Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Récupérer ces musiques de son Walkman
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
korbé
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai testé une petite merveille de programme qui peut s'avéré pratique.

En effet, vous avez peut-être perdu votre collection musique, qui était constitué de CD de vos amis que vous avez rippé, à cause d'un formatage forcé de windows? Pour une quelconque raison vous n'avait pas de copie de votre biblioteque musicale?

Ou bien vous voulez simplement récupérer les musiques de votre baladeurs vers votre mais vous ne les avez pas déjà sur votre Ordinateur comme dirait SonicStage

Et bien il y à une sollution, suivez le guide:

1- Télécharger "MP3ConversionTool" disponible ici

2- Copier, sur votre ordinateur, les dossiers ayant pour nom un code de 5 caractères Hexadécimale* qui se trouvent dans le dossier OMGAUDIO, en racine de votre baladeur.

3- Démarrer "MP3ConversionTool". Aucune installation n'est nécessaire, il est directement utilisable.

4- Lorsque "MP3ConversionTool" vous demande où aller chercher les fichiers à convertir, indiquez lui le dossier dans lequel vous avez mis tout vos dossier nommé en Hexadécimale, ceux provenant de votre baladeurs.

N'oubliez pas de cocher l'option "Nommer les fichiers avec le titre de la chanson". Ainsi, toutes vos pistes aurons le nom de la chansons et pas un bête code Hexadécimale à 8 caractère (Pas très pratique)
Pour les autres options (Débit, suppression des fichier une foie terminer, etc...) faites à votre guise.

Voilà, amusez vous bien et prévoyez un peut de temp, ça peut être long.

*Hexadécimale = Formé de chiffres de 0 à 9 et de lettres de A à F. Pas besoin de vous explique ce que ça signifie, ce serait inutile dans ce topic.
Angel Nigel
Merci pour ce tutoriel Sourire.gif
Il y a tout de même un setup, il faut faire clic-droit sur l'installeur et extraire avec un logiciel d'archivage tels que 7zip ou IZarc.
Et bien entendu, ce logiciel requiert un module de SonicStage pour fonctionner.

Testé sur 255 morceaux (dans mon dossier 10F00):
19 morceaux ont été convertis,
235 morceaux ignorés (dommage, donc pour récupérer les mp3/wma/aac encapsulés, cela reste donc difficile...A moins que quelqu'un ait une idée? blush.gif )
1 non converti (DRM)
aerts
Moi je change l'extension et je me repère à la date de création du fichier ^^
Skiro'n
Je tiens à signaler un point: le logiciel proposé par Sony n'est pas un moyen de récupérer la musique stockée sur un walkman. C'est tout bêtement un décodeur ATRAC encodeur MP3. Sony ayant abandonné le format, il se devait de fournir un outil pour les anciens utilisateurs de fichiers ATRAC (je ne sais pas si SonicStage permet cette opération ?!?).

Il se trouve que si vous avez transférer des fichiers ATRAC (.OMA) sur votre baladeur, ceux-ci ont été simplement copiés par SonicStage, donc cet outil vous permettra de les récupérer, c'est vrai. Mais ça reste limité aux fichiers ATRAC.

Je me permets donc de souligner que le logiciel alternatif (et libre) à SonicStage JSymphonic vous permet de récupérer sur n'importe quel ordinateur les fichiers présents sur un walkman. Actuellement, l'export de fichiers OMA et MP3 est fonctionnel, cependant, Sony ne fournissant pas de décodeur ATRAC, les fichier OMA ne seront pas convertis en MP3, et là est l'outilité du "MP3ConversionTool".

Notez cependant que JSymphonic est encore sous dévelopement massif. Et je suis administrateur et développeur du projet, vous m'avez donc à votre disposition pour me faire remarques et suggestions wink.gif
Je m'occupe actuellement du suppport d'un maximum de formats audio (OMA, OGG, MPC, WMA, ACC, FLAC). Et je tiens à sigmaler un dernier point ici, dans l'état actuel de JSymphonic, si vous vous en servez, vous ne pourrez plus vous servir de SonicStage, on essaye de comprendre pourquoi, même si ce n'est pas notre priorité la plus grande...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.