Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Creative Zen et gestion des pochettes d'albums
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
yoli
Salut,
J'aimerais savoir quelles sont les conditions précises pour que la pochette s'affiche lorsqu'on lit un album ?
J'ai essayé un peu tout, les intégrer dans les tags des titres, l'intégrer dans le dossier de l'album avant transfert etc ....
Et parfois ça l'affiche lorsque je lis l'album, parfois pas, c'est aléatoire.
Pourtant dans le dossier "images" du Zen il y a bien toutes les pochettes, et je peux les voir.
Savez vous comment faire ?
Merci clindoeil.gif
yoli
Bon, en attendant des infos plus précises, j'ai trouvé une solution qui fonctionne bien.
Je tag mes titres a l'aide de "Tag&Rename", il y a une fonction qui permet d'associer une pochettes aux titres.Il suffit d'associer la pochette a un seul des titres d'un album et le tour est joué, le Zen montre alors la pochette pour tous les titres de l'album.Nul besoin de tagger la pochette sur tous les titres, ce qui prendrait trop de temps.
A noter que le transfert fonctionne a l'aide du logiciel fourni, et même en faisant clic droit sur l'album a transferer puis "copier vers creative zen/bibliothèque multimédia".Inutile donc de passer par le logiciel Creative.
Voila, si ça peut aider d'autres personnes smile.gif
Albator V
Je n'ai pas de solution par rapport au Zen mais pour attribuer une image (pochette) a plusieurs fichiers avec tag&rename, il suffit de selectionner les fichiers, clic droit "Edit tag in selected files", tu coche la case "Art" et tu choisis ta pochette. Ca prend 2 secondes...
bick186
il faut utiliser le lecteur windows media player je pense et mettre l'image
Albator V
Une petite question: si je n'ai pas d'album dans le Zen, mais plein de fichiers de differents chanteurs et que ces fichiers sont taggués avec pochette dans l'ID3. Les pochettes s'affichent ?
lolo5922101
bonjour moi j'ai un gros soucis quand je lis mes albums avec wmp ca marche nickel mais quand je les transfert dans mon mp3 les cover ne s'affichent pas du tout frown.gif et ca me fait c*** de ne pas pouvoir le faire alors qu'il en a les capacités frown.gif pouvez vous m'aider svp ? Sourire.gif merci d'avance a ceux qui me répondront
Gaby51
Alors j'ai également eu ce problème par un moment.

En fait parfois avec WMP ça marche nikel et il fait le transfert des cover avec les mp3, mais des fois ça marche pas. LA solution ultime c'est de tout faire comme avant trouver la cover qui va bien, la mettre par WMP, mais ne pas transféré via WMP, mais par le logiciel Créative.

Et là miracle, ça marche ! king.gif Vui vui testé et approuvé !
lolo5922101
CITATION(Gaby51 @ 15/04/08 - 21:26) *

Alors j'ai également eu ce problème par un moment.

En fait parfois avec WMP ça marche nikel et il fait le transfert des cover avec les mp3, mais des fois ça marche pas. LA solution ultime c'est de tout faire comme avant trouver la cover qui va bien, la mettre par WMP, mais ne pas transféré via WMP, mais par le logiciel Créative.

Et là miracle, ça marche ! king.gif Vui vui testé et approuvé !

mdr merci beaucoup mais il faut une version de wmp precise ou on s'en fout ?? ^^ lool

merci d'avance et encore merci pour ta reponses =) ( je ne peux essayer maintenant dommage frown.gif lol )
Gaby51
CITATION(lolo5922101 @ 15/04/08 - 23:12) *

mdr merci beaucoup mais il faut une version de wmp precise ou on s'en fout ?? ^^ lool

merci d'avance et encore merci pour ta reponses =) ( je ne peux essayer maintenant dommage frown.gif lol )

Alors là bonne question, j'ai la dernière version de WMP, mais a mon avis ça a peu d'importance, le but c'est que ton fichier mp3 soit "lié" a une image d'album. Si ta version de WMP te permet de l'afficher, alors elle est suffisante.

