Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Re-souder Fils sur jack
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
audioslave227
Hello.

Comme je l'ai dit ailleurs, mes écouteurs ont rendu l'ame.
J'ai vu que ça venait du jack, donc je l'ai demonté avec un ami de mon taf (élec) pr essayer de ressouder.

Problème : Malgré l'elasticité de la gaine exterieur cables, j'ai pu tout de meme dénuder, et il apparait 4 fils :
  • Cable écouteur droit :
    • 1 fils avec des brins rouge et paille (jaune/blanc) entrelassés
    • 1 fils avec des brins orange (couleur cuivre) et paille (jaune/blanc) entrelassés
  • Cable écouteurs gauche :
    • 1 fils avec des brins vert et paille (jaune/blanc) entrelassés
    • 1 fils avec des brins vert, rouge et paille (jaune/blanc) entrelassés
Et oh surprise : TOUS CES "BRINS" NE SONT PAS CONDUCTEURS !! huh.gif unsure.gif

Donc : Où sont les 2 fils conducteurs, et la masse ??
J'ai déjà couper 10 cm de cable...

Merci de vos lumières! jap.gif

Edit modo : Pensez à la balise.
Pardon pour la balise
audioslave227
J'ai une piste.
Apparemment ces brins seraient des fils electriques recouverts d'un verni isolant, ce qui expliquerait pk mon multimetre reste muet. Il faut bruler ce verni avec un briquet ...
lechoup'
Oui oui oui, c'est bien un vernis isolant, qui fondra lors de la soudure. wink.gif
audioslave227
pitain, j'ai perdu mon jack..... on avait réussi a mettre de la soudure au bout des fils.
C'est pas grave si je mets un jack en "argent" ? celui d'origine semblait etre plaqué or...
lechoup'
Non!
audioslave227
Qqun sait où je peux acheter un jack 3.5mm ? mais juste le jack, pas un adaptateur ou un truc dans l'genre.
Juste la fiche, avec le moins de plastoque possible (quoique, sauf si c'est fait pour après soudure).

Jpensais à un magasin d'electronique, mais alors sur Paris, si vous connaissez...

merci
Nicholas
Y'a une boutique Boulevard Diderot, à 200m de Nation qui devrait avoir ce genre de truc sans problème.
soyouz
conrad

Tu peux souder comme tu veux apres.

Essaye de prendre aussi une gaine qui fond et adhere aux fils quand tu chauffes avec un briquet par contre j'en ai aucune idée comme on appelle ca, j'ai utilisé mais je connais pas le nom.
Xanax
CITATION(soyouz @ 09/04/08 - 10:09) [snapback]547498[/snapback]

conrad

Tu peux souder comme tu veux apres.

Essaye de prendre aussi une gaine qui fond et adhere aux fils quand tu chauffes avec un briquet par contre j'en ai aucune idée comme on appelle ca, j'ai utilisé mais je connais pas le nom.

Une gaine thermorétractable ?
Nicholas
Minimum de 25€ par commande chez Conrad. Et commander ce genre de bricole en ligne, c'est payer 3 fois plus de FDP que la valeur de l'objet lui-même... A Paris, y'en a plein des magasins d'électronique, autant en profiter.
audioslave227
Les vendeurs fnac connaissaient une boutique (la seule pour eux) à Montparnasse, mais qui a fermé langue.gif

Merci Nicholas, je vais chercher, mais si tu te rappelles du nom du magasin, ça me facilite la tache hypocrite.gif jap.gif

Edit : Ok trouvé, c'est RAM.
audioslave227
J'en reviens. 1€ le jack à souder.

Par contre, le mec me sort : Vous arrivez jamais a les souder la dessus, à bien étamer les fils pour qu'apres soudure il n'y ai pas de contact, etc...
Vachement pessimiste quoi...

Enfin bon, je prie pour que mon collegee de taf gère comme il faut jap.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.