Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un bon casque au Japon?
Forum GenerationMP3 > Casques, Ecouteurs, Ampli et autres matériels > Casques Full Size / Ampli et Ampli portables
orkanik
Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit conseil, voila ce qui me turlupine:
Un copain part au Japon dans pas longtemps ( dans environ 1 mois ), et il m'a demandé que si j'avais besoin d'un truc la bas, il pourrait me le ramener. Et ma question est simple:
Y-a-t'il la bas un casque qu'on ne trouve qu'au Japon et qui vaille vraiment le coup ( rapport qualité/prix comparé à ici )?

Merci d'avance!

Edit Modo: Pensez à la balise...
.
KromaXamorK
Les Audio Technica, niveau prix ils sont bien moins chers.
bluebird
Au hasard, le ESW9 ? ninja.gif
Max
Dans le mille bigyellow.gif
KromaXamorK
Ben en fait pas de modèles précis en particulier mais les modèles les plus chers qu'on trouvent ici seront carrément moins chers là bas vu que c'est directement le pays du fabricant. bigyellow.gif
Yacine
Pourquoi avoir posté dans le bistrot? ( c'est une question pas une remarque)
Cyrille
Pourquoi l'avoir laissé dans le bistrot !

C'est une remarque pas une question (sinon il y aurait un ? à la fin)

fullmop.gif
Yacine
Parce que 2 modos ont répondu sans le bouger donc je voulais savoir avant de faire une "bêtise" hehe.gif

Edit: bon allez hop tan pis je ne vois pas de raisons valable à ce placement
muhyidin
a combien se vend le ESW9 au japon? J'ai un ami qui y va aussi fin Avril biggrin.gif
Cyrille
CITATION(Yacine @ 04/04/08 - 18:55) [snapback]546434[/snapback]
Parce que 2 modos ont répondu sans le bouger donc je voulais savoir avant de faire une "bêtise" hehe.gif

Ca ne t'était pas destiné, et c'était une boutade wink.gif
Yacine
blush.gif En tout cas le problème est clos....
KromaXamorK
CITATION(Yacine @ 04/04/08 - 18:55) [snapback]546434[/snapback]

Pas fait gaffe à la section (ni à la balise d'ailleurs bigyellow.gif).
Goret
Un Stax, aussi, nan ? siffle.gif Ca ne se trouve pas qu'au Japon, mais c'est bien moins cher là bas (comme Audio Technica).

PS: ne pas oublier l'ampli qui va avec. Et prévoir le transfo 220/240V -> 100V.
orkanik
Ben merci a tout le monde pour avoir repondu, et desolé pour mettre trompé de rubrique :s Seulement meme si le esw9 me tente bien, il reste qd meme un peu cher : /
Sinon, vers les 100€, vous ne voyez rien? : )

Merci d'avance!
Project Katana
Image IPB

Victor HP-DX1000 à 799€.

Mais j'imagine qu'au Japon, il doit valoir dans les 100€. bigyellow.gif

Plus sérieusement, je comptais justement créer un topic sur les casques trouvables uniquement au Japon vu que je pars bientôt.
Je pense que je vais me servir de ce topic comme relais pour poster quelques feedback de casques trouvables et essayables uniquement là bas.

Donc si vous avez une liste concernant les Audio-Technica, Denon, ou autres JVC/Victor, n'hésitez pas, c'est maintenant. hypocrite.gif
muhyidin
ce qui serait interessant c'est d'avoir les prix au Japon. Personne ne sait a combien il est au Japon? Sur Bluetin il est vendu 179€ ca doit etre dans cette gamme de prix non?
KromaXamorK
Le Victor à 179€??? blink.gif
kernel_rulez
CITATION(KromaXamorK @ 05/04/08 - 01:52) [snapback]546538[/snapback]

Il blague (pour katana)...
179€ c'est le at Tu manques de sommeil kroma bigyellow.gif
orkanik
Ca reste qd meme un peu au dessus de mes moyens ( malheureusement :s ).
Pas d'autres idées? ; )

