Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le petit détail du quotidien qui vous énerve?
Forum GenerationMP3 > Communauté GMP3 > Le Bistrot
Project Katana
Je propose ce topic en complément de celui sur les membres de mauvaise humeur. Quelles sont vos petites manies, les détails sans importance qui peuvent vous gâcher une journée?

Les choses que je ne supporte pas:

-les portes ouvertes
-le claquement des talons hauts
-Les gens qui me suivent de trop près, sur une trop longue distance (je les laisse passer devant, ou j'essaye de les semer)
-les gens qui restent immobiles dans l'escalator en prenant bien soin de bloquer les possibilités de dépassement.
-Les mauvais payeurs (j'en ai un en ce moment sur E-Bay, c'est fini, je ne prends plus les E-checks. thumbdown.gif )
-Les voisins du dessous et leur PC Home Cinéma. Ils ne mettent pas forcément très fort, mais c'est suffisant pour que le plancher de mon appart se prenne pour un subwoofer, et gâcher mes écoutes. Le reste du temps, ça braille. rip.gif

Et de manière générale, je suis assz maniaque.

A vous!! fullmop.gif
Yacine
Excellente idée; je ne supportes pas:

- le contact de la laine sur le bout de mes doigts
- les bruits de feutres sur une feuille
- les gens qui se mangent la peau autour des ongles
- les tics de languages du genre "Euuuh" ou claquement de palais ( je n'entends plus que ça apres)
- J'ajoute Reims
antissocial
Je ne supporte pas :

- les filles qui tout juste sorties du lycée se prennent pour des femmes et viennent à la fac en talons aiguille : çà fait un bruit vraiment lourd à force (surtout qu' à ma fac, c' est 75/80% de la population qui est féminine...)
- le bruit des feutres sur le papier aussi, ou le bruit du polystyrène qu' on frotte qui y ressemble
- les gens qui racontent leur vie au portable en gueulant à la mort dans le bus
- les gens qui jettent leurs mégots n' importe où alors qu' ils pourraient les éteindre et les mettre à la poubelle.
Max
- les clopes
- Laval

Je vois pas le problème avec les gens qui gueulent au téléphone dans les lieux publics/transport, suffit d'avoir des intras bigyellow.gif
Basaltinou
Je déteste :

-Ceux qui prennent un malin plaisir à écouteur de la musique sur le téléphone, mais avec le parleur. Grésillement et saturation à la clé, et des baffes qui se perdent par la même occasion.

-Les emm*rdeurs qui viennent en cours une fois par mois et qui se croient obligés donc de blablater à mort de sujet absolument sans interet. Si ils veulent pas bosser, qu'ils continuent à ne pas venir, ça nous fera des vacances mad.gif
KromaXamorK
Là je vois rien qui m'énerve à part peut être un début de printemps un peu froid. bigyellow.gif
Nicholas
Oh un topic Amélie Poulain.

J'aime pas trop :
- les gens qui écoutent la musique avec leurs hauts-parleurs de téléphone ou lecteur MP3 (Samsung brûlera en Enfer)
- les gens qui braillent au téléphone
- les gens qui campent devant les portes du métro/bus/RER quand tu montes ou descends
- les gens qui se contre-foutent des autres gens
- les gens qui parlent sans savoir
- les gens qui parlent trop fort au resto
- les gens qui parlent au ciné, voire qui répondent au téléphone
- les gens qui racontent leur vie dans les blogs en pensant que ça intéresse quelqu'un
- les gens qui savent pas que leur téléphone a un mode vibreur
- les gens tout court, parfois.
Yacine
Des Intras et un grand couteau et tout tes problèmes s'envolent Nicholas hehe.gif
Nicholas
Mes EM3, je les considère comme déjà rentabilisés bigyellow.gif Seulement, y'a des moments où on peut pas les mettre. Par contre, le couteau, je note.
Goret
CITATION(Nicholas @ 30/03/08 - 23:50) [snapback]545451[/snapback]
J'aime pas trop :

Idem, et je m'inclus volontiers dedans. siffle.gif
Max
CITATION(Nicholas @ 31/03/08 - 00:50) [snapback]545451[/snapback]

- les gens qui racontent leur vie dans les blogs en pensant que ça intéresse quelqu'un

Loïc Lemeur ? moqueur.gif
Julien

Et les topics dans lesquels les gens racontent leur vie en pensant que ça intéresse quelqu'un?
soyouz
CITATION(antissocial @ 30/03/08 - 18:36) [snapback]545366[/snapback]

Je ne supporte pas :

- les filles qui tout juste sorties du lycée se prennent pour des femmes et viennent à la fac en talons aiguille : çà fait un bruit vraiment lourd à force (surtout qu' à ma fac, c' est 75/80% de la population qui est féminine...)

