Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : D2? P2? voire A820? gros dilemme!
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
johndoe.fi12
Bonjour Bonjour !

J'ai actuellement un baladeur philips HDD1600, si je me rappelle bien, et je pense qu'il est maintenant temps de passer à autre chose! tongue.gif

Je voudrais :
  • un bon son
  • un utilisage facile et rapide
  • un écran de taille raisonnable pour regarder qq vidéos occasionnellement
  • une capacité de 8Go minimum
  • et surtout une bonne autonomie

J'ai donc repéré le SAMSUNG P2 et le COWON D2.

Le D2 pour sa qualité globale exemplaire (d'après le test, les forums), et son slot SD principalement, et bien d'autres (sortie TV, autonomie, connectique standard...). respect.gif

Le P2 pour une qualité sonore très bonne également, son écran plus grand, sa finesse et le bluetooth (les casques sans-fil me tentent bien! walkman.gif ). Egalement parce qu'il est vendu en magasin et que toutes ses mises à jour le font améliorer sans cesse! Et j'aimerai aussi voir à quel prix sortira l'accessoire avec SD, Wifi, transmetteur FM et HP. siffle.gif

J'ai trouvé les deux au même prix (190€ d'occasion, 230€ neuf pour 8Go).

J'ai ensuite remarqué sur le site de sony l'offre A820 16Go + casque DR-BT21G à 330€. Ca me semble intéressant. Après il n'y a pas de micro, pas de FM, pas tactile (ca je sais pas si c'est un défaut)...

voila voila, j'hésite : Cowon D2, Samsung P2, Sony A820 ??
Rayver
les 3 sont très bon, après faut savoir si t'as vraiment besoin de FM, tactile etc
Kastoi
pour info tu peux trouver le P2 à 185€ (en 8go), si tu sors des frontières...

(mp3-player.de par exemple ninja.gif )
johndoe.fi12
CITATION(Kastoi @ 03/04/08 - 20:31) [snapback]546277[/snapback]

pour info tu peux trouver le P2 à 185€ (en 8go), si tu sors des frontières...

(mp3-player.de par exemple ninja.gif )

Mais si on ajoute tous les frais (transport, douane...) ca revient plus cher non?

FM, micro etc., c'est pas des éléments déterminants, mais ca peut être sympa, histoire d'avoir un baladeur très complet.
Pour moi le sony est moins bon que les deux autres (si j'ai tort dîtes-le), mais ce qui m'intéresse c'est l'offre. Si on retire le prix du casque ca fait un 16Go à 240€... Vivement le P2 16Go !! sortie en mai c'est ca ?
Kastoi
les frais de port ça doit faire dans les 12€ (et le D2 est à 199€)

et pas de frais de douane, ça reste intra européen
johndoe.fi12
CITATION(Kastoi @ 03/04/08 - 20:48) [snapback]546282[/snapback]

les frais de port ça doit faire dans les 12€ (et le D2 est à 199€)

et pas de frais de douane, ça reste intra européen

Très intéressant !
merci !
Nicholas
C'est pour y coller quel casque ? Si c'est pour un casque Bluetooth bas de gamme, la qualité sonore n'est même plus un critère.
johndoe.fi12
CITATION(Nicholas @ 04/04/08 - 11:53) [snapback]546373[/snapback]

C'est pour y coller quel casque ? Si c'est pour un casque Bluetooth bas de gamme, la qualité sonore n'est même plus un critère.

Ca serait pour un casque de bonne qualité, s'il n'en existe pas encore, ou si c'est vraiment cher (>100€), j'attendrai, mais je veux pas acheter un casque de mauvaise qualité.

Vous avez des avis la dessus? j'ai cherché des tests, j'en ai pas trouvé d'intéressants.
Sans savoir, je me dirigerai plus vers un sony. J'aime bien le BT50, mais il est très cher, sinon le BT21 n'a pas l'air mauvais.

A force de tourner dans les forums etc., je pense avoir fait mon choix : le samsung P2 thumbup.gif
Rayver
l'avantage du sony, c'est le casque bluetooth dans certain pack.
Kastoi
Ouep, mais 16 go obligatoire et ça tape dans les 300€

(et j'ai un doute sur la qualité du casque)
Nicholas
CITATION(johndoe.fi12 @ 04/04/08 - 16:45) [snapback]546410[/snapback]

Ca serait pour un casque de bonne qualité, s'il n'en existe pas encore, ou si c'est vraiment cher (>100€), j'attendrai, mais je veux pas acheter un casque de mauvaise qualité.

Vous avez des avis la dessus? j'ai cherché des tests, j'en ai pas trouvé d'intéressants.
Sans savoir, je me dirigerai plus vers un sony. J'aime bien le BT50, mais il est très cher, sinon le BT21 n'a pas l'air mauvais.

A force de tourner dans les forums etc., je pense avoir fait mon choix : le samsung P2 thumbup.gif

Quand je parle de bon casque, c'est au-delà des 100€ en filaire. Le seul bon casque BlueTooth que j'ai vu passer pour le moment, c'est le Creative CB8100, qui est plutôt pour la maison.
muhyidin
et ca vaut quoi le trucs ignobles qu'avait sorti Etymotics, les intras de 2km en bluetooth? laugh.gif
johndoe.fi12
Merci pour toutes vos réponses. smile.gif
Je me posais la question de la garantie sur mp3-player.de ? mais j'ai vu que la question est posée sur un topic suivant, je suivrai celui-ci.
J'attends maintenant la version 16Go du P2...music.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.