Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Baladeur avec une bonne prise Jack
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
agora1987
Bonsoir,

Depuis un an et demi j'ai un samsung : un YP-F2R et j'ai des problèmes avec la prise jack le son n'arrive pas toujours à l'écouteur droit. Cela vient du baladeur j'ai testé avec plusieurs écouteurs et le problème reste le même. Je suis légèrement contrarié j'ai déboursé 150 euros environ et un an et demi après j'ai déjà des problèmes bon il faut dire que je l'utilise TOUT les jours à raison de 2 à 3 heures en moyenne par jours.

Je voudrai donc savoir s'il existe une marque de baladeur qui ne présente aucun problème au niveau de la prise jack. Je souhaite avoir un baladeur avec batterie et j'aimerai avoir votre avis plus particulièrement sur les i-Pod nano.

Merci
KromaXamorK
Je dirais que c'est compètement aléatoire, ça va dépendre du nombre de fois ou tu enlèves le jack ou non, si droit ou coudé faisant levier lors du transport, la tension exercée sur le baladeur/cable...etc blink.gif
iOlivier
J'ai eu le même genre de problèmes avec un iPod Shuffle 1ère génération.
Mais comme le dit Kroma, ce qui joue le plus, c'est pas le baladeur, c'est l'utilisation du baladeur.
Ce qui a été fatal -au bout de deux ans- pour le mien, c'est le rangement du lecteur dans la poche toute la journée avec les écouteurs encore branchés dessus.
agora1987
Merci pour vos réponses mais j'en prend soin de mon baladeur : j'ai un tour de cou et il est relié a ce tour de cou tout le tempspar le petit "cable" et non pas par le fil avec la prise jack.

De plus tout la journée il reste accroché au tour de cou que je garde autour de mon cou et je débrancha a chaque fois la prise jack des écouteurs c'est peut etre ca qui à joué.

Il y en a qui sont un peu plus résitants que d'autres enfin je l'espère.
agora1987
UP
Rayver
t'as d'autres critères que ca ? Sinon, dans tous les cas, je te conseille pas les iPod, sauf si t'as besoin d'une très grande capacité (80/160Go).
4 baladeurs incontournables (memoire allant de 2Go à 16Go) :

-le cowon D2
-le Sony NWZ-A820 (ou A810 selon les gouts)
-le Samsung P2
-le iRiver Clix2

voila, si t'as des question, n'hésite pas king.gif
agora1987
J'aimerai savoir pourquoi tu me déconseille les I-pods.

Samsung on oublie pour l'instant.

Le sony a l'air d'être pas mal mais niveau prise jack c'est fiable ?

A moins que tu ais des conseils pour préserver le plus possible cette prise.

Le seul critère que j'ai c'est la fiabilité.

Je te remercie en tous cas pour ta réponse.
† ange †
Les iPod Nano ne souffrent pas de déficiences sur la prise jack... Mais il est certain qu'il n'appréciera pas non plus les torsions/ pressions exercées sur cette prise à moyen terme, et ce baladeur a probablement d'autres points faibles au niveau de la fiabilité (mais plutôt du côté software cela dit).

Niveau solidité au niveau de la prise jack, j'ai l'impression que la solidité n'est pas forcément de mise sur le Sony NW-A800 (les écouteurs se retirent trop facilement, plus beaucoup de résistance à la prise lors du retrait, mais le mien va avoir 1 an...). Après je ne me prononcerai pas sur les autres modèles de la gamme, et ce n'est peut-être juste qu'une impression...
Cependant, d'après les feedbacks, peu (rares?) de pannes matérielles avec ces baladeurs Sony NWZ.
agora1987
Donc en gros tu es en train de me dire que les sony ce n'est pas ca non plus au niveau de la prise jack ?

Mon principal soucis c'est que je n'ai pas envie de mettre plus de 130 euros au moins dans un baladeur pour qu'un an et demi après il ne fonctionne plus au niveau de la prise jack. J'aimerai bien "amortir un tel investissement" en gardant le baladeur pendant au moins deux ans sans qu'il n'y ait de problèmes dessus.

Pour la prise jack je lis tout et n'importe quoi : certains disent qu'il ne faut pas débrancher tout le temps la prise d'autres qu'il faut laisser la prise toujours brancher...

Moi je ne sais pas quoi faire. chepa.gif fou.gif
Isen
A mon avis une prise Jack c'est réellement un truc standard, j'imagine pas que la différence soit importante entre les différents baladeurs. Je suis plutôt de l'avis de KromaXamorK donc.

Par contre je serais curieux d'entendre vos conseils: faut il ou non laisser les écouteurs branchés en permanence (risque de pression dans le sac?) ou les débrancher après chaque utilisation (usure de la prise jack?).

jap.gif
lechoup'
Le format est standard, pas les pièces. Certains connecteurs femelle sont directement soudés au PCB, d'autres sont fixés via des ergots en plastiques. Le design du connecteur influera énormément sur sa résistance aux efforts qu'il subit. Dans le cas d'un connecteur fixé au PCB via les pattes gauche/droite/masse, donc directement soudés, des efforts répétés endommageront probablement lesdites pattes, et seront surement la cause des faux-contacts que tout le monde craint tant. Malheureusement, avec la miniaturisation, ces connecteurs se doivent d'être peu encombrants, donc plus sujets à des problèmes de longévité.

A l'époque des premiers lecteurs CD, là où la miniaturisation n'était pas encore le leitmotiv de la conception des équipements, je n'ai jamais eu échos de soucis de faux contacts dans le connecteurs jack casque. Moralité, tjs prendre soin de ses baladeurs. Pour ma part, je débranche tjs sans trop forcer les écouteurs, et les ranges dans leur étuis de voyage. Les laisser connecter durant la non-utilisation, que la fiche soit de type L ou droite, c'est tenter le diable à mon humble avis.
agora1987
donc selon toi lechoup' que ce soit un I-opd nano ou un sony NWZ-A820 ou A810 c'est comparable au niveau de la prise jack ??

Tu as raison j'ai encore un baladeur CD et il n'y a aucun problème au niveau de la prise jack.

Merci pour ta réponse en tous cas.
lechoup'
Ça ne serait pas un oui franc et massif, surtout que certains baladeurs retournent plus souvent en SAV que d'autres pour ce problème de connecteur. D'ailleurs c'est le soucis que j'ai le plus rencontré sur les sites dédiés à l'équipement mp3.
Toujours est il que si j'étais toi, je ne me prendrais pas la tête avec ce genre de considérations. Lorsque tu auras ton baladeur, le tout est d'en prendre soin, et plus particulièrement vis à vis du problème cité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.