Je supporte pas des gars qui ne profitent pas de ces occasions. biggrin.gif clindoeil.gif Tu devrais aller en ecole d'ing.

Et +10 pour lechoup' meme si le topic est marrant.
Yacine
Moi j'aime pas les Schtroumpf grincheux, on est pas obligé de tout lire non plus...
KromaXamorK
Moi je sais même pas l'écrire schtrucmufle. rip.gif
Max
CITATION(lechoup' @ 31/03/08 - 01:02) [snapback]545460[/snapback]

Et les topics dans lesquels les gens racontent leur vie en pensant que ça intéresse quelqu'un?

CITATION(Yacine @ 31/03/08 - 01:19) [snapback]545466[/snapback]

Moi j'aime pas les Schtroumpf grincheux, on est pas obligé de tout lire non plus...

Bah alors on est tout grognon ce soir ? Peace Sourire.gif
Cyrille
CITATION(Nicholas @ 30/03/08 - 23:50) [snapback]545451[/snapback]
Oh un topic Amélie Poulain.

J'aime pas trop :
- les gens qui écoutent la musique avec leurs hauts-parleurs de téléphone ou lecteur MP3 (Samsung brûlera en Enfer)
- les gens qui braillent au téléphone
- les gens qui campent devant les portes du métro/bus/RER quand tu montes ou descends
- les gens qui se contre-foutent des autres gens
- les gens qui parlent sans savoir
- les gens qui parlent trop fort au resto
- les gens qui parlent au ciné, voire qui répondent au téléphone
- les gens qui savent pas que leur téléphone a un mode vibreur

et voilà rip.gif
Nicholas
CITATION(Max @ 31/03/08 - 01:01) [snapback]545459[/snapback]

Rigole 5mn, mais il fait partie des investisseurs de ma nouvelle boîte.

Yiha.
dalcapona
CITATION(Max @ 31/03/08 - 01:01) [snapback]545459[/snapback]

C'est moi ou quand il parle on croirai entendre Mr Bean?

Sinon j'aime pas les gens qui parlent à 2cm de ma tronche.
Qui tripotent leurs stylos, gesticulent...
zida2
J'aime pas les parents des gosses dans le train qui laisse tout faire aux morveux qui n'y sont pour rien en fin de compte!

j'aime pas trop la propagande pro-tibétaine du moment

j'aime pas mes 10kg en trop

j'aime pas la pluie bidon parisienne qui ne mouille rien du tout mais fou le moral des gens en l'air

j'aime pas la ligne 1 le matin...et le soir

j'aime pas forcer ma monogamie

j'aime pas les Jaky tunning

j'aime pas les choux de bruxelles

j'aime pas le train train quotidien
Carter
Je ne supporte pas les topics intitulés : "Le petit détail du quotidien qui vous énerve?, Topic des tics et autres petites manies."

allez pour la forme ..

En ce moment , c' est les gens qui ont deux de tension , aux bornes de paiement qui sont censées accélérer le process . Genre la caisse moins de dix articles à Auchan ou tu scannes toi-même, etc, .. quand tu tombes sur un(e) ecervelé(e) devant toi, et bien tu aurais plus vite fait avec la bonne vieille caissière et 30 articles .

