Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lecture continue des albums
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
berlinois
Salut,

On m'a offert un Ipod nano 3ème génération mais j'ai une petite question d'utilisation.

Sur mon sony, la lecture des albums s'enchaine automatiquement, mais sur l'ipod non.

Je suis obligé de choisir l'album et de cliquer sur lecture, ce qui n'est pas très pratique.

Y a t-il un moyen d'enchainer la lecture des albums en continue ??

Merci d'avance.
KromaXamorK
Pareil ça m'intéresse. bigyellow.gif
berlinois
UP

Personne pour me donner une piste ou ce n'est pas possible un simple enchainement d'albums sur l'iPod ??
KromaXamorK
Le problème c'est que je crois que c'est pas possible.
berlinois
Je constate que mon sujet déchaine les foules.

Alors, vraiment impossible de lire en continue les albums avec ce baladeur.

si oui, honte à Apple, un baladeur de base le permet, heureusement que je ne l'ai pas payé cette daube.

Mais je suis surpris, j'avais lu en diagonale sur un forum que c'était possible, alors qui a raison ???
davidgoscinny
J'avoue ne pas saisir tout à fait le problème, tu voudrais lancer n'importe quelle chanson et que l'iPod continue automatiquement à jouer les chansons suivantes de l'album (si en effet l'album est sur l'iPod), c'est bien ça ?
berlinois
CITATION(davidgoscinny @ 17/04/08 - 19:33) *

J'avoue ne pas saisir tout à fait le problème, tu voudrais lancer n'importe quelle chanson et que l'iPod continue automatiquement à jouer les chansons suivantes de l'album (si en effet l'album est sur l'iPod), c'est bien ça ?

Je vais tacher d'expliquer ce qui me préoccupe.

Pour commencer, je vais prendre l'analogie avec un chargeur CD en voiture.

Tu as six CD, lorsque le CD 1 est fini, le chargeur passe automatiquement au CD 2 et ainsi de suite, le tout sans intervention.

Dans le cas de l'iPod, tu as l'équivalent de ces six CD (donc album 1, 2, 3, 4, 5, 6), lorsque l'album 1 est fini, il ne passe pas à l'album 2.

Pour lire les pistes de l'album 2, je suis obligé de revenir en arrière, de sélectionner l'album 2 et de lancer la première piste. Ce qui lorsque tu as 50 albums (je dis un chiffre au hasard, je ne l'ai pas encore rempli pour voir combien il peut contenir d'albums, mais 8 Go cela commence à en faire).

Un simple lecteur MP3 de base (ou mon sony NW-A806 par exemple) le fait et je suis très étonné que cela ne passe pas avec l'iPod.

Ou alors j'ai raté quelque chose quelque part, je précise que je n'utilise plus iTunes mais Winamp pour le transfert.
KromaXamorK
Moi j'utilise iTunes et c'est pareil.
davidgoscinny
Une manière de le faire serait de créer une playlist on-the-go. Tu y ajoutes les albums en question l'un après l'autre et ensuite tu lances la lecture de cette liste.

Sinon quand tu navigues dans le menu "musique", tu vas dans "tous les albums" et de là tu lances une chanson. Une fois cette chanson terminée l'iPod jouera les chansons suivantes de cet album et à la fin de ce dernier passera à l'album suivant (les albums sont triés alphabétiquement et indépendamment de l'auteur de l'album).
berlinois
CITATION(davidgoscinny @ 19/04/08 - 01:23) *

Une manière de le faire serait de créer une playlist on-the-go. Tu y ajoutes les albums en question l'un après l'autre et ensuite tu lances la lecture de cette liste.

Sinon quand tu navigues dans le menu "musique", tu vas dans "tous les albums" et de là tu lances une chanson. Une fois cette chanson terminée l'iPod jouera les chansons suivantes de cet album et à la fin de ce dernier passera à l'album suivant (les albums sont triés alphabétiquement et indépendamment de l'auteur de l'album).

Merci,

Effectivement j'avais pas pensé à cette solution, mais faut avouer que c'est très peu ergonomique, pratique etc..

Je préfère de loin le système tu choisis ton album dans la liste des albums et le lecteur continue comme un grand.

C'est cela l'ergonomie à l'Apple, cela ne donne pas envie d'acheter un mac alors clindoeil.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.