Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un bon son et une grosse capacité
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Pages : 1, 2
Leax
Bonsoir,

ça fait pas mal de temps que je me farcis des tests de baladeurs mp3, que je me balade dans les boutiques, etc... Sans vraiment trouver mon bonheur.

L'iPod 160Go me tente pas mal de par sa capacité au niveau du disque dur, mais je suis moins convaincu par le reste...

Je cherche un baladeur avec :
- minimum 80Go (allez, 60, ça peut passer, éventuellement)
- pas de logiciel propriétaire chiant, style Itunes, pour synchroniser sa musique : je copie-colle ma musique, et hop, banco, je peux l'écouter.
- si l'appareil peut faire disque dur externe par la même occasion, c'est un plus.
- j'aimerais qu'il soit relativement petit, ce qui malheureusement exclut les Archos qui semblaient intéressants, mais je souhaite surtout un baladeur pour la musique, donc même avec un petit écran.
- un bon son est important aussi, je compte investir prochainement dans des écouteurs intra-auriculaires de qualité, j'aimerais que le baladeur suive.

Je crois que j'ai fait le tour, je vous remercie d'avance pour vos conseils !
jap.gif
Yacine
Arf, le mouton à 5 pattes du moment...
Deux choix se présentent à toi si tu n'est pas disposé à faire de concession:

- Les ancêtres: Cowon X5, M5 et Iriver Ihp 120/140, référence niveau qualité sonore et repondant à tout tes critêres...
- Un Lecteur flash acceptant les cartes Sdhc, comme le Creative Zen ( 32 gigas en interne, jusqu'a 32 gigas en carte Sdhc) ou le Cowon D2 ( 8 gigas interne + 32 gigas externe)

La deuxieme solution est helas assez couteuse...

zida2
Un copain qui veut comme moi!!!!!! thumbup.gif

je suis sur le point de passer commande perso! H120 à l'ancienne!
Yacine
On est pas mal à vouloir comme toi hehe.gif
KromaXamorK
Je confirme. bigyellow.gif
zida2
CITATION(Yacine @ 01/04/08 - 20:22) [snapback]545865[/snapback]

On est pas mal à vouloir comme toi hehe.gif

je passe une commande groupée alors?!?!?
Yacine
20 gigas j'ai déja.... Et puis un ecran couleur est un minimum quand même hehe.gif
KromaXamorK
Non mais 20 Go c'est trop peu, je suis confort à 30/40 moi Monsieur. bigyellow.gif
Soit dit en passant, t'as vu Yacine le MediaKeg est UMS par virevoltage du point 3 de Diesp, pour rappel y a un classement pas dossier sur le Kenwood et un copier/coller marche uniquement pour l'usage de la navigation par fichier sur le lecteur. yahoo.gif
zida2
CITATION(KromaXamorK @ 01/04/08 - 21:26) [snapback]545880[/snapback]

Non mais 20 Go c'est trop peu, je suis confort à 30/40 moi Monsieur. bigyellow.gif
Soit dit en passant, t'as vu Yacine le MediaKeg est UMS par virevoltage du point 3 de Diesp, pour rappel y a un classement pas dossier sur le Kenwood et un copier/coller marche uniquement pour l'usage de la navigation par fichier sur le lecteur. yahoo.gif

what the Fu**????
Yacine
J'ai pas tres bien compris blush.gif
KromaXamorK
Le Kenwood est un lecteur qui ne fait que l'audio cependant il est pourvu d'un logiciel propriétaire qui permet de construire sa bibliothèque pour un rangement par tags (Artiste, genre, album) et également "folder".
Si tu utilises le logiciel propriétaire tu auras accés à toute la panoplie de navigation/classement, un autre moyen c'est faire un copier/coller classique et de faire une reconstruction de la biblio via le logiciel (ça prend le temps du transfert+la reconstruction qui est longue) ou alors faire seulement le copier/coller mais là tu n'auras que le classement "folder" dispo.
Et le Kenwood c'est ce machin :
Image IPB
Yacine
C'est à dire que les fichiers sur le Kenwood, seront visible en folder mais pas en tags, mais si ceux si sont correctement fait?
KromaXamorK
CITATION(Yacine @ 01/04/08 - 22:12) [snapback]545897[/snapback]

C'est à dire que les fichiers sur le Kenwood, seront visible en folder mais pas en tags, mais si ceux si sont correctement fait?

Image IPB

Alors là tu vois les 5 possibilités de navigation possible à gauche, sachant que pour les 3 premiers (artist items en fait partie), le Kenwood ne te donnera pas l'accés si tu fais le copier/coller basique, tu pourras juste naviguer par folder (peut être utiliser la playlist mais ça je sais pas), si tes fichiers sont bien rangés tu vas t'y retrouver.