Pareil pour le paiement aux bornes ds les station RER ( surtout Val d' Europe ) , les gens sont mmmooouuuuuusssss . Rhâââââaâ mad1.gif mad1.gif mad1.gif

Tiens ça fait du bien . LoL .
Lordphenix
CITATION(antissocial @ 30/03/08 - 19:36) [snapback]545366[/snapback]

Je ne supporte pas :

- le bruit des feutres sur le papier aussi, ou le bruit du polystyrène qu' on frotte qui y ressemble
- les gens qui racontent leur vie au portable en gueulant à la mort dans le bus
- les gens qui jettent leurs mégots n' importe où alors qu' ils pourraient les éteindre et les mettre à la poubelle cendrier.

J'aime pas les gens qui mettent des mégots et fument n'importe où, et l'inverse aussi style papier dans les cendriers. Cigarettes (qu'on pense bien) éteinte + papier = incendie. J'ose pas parlé des fumeurs qui confondent urinoirs et lavabo et porte cendres king.gif .
soyouz
Mon collocataire qui fume sans ouvrir la fenetre, apres il s'etonne que je m'enferme dans ma chambre.

""Euh pourquoi t'as fermé la porte"

....

Et ce meme gugus laisse son reveil sonner pendant 3 heures le matin, il espere toujours se lever pour aller en cours à 8 heures et ca depuis Février. Le truc ce que, moi j'ai pas forcement cours le matin.

Ce qui est sympa ce que d'apres des retours, à Belfort une Kalashnikov est à 1500 euros ou un m92 Beretta est à 500 euros seulement... ninja.gif
psy-4
Profites-en bien, la justice française est à l'image du dollar en ce moment, elle vaut pas grand-chose bigyellow.gif
Lordphenix
Changer de colocataire jap.gif , 4 ans de colocation j'te jure qu'il y a bien pire comme coloc. mad1.gif
mixscape
je deteste quand mon voisin se mets a bricoler avec sa perceuse dès le matin et surtout le week end ! mad1.gif thumbdown.gif
antissocial
Les gens qui oublient de prendre l' option "clignotants" ou "clignoteurs" à l' achat de leur voiture... Mais tout le monde sait que ce n' est pas une option! rip.gif
Black_Wolf
arf, allons-y biggrin.gif ..je n'aime pas:
-la musique pré-fabriquée vomie par les radios, bars branchouilles et autres...
-la phonétique historique (eh oui, cette chose fait partie de mon quotidien et d'ailleurs, je devrais y retourner à l'instant) wink.gif
-les kékés en R19 tunée avec la musique à fond. (vive les intras!)
-les yeux de bovin croisés à ceux d'un poisson chat d'un certain individu (des-)agrégé en linguistique, que je supporte tous les mardis matin.
-Etre regardés de travers, ma meilleure amie et moi, quand on arrive en retard, ou quand on sort en griller une à la pause.
-les écouteurs des Ipod laugh.gif
-la bouffe allégée qui fait maigrir. Très peu pour moi. merci aux nutritionnistes, de laisser les gens se nourrir comme des gorets lorsque le coeur leur en en dit. ninja.gif
-les mecs dans la rue qui distribuent des tracts
-facebook
-Marc Levy (en effet, on peut parler de "petit détail" le concernant) laugh.gif
-les individus amorphes

Wolf
SpaceCube
De ne pas pouvoir écouter mon clix le matin dans le bus (plus d'écouteurs)
Basaltinou
CITATION(SpaceCube @ 22/05/08 - 22:38) [snapback]556654[/snapback]

De ne pas pouvoir écouter mon clix le matin dans le bus (plus d'écouteurs)

Y'a aussi la variante "une personne avec qui t'as tout sauf envie de discuter qui vient te parler alors que t'es en train d'écouter un morceau mémorable sur ton baladeur mp3 et que tu dois par conséquent arrêter".
Max
CITATION(Black_Wolf @ 13/05/08 - 03:37) [snapback]554750[/snapback]

-facebook

J'avais zappé ton post, tellement vrai...
Basaltinou
CITATION(Max @ 22/05/08 - 22:49) [snapback]556664[/snapback]

CITATION(Black_Wolf @ 13/05/08 - 03:37) [snapback]554750[/snapback]

-facebook

J'avais zappé ton post, tellement vrai...

