Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : probleme datacast
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
fabfire03
Bonjour à tous,

Je rencontre deux problèmes avec mon samsung P2 et j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider:

_ Ma première question concerne les datacast, thème bizzarement très peu abordé sur ce forum. J aimerais pouvoir telecharger des bandes annonces de cine et quand je fais la manip decrites avec le guide de sms (plutot bien fait d ailleurs), j obtiens bien allocine dans le sms et les bandes annonces en fichiers, je les telecharge, jusque la tout va bien, mais au moment de les passer dans mon p2 il me sort un message d erreur et une proposition d envoi a samsung avec explications du probleme etc... c est chiant quoi. Cela vient-il d allocine selon vous?(qui semble plus compabtible avec i pod car quand on veut s inscrire on nous propose installation d i tunes). Si oui, connaissez vous des sites compatibles avec le samsung pour les datacast? Si non, avez une solution? comment faites vous pour telecharger vos datacast?

- Pour la deuxieme question je vais attendre un peu, car j avais des problemes pour encoder beaucoup de mes films mais en telechargant des nouveaux packs codecs on dirait que ca vient de marcher...

A plus tard donc, merci beaucoup a ceux qui auront l amabilité de me répondre (ndfa si tu m entends...) mellow.gif

Edit Modo: Pensez à la balise...

NdFa
Bonjour fabfire03.

Personnellement, je n'utilise pas la fonction Datacast. Enfin un peu au début pour faire joujou biggrin.gif mais plus du tout après. Mais je vais essayer de me pencher sur la question et faire la même manipulation que toi pour essayer de voir d'où viens le problème wink.gif

EDIT :

Donc je me suis abonné à un flux RSS de allociné. Voici les caractéristiques :

Image IPB

Ensuite j'ai téléchargé et transféré une bande annonce, ici "Mama Mia"

Image IPB

Image IPB

Et ensuite j'ai allumé le lecteur pour vérifier si la lecture se fait correctement. Et oui, c'est le cas :

Image IPB

Conclusion : Chez moi, ça marche, aucun soucis, je pense en tout cas que j'ai fait comme toi.

As-tu mis correctement à jour ton SMS ?
estopal
Moi aussi j'aimerai exploité la fonction datacast à son maximum !
J'ai souvent des erreurs comme quoi il ne peut pas trasnférer telle ou telle news...
Ca serait bien genre je branche mon baladeur le matin, SMS met à jour le journal lemonde, googleinfo, etc... tout seul comme ca je suis tranquille dans le train mais c'est un peu plus compliqué car il fauttout trasnférer à la main...
søS
CITATION(estopal @ 30/03/08 - 17:33) [snapback]545317[/snapback]

Ca serait bien genre je branche mon baladeur le matin, SMS met à jour le journal lemonde, googleinfo, etc... tout seul comme ca je suis tranquille dans le train mais c'est un peu plus compliqué car il fauttout trasnférer à la main...

En faite non il me semble qu'il y a une option pour tous transférer tous seul du genre "abonnement" ou des truc comme sa en faite je ne sais plus et le je ne peux pas verifer car je ne suis pas sur mon ordinateur mais il me semble que c'est possible. essaye j'essayerai plus tard
walkman.gif
fabfire03
Je réécris car je rencontre toujours des problèmes avec mes datacast.
Deux choses:
- si je mets a jour mon sms, impossible de transférer les datacasts telechargés sur le p2, message d erreur.
_ Si je réinstalle sms et je ne le mets pas a jour alors la ça marche le transfert. Cependant les fichier des bandes annonces videos apparaissent en mp4 dans sms et quand je vais dans mon p2 il semble ne pas les reconnaitre et me dis qu ils sont illisibles.

J ai donc fais un zoom sur les captures d ecran de la premiere reponse que ndfa avait eu l amabilité de m envoyer et je me rends compte que sa bande annonce transférée arrive en format svi (alors que le miens arrive en mp4 alors que j ai fait la meme manip').
Et autre interrogation par la mëme occasion: Le p2 de toute maniere est supposé lire le mp4 en video non??? (car c'est ecrit sur le boitier)

Si une âme charitable a le courage de se pencher sur problème de plus près...ça me ferais plaisir qu'il m'éclaire un peu. Merci d'avance.
søS

Pour le transfert des datacast normalement ils se convertissent automatiquement au format propriétaire samsung (svi)

Donc moi à ta plasse j'essayerais de tous reprendre a zéro :

-tu désinstalle windows media player et sms et tu réinstalle windows media player et sms car sms est rataché a windows media player
et quand je dit désinstaller il ne dois plus rien rester (a la limite utilise ajout/ suprétion de programme).

tien moi au courant (si je ne répond pas avant 15 jours c'est normale car je serais afk ^^).
Taostt
Enfin des réponses utiles sur le datacast . Ton idée pour allo ciné a l'aire intéressante je vais essayer après manger hypocrite.gif
estopal
Moi mon problème avec les datacasts c'est :

- Les accents sont remplacés par des truc incompréhensible.
- J'ai souvent des erreurs comme quoi le fichier source n'est pas sur le PC hôte ou un truc du genre donc ca me flood l'écran d'erreurs.
- Difficile de trouver des vrai flux rss avec plus de trois mots.
Taostt
ndfa j'ai fait la meme chose que toi (j'ai pas eu le meme lien) et je reçoit un fluxx rss text avec un lien pour voir la video donc ça la telecharge pas comment t'as fais??

Voila ce que j'observe:
Les données XML ne sont pas prise en charge ou l'adresse n'est pas valide
NdFa
Tu ne peux pas mettre les mêmes renseignements sur le canal que les miens ?
Taostt
c'est à dire le meme lien?
NdFa
Oui XML tout ça.
Taostt
jvais essayer

tu pourrais mettre un screen de la 1er page de datacast quand tu clique sur s'abonner à tu marque www.allocine.fr ou le long lien ??
Taostt
désolé du double poste mais c'est pour upé:
J'ai pas réussi tu ne serais pas pourquoi penses tu que cela dépend de la version de sms?
comment fais tu pour mettre tes image dans ton poste tu utilise imageshack ??
NdFa
CITATION(Taostt @ 06/04/08 - 21:18) [snapback]546807[/snapback]

tu pourrais mettre un screen de la 1er page de datacast quand tu clique sur s'abonner à tu marque www.allocine.fr ou le long lien ??

http://forum.generationmp3.com/Datacastl_F...SSl-t64457.html
CITATION(Taostt @ 08/04/08 - 20:46) [snapback]547409[/snapback]

J'ai pas réussi tu ne serais pas pourquoi penses tu que cela dépend de la version de sms?
comment fais tu pour mettre tes image dans ton poste tu utilise imageshack ??

Vérifie si elle est à jour oui. Moi je poste les photos sur mon ftp perso.
Taostt
Moi j'ai SMS5 je sais pas si c'est bon ? oops.gif
j'ai la fonction datacast mais la page n'est pas la meme que la tiennes et il n'y à pas de nouvelles maj.
Je vais essayer de te faire un screen
comtevlad
pour info la fonction RSS avec emodio ne fonctionne absolument pas ! ... ou alors j'ai du zapper un paramètrage !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.