Parcontre question à 100 balles et un mars est ce que le Kenwood va quand même t'afficher ça :

Image IPB

C'est à dire la pochette+les tags qui correspondent au morceau écouté. (photos 1,2, le 3 et 4 étant le folder il me semble donc normalement il apparait)
Là faudra demander à Diesp.
zida2
en gros il est juste super cher quoi! blink.gif
enfin c'est son seul défaut...
KromaXamorK
En fait si tu veux on pourrait comparer ça à un lecteur+ampli portable vu qu'il a une puce en pré-amp et une, en ampli dédiée à faire que de l'audio.
En gros à part cette pirouette pour l'UMS et le prix on est dans le cahier des charges de la demande, après y a d'autres points pénibles. bigyellow.gif
Yacine
Plein d'autres points pénibles bigyellow.gif
Mais bon, il est de plus en plus envisageable hehe.gif
dj zen
personnellement, j'essaye de me tenir à 40 go (mon dossier musique sur mon macbook)... et comme ma discographie entière ne tient pas dessus, je sélectionne.

Je ne garde que 6 titres par album, soit environ 5000 titres donc, ou 800 albums de 50mo.
Ce qui me permet d'écouter uniquement les pistes que j'adore plus celles que j'aime bien ou qui ne me déplaisent pas trop. Dans tous les cas, je garde les avantages du disque complet (les chansons d'un même album s'enchaînent, mettant en valeur les meilleurs), sans les inconvénients (aucunes de pistes ne me donnent envie de skipper). L'écoute d'un album se résume donc à 25-35 minutes : quand je veux vraiment écouter le disque (pink floyd, radiohead, antony, un live, ...) je ressors le CD.

Dans 200 albums, je change de stratégie et je me limite à 50go... dry.gif
KromaXamorK
Trop pénible à choisir ça dépend des moments de l'humeur etc...et puis ça me donnerait l'impression de tronquer un tout cohérent. ninja.gif
zida2
CITATION(dj zen @ 01/04/08 - 23:19) [snapback]545922[/snapback]

personnellement, j'essaye de me tenir à 40 go (mon dossier musique sur mon macbook)... et comme ma discographie entière ne tient pas dessus, je sélectionne.

Je ne garde que 6 titres par album, soit environ 5000 titres donc, ou 800 albums de 50mo.
Ce qui me permet d'écouter uniquement les pistes que j'adore plus celles que j'aime bien ou qui ne me déplaisent pas trop. Dans tous les cas, je garde les avantages du disque complet (les chansons d'un même album s'enchaînent, mettant en valeur les meilleurs), sans les inconvénients (aucunes de pistes ne me donnent envie de skipper). L'écoute d'un album se résume donc à 25-35 minutes : quand je veux vraiment écouter le disque (pink floyd, radiohead, antony, un live, ...) je ressors le CD.

Dans 200 albums, je change de stratégie et je me limite à 50go... dry.gif

mon disc dur externe Lacie adorerait faire l'amour avec ton macbook je crois!
il ne sort pas sur paris des fois ton truc blanc?
Yacine
CITATION(KromaXamorK @ 01/04/08 - 21:43) [snapback]545927[/snapback]
Trop pénible à choisir ça dépend des moments de l'humeur etc...et puis ça me donnerait l'impression de tronquer un tout cohérent. ninja.gif

Pareil, j'ai deja du mal à séparer les discographies ninja.gif
CITATION

mon disc dur externe Lacie adorerait faire l'amour avec ton macbook je crois!
il ne sort pas sur paris des fois ton truc blanc?

C'est pas tres légal tout ça dry.gif
zida2
arf Zut!!! oops.gif
c'est que ca me sort de la tete en permanence ca!
je suis dans le monde Bisounours ou tout est beau tout est rose moi!

sujet a ne plus aborder sur le forum quoi... hehe.gif
désolé!!

On se sens si bien ici, qu'on fini par se sentir à la maison avec des potes!!!
Leax
Merci pour toutes vos contributions !

Vous ne me rassurez pas, pourtant... sad.gif

J'en reviens à croire que je vais finir par m'acheter l'Ipod 160Go... C'est quand même dingue qu'il y ait si peu de constructeurs qui suivent le rythme d'Apple, il y a si peu de modèles à 80Go ?