C'est vrai que c'est énervant à la longue cette volonté de vouloir se montrer sur le Net...
Entre les blogs, MySpace, Facebook et autres portails du même genre, on a l'impression que si y'a un truc à faire sur le Net, c'est d'avoir sa page ici ou là...
Gwendal
moi en se moment c'est surtout
j'aime pas les entreprises qui veulent pas embaucher sous prétexte que l'ont a pas d'expérience,
mais pour en avoir une faut bien embaucher des juniors... (8eme mois de recherche pour mon premier job)
j'aime pas l'ANPE, avant j'avais une bonne opinion maintenant que j'y suis, j'ai vu...
j'aime pas la foule.
j'aime pas les gens qui s'arrêtent net alors que je marche derrière.
j'aime pas notre présipauté
j'aime pas les gens qui prennent leur voiture pour faire 500m
j'aime pas la musique majorisée
j'aime pas les gens qui connaissent pas le clignotant dans les ronds points
j'aime pas mon téléphone Samsung E950 (vraiment merdique)
j'aime pas les gens trop fan de qlq chose
j'aime pas les éffets de mode (meme si défois je fais pareil), blog, fringue slim, tecktonic etc...
j'aime pas ne pas avoir le dernier mot
j'aime pas quand je rale et je rale beaucoup bigyellow.gif

la liste serait trop longue, y'a tellement de chose que j'aime pas ;( défois je me demande si je suis pas un peu associal plus je vieillis et pourtant chui pas vieux, j'ose pas imaginer le suite bigyellow.gif je vais finir ermite dans une montagne
Nicholas
J'espère quand même qu'il y a moins de fautes sur tes CV et éventuelles lettres de motivation que dans tes messages. Perso, je suis recruteur, je reçois un truc du genre, c'est poubelle direct.
ghyz
Son Cv est joli et sans faute d'orthographe. Il y a malgré tout des choses à redire sur le fond comme sur la forme.

L'exercice est délicat : Il faut passer un peu de vernis sur tes expériences, éviter de trop en dire ou d'être trop descriptif, il faut un peu éveiller la curiosité du recruteur (c'est facile à dire mais c'est faisable même avec peu d'expérience Sourire.gif )insister sur ta capacité à bien t'entendre avec une équipe, mentionner indirectement sur le CV ou directement lors de l'entretien par exemple, que tu comprenais rapidement les demandes qui pouvaient être formulées par les départements différents du tien (marketing par exemple)...expliquer en quoi ta démarche s'est inscrite dans un projet depuis le début et donc éviter de mentionner des expériences qui ne sont pas trop en rapport avec ton domaine (hors jobs, d'été dont les détails tant que tu ne justifies pas de plus d'expérience, me semblent toujours être bienvenus)... Pour une première expérience, il faut montrer une chose au recruteur : que tu es bien dans tes baskets et que tu sais où tu vas et que tu as envie d'y aller à défaut de disposer d'un pur savoir faire technique...Après il faut saupoudrer tout ça d'un peu de chance

Pas évident les premiers jobs, les entretiens et tout ça...bon courage en tout cas Sourire.gif
aleks
J'aime pas les gens qui se plaignent du prix de l'essence et qui croient que demain ils rouleront encore à l'essence. mad1.gif mad1.gif
Ils ont rien qu'à changer de voiture ou prendre un abonnement général (en Suisse)
Alex 77
J'espere qu'y a un certain second degré dans certains de vos messages quand même, sinon on a une belle floppée de gens coincés ici ..
Julien
CITATION(Nicholas @ 31/05/08 - 01:48) [snapback]558140[/snapback]

J'espère quand même qu'il y a moins de fautes sur tes CV et éventuelles lettres de motivation que dans tes messages. Perso, je suis recruteur, je reçois un truc du genre, c'est poubelle direct.

Oui enfin je pense qu'il doit prendre plus de soin dans la rédaction de son CV/motiv que dans ses post sur GMP3.
aleks
CITATION(Alex 77 @ 31/05/08 - 19:44) [snapback]558291[/snapback]

J'espere qu'y a un certain second degré dans certains de vos messages quand même, sinon on a une belle floppée de gens coincés ici ..

Certainement, sinon ça ne se trouverait pas dans la section bistrot. Quoiqu'il y ait quand même du vrai dans ce que j'ai dit.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.