Merci en tt cas pour l'interet que vous portez à mon post! : )
Project Katana
CITATION(kernel_rulez @ 05/04/08 - 02:49) [snapback]546542[/snapback]

CITATION(KromaXamorK @ 05/04/08 - 01:52) [snapback]546538[/snapback]

Il blague (pour katana)...
179€ c'est le at Tu manques de sommeil kroma bigyellow.gif

179€, c'est le prix du stand qui va avec. bigyellow.gif
antissocial
CITATION(Project Katana @ 06/04/08 - 00:25) [snapback]546668[/snapback]
179€, c'est le prix du stand qui va avec. bigyellow.gif

Si c' est que le stand, çà va... ninja.gif
KromaXamorK
C'est abusé quand même. rip.gif
Project Katana
Les cerisiers sont devenus une denrée rare au Japon avec la pollution... ninja.gif
Void
Moi j'ai vu celui là :

Panasonic RP-HTX9

C'est une évolution du Panasonic RP-HTX7.

Tiens je te mets un lien :

http://www.audiocubes.com/category/Headpho...Headphones.html

Moi je le trouve beau et la plage de fréquence est super bonne.

En plus c'est un casque fermé.

walkman.gif
Yacine
La plage de fréquence n'indique en aucun cas la qualité d'un casque, ça serait trop simple....
Julien
Le look retro, c'est pas pour tous les goûts. Autant les Grado sont classes, autant les panasonic sus-nommés font cheap AMHA.
KromaXamorK
Ah bah personne a dit Denon, donc Denon. bigyellow.gif
Et puis Teac aussi, koique eux font dans le bizzaroïde.
ghyz
CITATION(Void @ 06/04/08 - 02:02) [snapback]546683[/snapback]

Moi j'ai vu celui là :

Panasonic RP-HTX9

C'est une évolution du Panasonic RP-HTX7.

Tiens je te mets un lien :

http://www.audiocubes.com/category/Headpho...Headphones.html

Moi je le trouve beau et la plage de fréquence est super bonne.

En plus c'est un casque fermé.

walkman.gif

Surtout que le RP-HTX7 c'est pas la panacée...J'ai passayé le 9, mais s'il tient de son prédécesseur, dans cette gamme de prix, je suis sûr qu'il y vraiment moyen de faire un meilleur investissement...
Void
J'ai cherché en vain un test sur le web, mais étant un produit tout récent pas de feedback, c'est dommage moi je le trouve beau.
orkanik
Ouah! Merci pour les reponses : )
J'ai jeté un oeil au Panasonic, et il ne m'inspire pas bcp :s mais merci en tt cas!
Je vais voir les idées de KromaXamorK.

Merci encore!
orkanik
Bon alors, j'ai regardé un peu partout, et d'apres ce que vous m'avez proposé j'en vois deux:
- Denon AH-1000

- Audi Technica ath-ES7

Maintenant, s'il vous plait, je vous demande de repondre subjectivement, lequel prendriez vous?

Merci ( encore ) : )
Yacine
selon IoZz qui l'a en test depuis une durée indeterminée, le D1000 ne serait pas du tout approprié à une utilisation nomade....
KromaXamorK
IoZz a testé les 2 ça tombe bien. bigyellow.gif

Edit : Grillée!!!
--++ I0zZ ++--
CITATION(Yacine @ 07/04/08 - 11:42) [snapback]546908[/snapback]

selon IoZz qui l'a en test depuis une durée indeterminée, le D1000 ne serait pas du tout approprié à une utilisation nomade....

J'attends de le réécouter un coup pour être sûr et publier, c'est un de mes premiers tests quand même clindoeil.gif

Pour moi le D1000 est assez difficilement utilisable à l'extérieur effectivement. Gros, peu serré, n'isole pas beaucoup. Il ressemble plus à un casque de salon entrée de gamme.
orkanik
Et ben! J'ai de la chance langue.gif 2 tests rien que pour moi ( oui bon pour les autres aussi clindoeil.gif ).
Donc si j'ai bien compris, vous m'orientez plus vers l'AT, c'est bien ca?
--++ I0zZ ++--
CITATION(orkanik @ 07/04/08 - 16:03) [snapback]546975[/snapback]

Et ben! J'ai de la chance langue.gif 2 tests rien que pour moi ( oui bon pour les autres aussi clindoeil.gif ).
Donc si j'ai bien compris, vous m'orientez plus vers l'AT, c'est bien ca?