Si des fichiers sont déja sur le lecteur, vous pouvez directement faire un transfert de vos albums via le logiciel créative. Il va proposer de ne pas faire de transfert ou bien de remplacer les fichiers existant. Vous cochez la case remplacer les fichiers existant, ainsi que celle faire cela pour tous les prochains conflits (ou bien quelquechose qui y ressemble). Une fois le transfert fais, vous avez tout vos albums avec leur petites imagettes ! (là encore j'ai testé hier et ça marche sans problème)

CITATION(Albator V @ 09/04/08 - 11:31) *

Une petite question: si je n'ai pas d'album dans le Zen, mais plein de fichiers de differents chanteurs et que ces fichiers sont taggués avec pochette dans l'ID3. Les pochettes s'affichent ?

Oui ton fichier est définit par un album et un artiste, et donc si une image album est liée elle sera affichée.
Rongi
J'ai abandonné le Creative Media Player pour passer au Windows Media Player, et effectivement, la gestion des pochettes est nettement plus évidente.

Pour celles qui ne s'affichent pas directement (ou pour des CD live non officiels), il suffit de faire un copier/coller de la pochette ou de la photo souhaitée sut l'icône à la place de la pochette. Un jeu d'enfant. Et lors du transfert vers le Zen, aucun problème, toutes les pochettes s'affichent correctement...
Albator V

CITATION(Gaby51 @ 22/04/08 - 13:31) *

Oui ton fichier est définit par un album et un artiste, et donc si une image album est liée elle sera affichée.

D'après ce que tu me dis, les pochettes qui sont dans les tags des mp3 ne s'affichent pas... dry.gif
Gaby51
CITATION(Albator V @ 25/04/08 - 09:27) *

CITATION(Gaby51 @ 22/04/08 - 13:31) *

D'après ce que tu me dis, les pochettes qui sont dans les tags des mp3 ne s'affichent pas... dry.gif

Ben non, c'est un peu juste tout le contraire.

Un fichier mp3 définit par un tag id3, est définit par un artiste, album, titre, année, genre, image album, etc... donc comme le Zen vision:m permet d'afficher les pochettes d'album, si tu n'as que des fichiers mp3 en vrac, le lecteur t'affichera pour chaque fichier la pochette correspondante.
La fait de ne pas avoir d'album importe peu. La seule chose qui compte c'est que ton fichier mp3 soit relié à une pochette, et comme tu le sais sur WMP, un fichier seul peut être lié a une image.
Albator V
CITATION(Gaby51 @ 25/04/08 - 18:25) *

La fait de ne pas avoir d'album importe peu. La seule chose qui compte c'est que ton fichier mp3 soit relié à une pochette, et comme tu le sais sur WMP, un fichier seul peut être lié a une image.

Quand je parle de pochette dans les tag, je ne parle pas de fichier image jpg liée au mp3. je parle de fichier integré dans le mp3 (tag idv3v2), pas de fichier lié...

Bref maintenant que j'ai le lecteur entre les mains, je vais pouvoir faire des tests... et pour le moment certaines pochettes intégrées dans le tag id3v2 s'affichent, d'autres non...
Gaby51
CITATION(Albator V @ 28/04/08 - 09:05) *

Quand je parle de pochette dans les tag, je ne parle pas de fichier image jpg liée au mp3. je parle de fichier integré dans le mp3 (tag idv3v2), pas de fichier lié...

Bref maintenant que j'ai le lecteur entre les mains, je vais pouvoir faire des tests... et pour le moment certaines pochettes intégrées dans le tag id3v2 s'affichent, d'autres non...

Je te rassure tout de suite on parle bien d'un fichier lié, pas d'un fichier jpg ajouté dans un dossier. Celui que WMP t'affiche sur un titre.
Pour ceux qui ne s'affichent pas tu les as synchronisé par WMP, ou par le logiciel Créative ?
Albator V
avec le logiciel creative... je nutilise pas WMP pour lire les mp3 mais winamp... donc j'aimerai ne pas devoir utiliser WMP...
ce qui est bizarre, c'est que certaines pochettes s'affichent, d'autres non...

je vais essayer de retaguer les mp3 avec un autre soft. j'utilise tag&rename, on va voir avec un autre...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.