CITATION(DclsBOSS @ 29/03/08 - 19:13) [snapback]545255[/snapback]
Je crois que c'est toi qui va nous donner ton avis

Mais, comme tu dis, tu as peut-être fait les choses à l'envers... Qu'as-tu côté source?
Sinon, "A5", c'est parce que les boomer font 5"? Si oui, c'est bien pour un kit 2.0, tu auras des basses correctes.
Le truc qui me taquine, c'est qu'à ce prix là, on a par exemple des Yamaha HS50M avec des boomers de 5", 70W par canal et une neutralité qui en fait une référence en monitoring abordable:

Il y a peut-être le côté iPod & co qui peut être un plus pour toi?
Merci pour ta réponse
Côté source, j'aurai mon portable gorgé de morceaux mp3 256 ou format Applelossless doté d'une carte son Audigy 2 ZS notebook.
Pour te répondre par rapport à la référence A5, je ne sais pas si boomer = woofer mais si c'est le cas le woofer fait bien 5"
J'ai lu deux trois trucs sur les enceintes monitoring et généralement, les gens déploraient le manque de basse .. C'est pas que j'aime bien le boom boom mais il me faut quelque chose d'équilibré et je veux pas ajouter de caisson de basse (même si l'AudioEngine A5 le permet).
Ta première réflexion m'a plutôt fait peur et suis allé arpenter le net du côté des US et j'ai trouvé pas mal d'articles qui m'ont conforté dans mon choix :
Ici l'article (page 93) d'un magazine online de Hi-Fi Electronique TONEAudio qui teste sa petite soeur les AudioEngine A2 (taille réduite d'un tiers), la critique est super excellente
Un autre article d'un site audiophile Enjoythe music qui l'encense également et note que cette paire intègre un ampli Dual Class AB monolithic au lieu de l'habituel ampli classe D (j'y connais rien arf)
Pis pour finir, l'avis d'un possesseur américain de l'engin,
iciJe reçois normalement la bête dans une à deux semaines et je t'en dirai plus à ce moment là.
Le côté Geek avec ipod, sans fil et cie j'aime bien mais c'est la musicalité avant tout qui importe
Tchooo