Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choix pour un baladeur mp3 !
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
arc7urus
Bonjour à tous...

Mon vieux baladeur mp3 ne fonctionnant plus, je suis à la recherche d’un nouveau pour le remplacer !! j’ai donc commencé de nombreuses recherches afin de trouver le baladeur qui me correspondrait le mieux…

mes exigences :

- prix : autour de 100 euros ou un peu plus
- taille : 4 giga de préférence avec extension si possible (carte SD par ex)
- formats lus : mp3 surtout (et dérivés) images (jpg...) et accessoirement vidéo
- bluetooth
- de très bonne qualité d'écoute
- un bel écran couleur qui soit pas trop petit et qui permette un lecture très intuitive des id tag et de l'arborescence ...
- shuffle dans un dossier ou de plusieurs dossiers
- assez robuste
- pas de logiciel de chargement (uniquement via glisser déplacer ou copier coller)
- assez bonne autonomie... et avec chargeur secteur serait le top du top...

ca fait beaucoup d’exigences, et je n’ai trouvé aucun lecteur me proposant l’ensemble de ces caractéristiques… j’ai tout de même repéré quelques modèles dont les 3 Sony (A810 ; A820 ; S610) le Samsung yp-t10

Celui qui s’en rapprocherait le plus serait le Sony A820… j’avoue que sa description m’a plutôt bien attiré, mais je me pose encore des questions :

- L’impossibilité du transfert bluetooth pourra t-elle être modifiée via une mise a jour du logiciel ?
- La qualité du son est-elle vraiment de bonne qualité ?
- Le volume sonore est-il bridé dans les 3 modèles de chez Sony ?
- Quelle différence notable et donc potentiellement rédhibitoire peut il y avoir entre les 3 modèles de chez Sony (hormis l’absence du bluetooth)…
- Quand aura lieu la sortie du A820 ????

Je pars bientôt en vacances et je dois donc vite me décider lequel acheter pour partir…

Merci d’avance pour vos conseils ?

† ange †
Bonjour,

Concernant l'A820, il sera attendu à plus de 150€ à la sortie (4Go).
Sinon:
1-Concernant le bluetooth, on n'en sait pas plus. Mais le pessimisme vient de la politique de Sony envers les firmwares (mises à jour espacées et ajouts mineurs).

2-Niveau qualité du son: cela dépendra de tes préférences. Le son produit devrait convenir à la plupart des utilisateurs, sauf pour ceux qui n'apprécient pas un son trop coloré, basseux.
A noter que certains effets peuvent dégrader considérablement la qualité d'écoute, et le ClearBass/Dynamic Normalizer fait varier le niveau sonore lorsque le passage musical est un peu trop pêchu.
A noter qu'un utilisateur a remarqué une régression face à la gamme 810:
http://www.anythingbutipod.com/forum/showt...4887#post234887

3-Niveau sonore: inférieure à la concurrence lorsque l'égaliseur n'est pas en flat + utilisation du Clear Bass, sinon c'est correct. Le bridage semble effective sur les modèles FR (SPSet: on)
Les écouteurs fournis sont plutôt bons mais manque de sensibilité face aux écouteurs semi-intras à 30€.

4-A810: modèle de base, boîtier de qualité
A820: Ajout du bluetooth
S615: Tuner FM, composants de moins bonne qualité.
Rien de rédhibitoire, on regrette que Sony n'espace pas assez la gamme (quelque part tant mieux pour leur entrée de gamme, qui dispose d'une excellente qualité sonore pour un prix correct).
5-Tabler sur la semaine qui arrive...En boutique.

Le Samsung T10 est un bon choix, compte tenu de ses perspectives d'évolutions (BlueWave), et le transfert de fichiers est opérant.

...A moins que tu aies déjà trouvé ton bonheur hehe.gif
Salutations.
Yacine
Bon résumé des choses... à une réserve prés:

- Je ne pense pas que l'on puisse parler de sonorités différentes selon les baladeurs ( Ipod mis à part)...
arc7urus
Merci beaucoup pour ta réponse ange... cela me donne quelques précisions supplémentaires...

De fait j'hesite de plus en plus à acheter ce modele, D'un autre coté je pars mercredi en vacances, il ne me reste dc plus bcp de tps pour l'acheter et il n'est de toute facon pas encore sorti... du coup je pense que je vais partir avec mon vieux diskman de chez sony qui fonctionne toujours et qui me permettra d'écouter autant si ce n'est plus de mp3 pdt mon voyage...

Je vais resté cependant à l'ecoute de ce qui peut sortir ces prochains mois de facon a me procurer un baladeur qui me convienne tout a fait..

encore merci pour vos réponses...

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.