qui fond à vue d'oeil & DD très fragile.
Cyrille
Les dd s'usent aussi et bien plus vite que les mémoires flash, d'un coté c'est de l'accès en électrique, de l'autre de l'accès en mécanique ... choisi ton camp camarade !
patoche
Oui enfin la pour un baladeur appelé a aller dans la jungle, alors un écran tactile c'est pas se qui se fait de mieux smile.gif

Ba j'étais tout aussi réticent que vous pour un baladeur HDD (ayant eu un iRiver IFP 795 avant), et puis je me suis dis que vu les progrès techniques d'année en année, il ne serait pas éternel et que je l'aurais certainement changé avant qu'il lache jap.gif
Yacine
Je ne vois pas tres bien ce que l'ecran tactile a à voir avec la solidité de l'appareil.
Cette écran est de la meme taille que celui de l'ipod Classic et devra etre protégé comme sur ce dernier....
De plus le D2 est l'un des baladeurs les plus intuitifs en utilisation aveugle que j'ai pu tester ( en tout cas bien meilleur que l'ipod 5g) grace à ses boutons programmable sur la tranche...

Maintenant on ne remet pas en cause le bien fondé de l'utilisation d'un baladeur à disque dur dans des conditions normales, mais pour quiquonque recherche avant tout la solidité, ce n'est clairement pas la panacée.
patoche
Pour l'écran tactile si tu dois le toucher assez souvent dans la journée, ça peut vite devenir pénible avec des mains un peu terreuse non et cela avec ou sans protection biggrin.gif
Et puis si il est tactile, faut pas une grosse protection, juste un film !

As tu besoin aussi de te servir du stylet systématiquement (ça se perd facilement aussi ! ) ?
Yacine
Pas besoin du stylet...
et comme je l'ai dit, bouton sur la tranche peuvent ce substituer à l'écran pour la navigation, quand aux mains terreuse, que ce soit sur l'ecran ou sur une molette , c'est pas le top....

Mais bon si tu trouves un lecteur flash, ayant une bonne autonomie, ne nécessitant pas de logiciel et s'approchant des 30 gigas sans besoin d'ecran pour la navigation dis toujours....
Cyrille
Les mains terreuses ? Genre le mecs il va ramper tout ca ?
olivié
mouai c'est vrai que les mains terreuses c'est un peu exagéré bigyellow.gif je suis pas indiana jones non plus !!! de la poussière par contre ya moyen Sourire.gif laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.