Salut,
Voila apres avoir fait quelques recherche sur le net, je n'arrive pas à etre certain d'un point ou deux:
- Est ce que l'imod bénéficie d'un changement de firmware le rendant Ums et lui permettant de supporter plus de Codec?
-Sinon, Rockbox est il transposable sur l'Imod?
Merci d'avance
--++ I0zZ ++--
02/04/08 - 15:02
CITATION(Yacine @ 02/04/08 - 15:04)

- Est ce que l'imod bénéficie d'un changement de firmware le rendant Ums et lui permettant de supporter plus de Codec?
-Sinon, Rockbox est il transposable sur l'Imod?
L'imod c'est une modif hardware, ca ne change rien hormis le fait qu'il ne sort plus qu'en line out

Après ça reste un ipod, donc tu peux foutre un rockbox dessus pour booster le support des codecs et le rendre UMS.
Attention, l'imod 4G sort en line out sur la sortie casque ; l'imod 5G sort en line out par le dock et il faut lui adjoindre un connecteur spécial à base de capas chépakoi pour que ça marche bien.

Merci...
Est ce qu'un membre a déjà eu l'occasion d'ecouter ce que ça donne?
--++ I0zZ ++--
02/04/08 - 15:31
CITATION(Yacine @ 02/04/08 - 16:24)

Est ce qu'un membre a déjà eu l'occasion d'ecouter ce que ça donne?
A ma connaissance non, mais bobby voulait modifier le sien lui-même, je ne sais pas où il en est.
Parait que l'autonomie sous rockbox chute à mort avec la modif imod, ca m'a rebuté perso.
Arf, tant pis....
En tout cas merci pour tes réponses rapides
muhyidin
03/04/08 - 22:56
sans compter que niveau encombrement c'est pas top ca n'a plus grand chose de portable.
IoZz t'as fini par craquer, l'autonomie aurait elle fiat un bon?
KromaXamorK
30/05/08 - 21:46
Mouhahahahaha, ALAC for ever.
Itunes forever aussi?
Non sans déconner j'aimerais beaucoup avoir tes impressions Laurent, parce que je commence à me décourager...
KromaXamorK
30/05/08 - 22:03
En fait non je suis mauvaise langue, il a du y coller Rockbox.
Puis même si c'est trés attirant, question portabilité c'est pas ça, faut lui adjoindre un ampli portable et pas n'importe koi en plus.
Ouais bon j'abandonne....
Merci Kroma
--++ I0zZ ++--
30/05/08 - 23:19
Franchement c'est très très bon, bien meilleur niveau son que mon D2. J'ai Rockbox dessus, ca marche nickel
En revanche niveau autonomie c'est 8h environ, mais bon je l'ai pris plutôt pour des utilisations semi-portables donc ca va.
La portabilité passe encore vu que j'ai des grandes poches, mais je ne raconte pas la tête des mecs dans le métro quand je sors mon bazar pour changer d'album

Après avec une base d'ipod vidéo on gagne quand même pas mal en taille...
J'aimerais bien comparer avec un X5, parce que dans mon souvenir ça sonnait du même style.
lechoup'
30/05/08 - 23:52
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 31/05/08 - 00:19)

mais je ne raconte pas la tête des mecs dans le métro quand je sors mon bazar pour changer d'album

Bienvenue à geek city, pour reprendre une citation de Max il y a peu sur ce forum.

edit: J'oubliais, des photos!
edit2:
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 31/05/08 - 00:19)

Franchement c'est très très bon, bien meilleur niveau son que mon D2. J'ai Rockbox dessus, ca marche nickel
Test impartial inside?
Azwraith
30/05/08 - 23:55
Et tu as quelle version, la 4G ou la 5G ? Concernant la 5g (via le LOD), la qualité doit être excellente, puisque tous les composants de l'ipod sont comlètements bypassés, et le chipset audio va directement à l'ampli. Avec les bonnes musiques (en Apple lossless si on a pas rockbox ^^), ça reste difficile de trouver mieux comme source, et surtout à ce prix, avec autant d'avantage que l'ergonomie et l'espace de stockage. Mais la prise casque devient-elle inutilisable normalement ? (en utilisation nomade), je crois avoir vu que non... C'est un peu la contrepartie, on s'en sert exclusivement comme source. Dommage que la modif ne se fait pas sur l'ipod classic... M'enfin, je dois recevoir un câble LOD de haute qualité, je verrais bien ce que ça donne, même non-imodé, ça doit déjà rendre pas mal. (au moins mieux que par la sortie casque^^).
Ca serait bien que tu compares ça aux autres mp3, mais normalement, l'imod doit être bien loin devant...
--++ I0zZ ++--
31/05/08 - 00:03
CITATION(lechoup' @ 31/05/08 - 00:52)