Avec ma collection de plus de 60Go de musique, qui ira en augmentant, j'ai pas envie de me limiter à un pauvre disque dur de 20 ou 40Go... (à moins que Zida2 me prette son disque dur LaCie thumbup.gif )
Mais d'une part l'Ipod c'est un peu ringard de deux j'ai crû comprendre que c'était pas le top niveau qualité sonore...
Quand à la solution de tronquer ses albums, je reste sur le cul... Autant s'achet un Ipod shuffle dans ce cas walkman.gif Pour moi, effectivement, un album s'écoute du début à la fin, c'est une oeuvre qu'il ne faut pas dissocier.

Le Cowon X5 m'aurait pas mal intéressé, mais il est plus en vente, si ?
Et le Kenwood dont vous parlez, j'ai pas réussi à trouver beaucoup d'infos dessus... Il est pas encore en vente, si ? Et à quel prix ?
zida2
J'aimerais pouvoir t'aider, mais je n'ai pas d'info!
Mon disc dur par contre je le garde mad.gif désolé!

j'avou que un gros PoPod peut faire envie des fois!
Je crois que Kroma en a un de 160!
apres, une foi le firmware changé, est il vraiment mieux? plus de format lus, l'UMS (plus besoin dIthunes) mais la qualité reste la meme niveau sonore! non?
Yacine
- Non plus en production le X5, par contre il arrive de temps en temps que certains magasins vident leur stock, mais je n'ai pas d'exemple en ce moment...
-Pour le Kenwood il est en vente, mais seulement en import au prix de 600 $ ( soit moins de 400 euros) chez audiocubes ou bluetin...

L'ipod est un bon baladeur, et niveau son se débrouille bien .... Mais faut s'arranger d'un son particulier (tres analytique, un peu froid) et de l'absence d'equalizuer.... et puis Itunes obligatoire....
Son concurrent direct est le Zune....
Calidus
Sinon en non-UMS tu as le Zune 80 qui est meilleur niveau son.
Yacine
Arf encore une idée reçu....
Le Zune gère moins bien le souffle et les bruits parasites que l'ipod classic ( je parle du Zune 80, le Zune 30 était faisait mieux dans le genre..). Mais son son est plus "classique".

zida2
CITATION(Yacine @ 02/04/08 - 13:48) [snapback]545986[/snapback]

et puis Itunes obligatoire....

meme avec Rockboxe?
il devient UMS non?
enfin là pour le coup j'y connais moins que rien, donc c'est une vrai question!

jap.gif
zida
Leax
Comme tu le dis, Calidus, c'est non-UMS, et comme en plus ça vient de Microsoft, j'aime moyen le principe...

Tu me diras, c'est la même chose avec l'Ipod, mais j'ai crû entendre qu'il était possible de le transformer en UMS, non ?
Je me suis pas encore penché sur la question, voulant naïvement dépenser mon argent pour un lecteur mp3 plus original et avec un meilleur son.

Grillé laugh.gif

On est deux à se poser la question, maintenant walkman.gif
Yacine
Pas de Rockbox pour l'ipod Classic, donc pas d'Ums possible... Il y a parait il un plug in permettant de le controller via Winamp ou Mediamonkey en lieu et place d'itunes.... Mais faudra voir sur le topic dédié pour en savoir plus....
Leax
Grillé laugh.gif

On est deux à se poser la question, maintenant walkman.gif

EDITION : après un petit tour sur le forum "Apple", il semblerait que Rockbox fonctionne sur les Ipod classic, mais quid de la 6G ? Aïe...
Yacine
Bon alors je vais le redire une dernière fois....
Rockbox ne fonctionne pas sur l'ipod Classic ( qui est d'ailleur le 6g ) mais seulement sur sur les 5g et 5,5g....
Ces derniers ont une sortie beaucoup plus bruitée que la 6g et sont clairement moins bon ( j'en ai eu un)...
Rockbox sur ipod n'avance plus tellement et tout portage futur sur le Classic aka 6g est compromis....

Merci de bien s'assurer de la véracité d'une information avant de poster, sinon c'est la porte ouverte à toute sorte de malentendu...
zida2
CITATION(Yacine @ 02/04/08 - 14:35) [snapback]545999[/snapback]

Merci de bien s'assurer de la véracité d'une information avant de poster, sinon c'est la porte ouverte à toute sorte de malentendu...

moi c'etait une question m'sieur unsure.gif
Leax
Désolé si je n'ai pas été clair, j'ai bien précisé que je ne savais pas si Rockbox fonctionnait avec la 6G, ce qui est réparé, après m'être farci quelques pages de forum.

L'ipod 5G n'est pas appelé ipod classic ? Autant pour moi dans ce cas là, je pensais qu'on pouvait a priori utiliser cette appellation qui est pour moi générique... La prochaine fois j'utiliserais ipod "classique" smile.gif
Yacine
Il n'ya aucun problèmes, je veux juste bien m'assurer que tout est clair pour éviter les quiproquo ou les mauvais choix...

