Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : comme les autres ... mais pour indidrum
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
indidrum2
Bonjour à tous ...

Je me présente, je m'appel Florent mais mieux connu sous le pseudo Indidrum sur le web ... j'habite en belgique, j'ai 21 ans, je suis passionné par l'informatique et la musique (je joue de la batterie), ...

Pour le moment, je me trimbale un petit lecteur Idream 1Go rolleyes.gif et comme le titre du sujet le dit, je cherche un lecteur mp3 (comme les autres mais bon sauf qu'il sera pour moi lol) pour remplacer cet espèce de truc qui sort un peut de sons à peine audibles ... walkman.gif

Bon voici le descriptif de quelques exigences ...

- Lecteur MP3 (+ une paire découteurs)
- Budget 300/350€
- Très transportable (petit - léger)
- Avec écran
- Capacité à partir de 6Go (mémoire flash)
- Compatible Mac ET PC (j'ai un PC actuelement mais je compte investir dans un mac d'ici 1/2 mois)
- Très solide (je compte le garder longtemps et à utilisation intensive ... tous les jours)
- Batterie rechargeable (Je suis pas du genre à payer une fortune en piles ...)

Des petits plus mais pas indispensable ...

- Vidéos
- Radio FM

Pour les écouteurs ...

Petite précision pour les écouteurs, j'aimerais bien une paire qui étouffe un maximum le son extérieur (In-ear ou casque fermé ...) pour quand je joue de la batterie car ça me permet d'atténuer le son de mon instrument et de mettre le son moins fort ==> Préserver mes oreilles ...

Donc voila, j'ai pu essayer l'ipod nano 3G de mon petit frère qui n'a pas un son trop dégueu et qui est plutot joli je trouve ...

Quels modèles me proposeriez vous ?
muhyidin
Oula t'as un gros budget pour une "petite" demande. Un conseil, prend toi un bon lecteur genre Clix 2 ou Sony NWZ et fais toi plaisir avec un bon casque ou des bons intras.

- Avec écran laugh.gif
- Batterie rechargeable (Je suis pas du genre à payer une fortune en piles ...) laugh.gif

On dirait un poste de 2002 laugh.gif

Fais toi plaisir un petit Sony NWZ818 et des petits Q-jays jap.gif

PS: j'ai oublié bienvenu sur Mac tu ne regretteras pas ton choix
Yacine
Alors sans plus de précisions je vais te balancer les tenors de la catégorie compatible avec tes critères:

- Cowon D2
-Iaudio7
-Sony A820/A810
-Iriver clix
-Iriver X20
- Samsung P2
- Samsung T10
Les tests sont dispo dans le labo des tests

Pour les ecouteurs faut voir en section quel matériel choisir ou Casque...
muhyidin
yacine tu penses aussi que mieux vaut investir dans un couple lecteur/casque vu le budget assez large?

Y'a aussi le Creative Zen qui est interessant et pas tres cher et il existe en 16Go
indidrum2
Arf vous êtes rapides ...

Pour Info sur le post de 2002 lol

je dis avec écran car on aurais pu me dire de prendre un IPOD shuffle ou autre et ensuite, pas de piles car je vois que ça revient à la mode avec les casques Bluetooth ... hypocrite.gif

Merci donc pour tous ces modèles ... je vais checker un peut tout ça ...

Sinon, les Ipod (comparé aux autres marques ...) ont vraiment un son si dégueu que ça ?!? car moi étant abituer à mon petit Idream lol
Yacine
Non seulement je le pense, mais je pense que notre ami donnait un budget globale pour son couple casques/baladeurs....
Mais c'est vrai que ton post fait un peu daté, tes critères sont communs aujourd hui et ton budget tres tres elevé

Edit: le Nano n'est pas au top, mais ça reste du moyen plus on va dire...
indidrum2
Oui c'est vrai que mon post fait un peut daté ... mais je préferais le préciser ... sleep.gif

Pour le budget élevé, au début, il y avait l'ipod touch qui me faisait un peut de l'oeuil mais finalement, il est pas si si bien que ça je trouve ...

Par contre, je suis assé fan du nano (son look, l'interface, très plat et léger, ...) mais son point faible apparement c'est la qualité sonor ... sad.gif

Sinon, les Sony m'ont l'air pas mal du tout (je dois encore lire les tests ... )

Pour les écouteurs, je pensais me prendre des Sennheiser (marque que j'adore dans ce qui est micros pour la batterie ...) vous en pensez quoi en tant qu'écouteurs ?!?
Yacine
Que niveau ecouteur c'est pas top, enfin ça dépend combien tu veux y mettre, mais bon y aura toujours mieux que sennheiser en ecouteur
indidrum2
Ha ok ...

Qu'est-ce qui est relativement bon rapport qualité/prix dans les écouteurs ?
Yacine
Dans ton budget je ferais un truc du genre 200 euros pour le baladeur ( 250 au pire) et 100-150 euros pour les ecouteurs....
Maintenant il y a une plethore de sujet qui traite de ce problème dans les sections quel matériel choisir et Casque jap.gif
indidrum2
Ok merci biggrin.gif

walkman.gif walkman.gif walkman.gif
indidrum2
C'est acheté ...

J'ai pris un Ipod Nano et des Pioneer SE-CL30 ... pour ne pas faire exploser le budget ...

Merci à vous!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.