edit: J'oubliais, des photos!
Je n'ai pas pu today, mais c'était prévu

CITATION(lechoup' @ 31/05/08 - 00:52)

edit2:
Test impartial inside?
Ouais, en aveugle comme tout le temps maintenant.
Ah non tu soules Iozz, comme je vais pouvoir l'essayer ça a pas intérêt à être mieux que ce que j'ai, j'ai pas le budget pour upgrader
--++ I0zZ ++--
31/05/08 - 16:37
CITATION(Max @ 31/05/08 - 16:56)

Ah non tu soules Iozz, comme je vais pouvoir l'essayer ça a pas intérêt à être mieux que ce que j'ai, j'ai pas le budget pour upgrader

Au pire je peux te faire un prix, je ne suis pas sûr de le garder (restrictions budgétaires, gros achat prévu blab la)
Mdr, vous péter les cables les gens...
muhyidin
02/06/08 - 11:14
Le prix est quand même assez rédhibitoire sauf a le prendre d'occaz ou a le faire soi même. Puis faut avoir l'utilité en sortie line out sur un 5G ça devient quasiment sédentaire.
--++ I0zZ ++--
02/06/08 - 15:14
CITATION(muhyidin @ 02/06/08 - 12:14)

Le prix est quand même assez rédhibitoire sauf a le prendre d'occaz ou a le faire soi même. Puis faut avoir l'utilité en sortie line out sur un 5G ça devient quasiment sédentaire.
Bah perso je l'ai pris :
- parce qu'il n'était pas cher,
- par curiosité,
- pour une utilisation semi-transportable, genre quand tu pars en vacances et que tu veux une source pas trop grosse de bonne qualité.
Comme ma curiosité est satisfaite et que je ne pars pas souvent en vacances, je me demande si je vais le garder

Mais c'est vraiment un bel objet...
Y a moyen de savoir à combien tu l'as touché, ou c'est trop indiscret??
J'envisage sérieusement de me faire un rig semi-portable pour une ecoute maison+jardin
KromaXamorK
02/06/08 - 15:25
Je commence à entendre un peu trop de bien du couple iPod/RSA même sans aller jusqu'à l'iMod.
ça serait l'alternative, Ipod/zune/Kenwood + RSA
KromaXamorK
02/06/08 - 15:38
Kenwood je pense pas vu qu'il ne sort qu'en jack.
Pour avoir testé le couple ampli/lecteur je trouvais ça pas très pratique pour ce qu'on y gagnait pour au final m'en servir que très peu.
M'enfin entre un C&C XO et un RSA y a peut être aussi un autre monde et les autres petits "pas cher" type Meier Move, XXS, iBasso D2 Boa (celui là il est trop beau en plus...)
--++ I0zZ ++--
02/06/08 - 15:53
Les amplis RSA sont vraiment minus, je ne m'attendais pas à ça...
kernel_rulez
02/06/08 - 16:20
hs : il y a une différence de qualité sonore entre le predator et le hornet ?
Iozz m'a dit qu'il n'avait pas entendu de différence...
--++ I0zZ ++--
03/06/08 - 06:37
CITATION(Max @ 03/06/08 - 07:04)

Iozz m'a dit qu'il n'avait pas entendu de différence...
Ah oui tiens, j'ai oublié de répondre : pas de différence perçue perso, après j'ai testé rapidement mais s'il y en a une elle est subtile AMHA.
--++ I0zZ ++--
03/06/08 - 08:05
CITATION(Yacine @ 02/06/08 - 16:18)

J'envisage sérieusement de me faire un rig semi-portable pour une ecoute maison+jardin
490€ tout compris pour un iMod 60Go avec pas mal d'accessoires (3 housses différentes plus ou moins rigides, un dock, un adaptateur secteur, des cables Apple USB, vidéo, Firewire etc), un predator, un cable mini-mini ALO jumbo machin chose.
Comment quantifies-tu le gain de l'IMoD comparé a l'utilisation d'un ampli casque seul.
Comment quantifies-tu le gain vis a vis d'autres baladeurs?
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 03/06/08 - 07:05)