L'ipod classique est le nom officiel de l'ipod 6g, comme ipod video était celui du 5g/5,5g...
jap.gif
dj zen
CITATION
Quand à la solution de tronquer ses albums, je reste sur le cul... Autant s'achet un Ipod shuffle dans ce cas walkman.gif Pour moi, effectivement, un album s'écoute du début à la fin, c'est une oeuvre qu'il ne faut pas dissocier.

je suis assez d'accord, sauf que quand t'as plus de son que tu ne peux en écouter... t'es bien obligé, tu ne peux pas écouter l'album entier à chaque fois...

si t'as 365 albums, et en considérant que t'ecoutes tous les disques que tu as dans une année, t'es déjà obligé d'ecouter plus d'un cd par jour dans son intégralité pour pouvoir écouter ce même disque 2 fois dans l'année.

Si t'as 800 cds, tu dois ecouter plus de 2 cds par jour... et je dis ECOUTER...pas ENTENDRE

Moi, j'arrive difficilement à écouter un album par jour... j'ai pas 1h de temps à consacrer qu'à ça... malheureusement

Leax
J'écoute facile deux albums dans une soirée, parfois plus. Ma vie se raconte en musique ! walkman.gif
Ensuite, je ne compte pas les albums que j'écoute au boulot.
C'est certain, ensuite, que je n'écoute pas tous mes albums les un à la suite des autres, ce n'est pas nécessaire.

Bien sûr il m'arrive de m'arrêter en route dans un album, il n'y a rien de catastrophique, mais toi tu le fais à chaque fois, c'est ce qui me choque.
Je ne sais pas quelle genre de musique tu écoutes, mais tant en musique électronique que dans les vieux albums de rock (Pink Floyd, etc...), il y a une continuité qu'il est dommage de couper. Bien sûr ce n'est pas le cas de tous, ni probablement des albums type Star'ac thumbup.gif , mais quand même...

Après, à chacun sa façon de faire, il n'y a pas qu'une seule façon d'écouter de la musique yahoo.gif
zida2
Un bon "Shuffle ALL" et en voiture Simone! thumbup.gif

jap.gif
zida
dj zen
je te quote

CITATION(Leax @ 02/04/08 - 16:22) [snapback]546021[/snapback]

J'écoute facile deux albums dans une soirée, parfois plus. Ma vie se raconte en musique ! walkman.gif
Ensuite, je ne compte pas les albums que j'écoute au boulot.
C'est certain, ensuite, que je n'écoute pas tous mes albums les un à la suite des autres, ce n'est pas nécessaire.

Bien sûr il m'arrive de m'arrêter en route dans un album, il n'y a rien de catastrophique, mais toi tu le fais à chaque fois, c'est ce qui me choque.
Je ne sais pas quelle genre de musique tu écoutes, mais tant en musique électronique que dans les vieux albums de rock (Pink Floyd, etc...), il y a une continuité qu'il est dommage de couper. Bien sûr ce n'est pas le cas de tous, ni probablement des albums type Star'ac thumbup.gif , mais quand même...

Après, à chacun sa façon de faire, il n'y a pas qu'une seule façon d'écouter de la musique yahoo.gif

et je me quote (page précédente)

CITATION
e ne garde que 6 titres par album, soit environ 5000 titres donc, ou 800 albums de 50mo.

Et moi aussi, la musique c'est ma vie...
Leax
Ca marche DJ Zen, je t'ai bien compris maintenant !

Sans rancunes ;-)
KromaXamorK
Alors le Classic est pas du tout mauvais, son soucis s'est d'être renfermé sur sa signature qui peut être particulière.
La possibilité de jouer avec les EQ est trés limitée voire inexistante ce qui nous ramène au point sus-cité.
Pour l'utiliser tout le temps en prise jack il faut vraiment lui trouver le casque qui ira bien avec tes gouts et c'est loin d'être évident car ça peut aussi dépendre des styles écoutés, je pense que l'utilisation d'un casque comme le SleeK Audio (qui permet de changer la signature des basses et des aigus) prend tout son sens mais c'est un autre débat.
Perso, l'utilisation principal du mien c'est branché à une chaine, autoradio, en fait essentiellement par la line out. Depuis l'ATH-A900 j'ai plaisir à l'écouter par le jack comme un...baladeur.
Aprés l'iPod demande à s'habituer à beaucoup de contraintes venant de lecteur purement UMS (pour moi ça a été le cas), s'habituer à un logiciel que j'utilise pas forcément, propriétaire ou non (Winamp), retaggue massif façon dossier pour pas être perdue, réencodage en ALAC pour certains CD.
Alors pourkoi l'avoir pris...simplement parce que 160 Go, une qualité pas mauvaise globalement et au final aprés kelkes mois d'utilisation si je devais en garder qu'un ça serait celui là. (Si on me permet de garder un X5 en secours bigyellow.gif)
Leax
Argh... T'as tout dit.

