Je ne viens pas attaquer les personnes qui viennent sur ce forum. Au contraire, je viens voir s'ils sont différents ! Et j'en profite pour faire mon coup de gueule. Mais qu'on se rassure. CA N'EST PAS A PROPOS DE CE FORUM ! :-) Car ici, ce message est mon premier. Et j'espère, pas mon dernier.
D'abord quelques lignes sur moi et mes mp3: J'adore écouter la musique. Depuis que j'achète des iPod, je n'ai jamais autant écouter de musique. J'ai pris l'habitude de faire des MP3 VBR haute qualité, et me suis équipé d'excellents écouteurs (Etymotic) dont je suis enchanté (utilisés avec un petit ampli portable pour casque). Bref. La grande joie.
Maintenant le coup de gueule: Je suis en quête de renseignements pour m'équiper en Hifi. Et sur certains forums, on est vraiment pris pour des
Chaque fois que l'on poste un message, les gens nous répondent "T'as qu'à chercher, on va pas chercher pour toi" et blablabla....
Me meeer...... put........ !!!!! Si on vient demander des avis sur un forum, c'est pas pour nous faire rembarrer comme des malpropres !!!!!
Je dis pas.... Si on va sur un forum par exemple de mobile, et on demande "c'est quoi la dernière version de soft pour tel mobile" et que la réponse se trouve sur le premier post du forum, épinglé, ben OK, on peut répondre: "Faut chercher" !!! Mais quand on demande des avis et des conseils aux gens, c'est quand même différents !!!
Imaginons que j'organise une rencontre avec 30 personnes.... De petits groupes se forment. Les gens discutent de choses et d'autres, puis soudain, quelqu'un vient vers un groupe et dit: "Avez-vous un avis sur les enceintes JM Labs ?", et là l'autre réponds: "Putain, t'avais qu'à être là ! On va pas tout répéter pour toi !!! On vient d'en parler !!!"
Non mais ça va pas la tête ????
Pfffffff. j'en ai ma claque ce soir :-( Je me sens incompris ! Un vrai caliméro :-( Et je viens écrire ça ici, parce que je saurais même pas avec qui partager mon avis sur ce sujet :-( Sur le forum en question, on est encore capable de me remettre en place :-( ou de me bannir ! J'imagine assez ça comme ça
Bref. Je trouve que beaucoup de forum ont perdus le sens du mot "forum". Un forum n'est pas une bibliothèque de renseignements cachés dans des milliers de pages dans l'attente que les gens les trouvent, mais un endroit de rencontre, de dialogue, et d'échange permanent. J'espère que je vais pouvoir trouver ça ici, sur generationmp3. Sinon, je désespère
Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit, et me réjouis (avec un peu d'appréhension) de dire vos réponses....
A bientôt.