CITATION(Yacine @ 02/06/08 - 16:18)

490€ tout compris pour un iMod 60Go avec pas mal d'accessoires (3 housses différentes plus ou moins rigides, un dock, un adaptateur secteur, des cables Apple USB, vidéo, Firewire etc), un predator, un cable mini-mini ALO jumbo machin chose.
Merci
Azwraith
03/06/08 - 13:12
muhyidin
03/06/08 - 13:18
Non là t'as pas l'ampli t'as que l'iPod moddé et le cable.
Iozz si tu passes en mode vente je pourrais me laisser tenter, par curiosité
l'imod c'est uniquement juste un bypass la partie preampli ( controle du volume) de l'ipod.
Je serais vraiment curieux d'écouter la différence entre un imod+amp et un ipod+amp.
Azwraith
03/06/08 - 14:56
Ah ok, j'avais pas vu l'ampli. Effectivement, c'était une bonne affaire...
jeansmurf
07/06/08 - 09:20
J'aimerais qd meme bien savoir ce que ca donne en terme de qualité sonore face au trio magique M3/M5/X5
Any reviews ?
--++ I0zZ ++--
08/06/08 - 02:21
CITATION(jeansmurf @ 07/06/08 - 10:20)

J'aimerais qd meme bien savoir ce que ca donne en terme de qualité sonore face au trio magique M3/M5/X5
Any reviews ?

Quelqu'un m'en prête un une semaine ?
Est-ce que c'est obligé de le faire transformer physiquement ou l'espèce de dock qui part du connecteur USB peut suffire ?
KromaXamorK
01/07/08 - 18:07
Non c'est vraiment un changement hardware opérer sur l'iMod ça ne change pas le fait que sur le 5G ou 5.5G tu passes par le connecteur dock et pour le 4G par la prise casque.
D'accord, rien pour les autres Ipods. Ca m'aurait amusé mais là c'est cher etc...
Edit: pourtant j'y pense un Ipod sur un dock ça sort par le dock sans être modifié.
Comment font les gars qui font une sorte d'Imod avec leur touch?
KromaXamorK
08/07/08 - 12:49
Tu peux préciser parce qu'à ma connaissance y a que Red Wine qui fait la modif et c'est pas dispo pour le Touch.
J'ai vu ça sur Head-fi... un mec avait branché un ampli sur la sortie de son touch, mais pas la sortie casque, la sortie dock.
KromaXamorK
08/07/08 - 18:11
Ah oui non c'est le branchement quasi "normal" quand tu veux utiliser un ampli dans de bonnes conditions.
Ca prend la prise dock du Touch comme une line-out, un iPod pareil, l'iMod c'est vraiment un bricolage hardware pour épurer cette fameuse sortie.
Exemple :
http://cgi.ebay.fr/iPhone-LINE-OUT-DOCK-CA...1QQcmdZViewItemBon c'est un exemple avec un iPhone mais le principe est le même suffit d'avoir le câble qui va bien et forcément l'ampli.
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 08/06/08 - 03:21)

CITATION(jeansmurf @ 07/06/08 - 10:20)

Any reviews ?

Quelqu'un m'en prête un une semaine ?

J'avais pas vu ça, tu veux un X5 ?
C'est vachement chere, 30$ le bout de câble! C'est normale ?
Je parle du câble pour la line out Ipod.
KromaXamorK
08/07/08 - 22:19
Je me suis faite peur en allant voir les ALO audio.

Bizarrement le câble que j'ai mis c'est du µShare une marque qui vend encore plus cher sur son site que sur eBay (pratiquement le double en dollar).
--++ I0zZ ++--
08/07/08 - 23:03
CITATION(Max @ 08/07/08 - 19:24)

J'avais pas vu ça, tu veux un X5 ?
Ouais carrément.
Je vais bientôt avoir un diyMod pour comparer au 4G iMod, et pitêtre un 5G aussi. Avec le D2 on aura un comparo assez complet.
--++ I0zZ ++--
09/07/08 - 22:58
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 09/07/08 - 00:03)

Je vais bientôt avoir un diyMod pour comparer au 4G iMod, et pitêtre un 5G aussi. Avec le D2 on aura un comparo assez complet.
Sûrement un 5G

Un 4G à vendre bientôt !!
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.