Je sens que je vais craquer.
zida2
CITATION(KromaXamorK @ 02/04/08 - 18:23) [snapback]546069[/snapback]

Alors le Classic est pas du tout mauvais, son soucis s'est d'être renfermé sur sa signature qui peut être particulière.
La possibilité de jouer avec les EQ est trés limitée voire inexistante ce qui nous ramène au point sus-cité.
Pour l'utiliser tout le temps en prise jack il faut vraiment lui trouver le casque qui ira bien avec tes gouts et c'est loin d'être évident car ça peut aussi dépendre des styles écoutés, je pense que l'utilisation d'un casque comme le SleeK Audio (qui permet de changer la signature des basses et des aigus) prend tout son sens mais c'est un autre débat.
Perso, l'utilisation principal du mien c'est branché à une chaine, autoradio, en fait essentiellement par la line out. Depuis l'ATH-A900 j'ai plaisir à l'écouter par le jack comme un...baladeur.
Aprés l'iPod demande à s'habituer à beaucoup de contraintes venant de lecteur purement UMS (pour moi ça a été le cas), s'habituer à un logiciel que j'utilise pas forcément, propriétaire ou non (Winamp), retaggue massif façon dossier pour pas être perdue, réencodage en ALAC pour certains CD.
Alors pourkoi l'avoir pris...simplement parce que 160 Go, une qualité pas mauvaise globalement et au final aprés kelkes mois d'utilisation si je devais en garder qu'un ça serait celui là. (Si on me permet de garder un X5 en secours bigyellow.gif)

moi j'appel ca un avis complet! wink.gif
effectivement tout est dis!

pour ma part je viens de commander un H120 thumbup.gif
127€ frais de port compris! je sais pas trop qd je l'aurais, mais je suis tout fous!
je vais préparer le peu de MP3 que j'ai afin de pouvoir l'acceuillir comme il se doit!

je reviendrais avec un test complet et mon avis détaillé sur ce nouveau lecteur tongue.gif
Yacine
Tu rigoles, mais ça serait sympa, je suis même pas sur que l'on ai un avis sur ce baladeur dans le labo des tests
zida2
CITATION(Yacine @ 02/04/08 - 19:59) [snapback]546098[/snapback]

Tu rigoles, mais ça serait sympa, je suis même pas sur que l'on ai un avis sur ce baladeur dans le labo des tests

en tout cas, je me rappel de beaus débats d'époque!
c'était agité en 2004 entre celui ci, le RIO Karma et le X5 par la suite!

promis je vivrais avec mon tps par la suite!!!
j'acheterais dès que possible un lecteur aux gouts du jour

jap.gif
zida
Yacine
Le problème des lecteurs actuels n'est pas tant au niveau de la qualité sonore, certains sont meileur que les légendaires X5 ou Ihp120, mais plus au niveau de la capacité et du prix...
zida2
CITATION(Yacine @ 02/04/08 - 20:11) [snapback]546101[/snapback]

Le problème des lecteurs actuels n'est pas tant au niveau de la qualité sonore, certains sont meileur que les légendaires X5 ou Ihp120, mais plus au niveau de la capacité et du prix...

noooooooooon

c'est mon BB le plus mieux!!!! argue.gif
Yacine
Non objectivement des lecteurs comme le Clix2, le Sony A81* ou les derniers Samsung selon Nichos, sont meilleurs ( niveau propreté de sortie, absence de souffle...)
zida2
CITATION(Yacine @ 02/04/08 - 20:21) [snapback]546108[/snapback]

Non objectivement des lecteurs comme le Clix2, le Sony A81* ou les derniers Samsung selon Nichos, sont meilleurs ( niveau propreté de sortie, absence de souffle...)

ok j'annule ma commande d'H120
Yacine
blink.gif , je comprends plus, t'avais pas besoin d'une capacité d'au moins 20 gigas?
zida2
CITATION(Yacine @ 02/04/08 - 20:28) [snapback]546110[/snapback]

blink.gif , je comprends plus, t'avais pas besoin d'une capacité d'au moins 20 gigas?

voilà que tu recommences avec cette histoire de mouton à 5 pattes!

pourquoi la vie est elle si compliquée!?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.