Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Question] Qualité audio Classic Vs Nano
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
muhyidin
Salut,

J'aimerais acquérir un Nano, surtout pour le sport. Niveau qualité et audio et notamment niveau souffle se situe t'il plutot vers le Classic/iPhone ou vers le Touch?

Merci
KromaXamorK
Au point ou tu en es fait toi la totale. bigyellow.gif
muhyidin
oé c'est clair j'ai fait toute la nouvelle gamme biggrin.gif . L'avantage c'est que je garde les mêmes accessoires et que je suis familiarisé avec iTunes. Puis y'a pas vraiment de lecteur Flash qui me tentent (j'aime pas l'aspect du clix, je trouve le D2 trop gros, j'ai deja eu deux Sony NWZ...). Puis je suis en mode psychopathe j'encode tout en Apple Lossless j'ai pas envire (comme dit ma fille laugh.gif ) de tout refaire

ps:mdr le kenwood, t'as plus assez de place sur le classic laugh.gif
KromaXamorK
Non remplaçant du X5. blush.gif
muhyidin
qu'est ce qu'il faut pas se trouver comme excuses hypocrite.gif
KromaXamorK
Non il me faut un truc qui bastonne au moins à l'équivalent du X5 ou du Karma, je suis un peu à l'étroit avec 20 Go.Image IPB
muhyidin
bon si y'a un meeting dans le sud un jour si tu vois un grand mec balèze qui te suit partout n'aies pas peur c'est juste pour tester ton matos thumbup.gif
Nicholas
Pour en revenir à la question, le Nano est pour moi bien plus proche d'un Touch que d'un Classic.
muhyidin
ah merci Nicho. Hm je l'ai commandé je sens que je vais le revendre aussitôt. Je me suis trouvé un samsung P2 aussi, moins pratique pour le sport mais j'étais curieux de l'essayer biggrin.gif
xan
Salut à tous.
Je n'ai pas précisément d'avis sur la question, mais j'ai pu comparé longuement mon Touch avec le Classic de ma mère, et bizarrement (enfin, contrairement à vous) je préfère largement le son du Touch, qui est, je trouve, beaucoup moins fatiguant à la longue.
Avec le Classic, au bout de 15 minutes, j'en ai marre. Tandis que le Touch, plusieurs heures d'affilé ne me gênent pas.
Mon Touch est une version US, donc sans limitation sonore (quoi que de toute façon avec le jailbreak, on peut la virer) alors que le Classic est un Français. Je ne sais pas si ça a son importance, mais bon..
Enfin voilà, c'était histoire d'apporter mon petit avis... walkman.gif
muhyidin
Hm je suis surpris par ton feedback. Une chose est certaine en tout cas il y a du souffle sur le Touch alors qu'il n'y en a pas sur le Classic.
J'ai reçu mon Nano et je suis agréablement surpris. Déjà par sa taille, il est plus petit qu'on pourrait le croire et ensuite par l'absence ou quasi absence de souffle.
En tout cas sa taille est vraiment impressionnante quand on le tient en main même en boutique on ne s'en rend pas bien compte. C'est vraiment nickel pour le sport, c'était d'ailleurs l'objectif visé par cet achat, le coupler avec le Kit Nike+ pour le footing biggrin.gif
xan
Après ta remarque, je me suis dit que j'allais le réécouter encore un coup pour voir, quand même.
Je l'ai actuellement sur les oreilles, et je ressens la même chose: je trouve que le son est trop sec, au contraire du Touch qui pour moi est un peu plus doux.
Rien à voir cependant avec mon ex Nano 2G, dont le son était bien plus mou que celui du Touch.
Une piste reste possible, celle de l'association avec mes écouteurs. J'utilise des Sony mdr-ex90, dont le rendu est plutôt clair.
muhyidin
J'ai acheté une protection silicone 4Gear pour 9,90€ je trouve que le prix est très raisonnable comparé aux autres protections qui tournent autour des 25/30€.
Le pack comprend 2 protections en silicone (blanc et noire), un film de protection pour l'écran et un Armband pour mettre autour du bras pour le sport. C'est bien sympa tout ça pour le prix
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.