Le test de l'ES7 est en ligne, je suis en train de terminer celui de l'ES5.
Tu as également l'ANC7 dans le labo Sourire.gif
orkanik
Hello,

J'ai jeté un oeil au ANC7, mais bon, à la lecture de ton test, on reste sceptique : /
Mais bon ma foi, il n'a pas l'air si mal pour son prix. Il faut savoir que je recherche un casque pour un milieu plutot bruyant ( ville, tramway, soirées avec ma copine et ses amies (mega bruyant ca! Oo), etc... ).
Seulement, un copain m'a fait essayer son sennheiser HD 25-1 II, et j'ai trouvé ca vachement sympa!
A ton avis, j'attends, j'economise, et je m'achete le HD 25-1 II, ou bien je peux partir sur le ANC7? ( Ou meme les autres AT ). Bref, j'suis paumé ^^
Project Katana
CITATION(orkanik @ 07/04/08 - 23:01) [snapback]547087[/snapback]

(soirées avec ma copine et ses amies (mega bruyant ca! Oo), etc... ).

Je vois le tableau... Pas sûr que tu ais la paix, même avec des intras.

dehors.gif
KromaXamorK
Et le noise cancelling marche que trés moyennement à pas du tout.bigyellow.gif
Yacine
Surtout contre des voix, il est efficace surtout contre les bruits continus style Metro, RER ou Avion
--++ I0zZ ++--
CITATION(orkanik @ 07/04/08 - 23:01) [snapback]547087[/snapback]

Seulement, un copain m'a fait essayer son sennheiser HD 25-1 II, et j'ai trouvé ca vachement sympa!
A ton avis, j'attends, j'economise, et je m'achete le HD 25-1 II, ou bien je peux partir sur le ANC7? ( Ou meme les autres AT ). Bref, j'suis paumé ^^

AMHA prends le HD25, il est terrible ce casque. Mais bon je ne sais pas s'il est moins cher au Japon clindoeil.gif (pour rester dans le sujet)
orkanik
Oui, tu as raison, on va rester dans le sujet : ) Bon, je suis indecis, mais en tt cas, je me suis deja fait une petite idee de ce que proposait le marché grace a vous! Je vous remercie beaucoup!
Je ne sais pas encore ce que je vais decider, mais je me laisserai bien tenter par le HD25 quand meme, quitte à economiser, parce qu'il m'a fait forte impression!

Par contre, le sujet avait l'air d'interesser des gens, dites moi ce que j'en fais, je le laisse, je le boucle, vous ( les modos ) vous en occupez?

Encore un grand merci a tous!
KromaXamorK
Il est trés bien ce sujet. Image IPB
Project Katana
Je vais en avoir besoin pour mes feedbacks. bigyellow.gif
orkanik
Bon ben ca marche, je vous laisse la barre ; )

A bientot sur le forum! (ou meme sur ce topic : ) )
orkanik
Euh... Je sais que j'abuse peut etre un peu, mais dites moi, par rapport au HD-25, il est comment le GRADO Prestige SR 60?
Il est moins cher et puis j'adore le look! : )

Merci : )
--++ I0zZ ++--
CITATION(orkanik @ 09/04/08 - 10:07) [snapback]547497[/snapback]

Euh... Je sais que j'abuse peut etre un peu, mais dites moi, par rapport au HD-25, il est comment le GRADO Prestige SR 60?
Il est moins cher et puis j'adore le look! : )

Il est ouvert donc n'isole pas.
Sinon il est très bon pour le prix.
orkanik
Ah ouais... hum... C'est vraiment dommage ^^ Car il me plait vraiment! Au niveau du son, il y a une difference profonde avec le HD-25? Car il est qd meme moins cher.
Quel dommage pour l'isolation quand meme ( deçu... blush.gif ).

Merci en tt cas!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.