Cheutron
27/03/08 - 12:31
Hello,
j'avais déjà publié un topic sur cette question mais je n'ai eu que deux réponses, donc je reformule:
je viens de me séparer d'une paire de E2c

car bien qu'étant satisfait du rendu sonore, je ne les supportais pas bien (douleurs surtout dans l'oreille droite). Nous sommes tous différents physiologiquement parlant et apparement les intras ne sont pas confortables pour mes oreilles.
Je ne désespère pas et je pensais me rabattre sur des semi-intras qui même s'ils sont inférieurs aux intras pour le rendu sonores semblent quand même de bonne qualité.
Malheureusement les seuls semi-intras que j'ai pu essayer étaient ceux d'un téléphone portable Sony.
Ils étaient moyens question son (quoi que potables) mais je les ai trouvé plutôt confortables.
Donc puis je me baser sur cette expèrience pour m'orienter par exemple sur des CREATIVE (ou autre) ?
ps: j'attends le test des EP 830....
KromaXamorK
27/03/08 - 12:57
En même temps en intra c'est pas les plus confortables.
T'as les D-Jays, Aurvana, UM1 qui sont plus petits.
J'ai eu la chance d'essayer les aurvanas pendant une semaine ( echange avec un pote), ils sont plus confortables que mes D-jays, mais prennent une claque coté son....
Cheutron
27/03/08 - 19:53
Là vous rentrez dans la catégorie intra alors que je pensait plus aux semi-intras du genre EP 630.
Le problème c'est que je n'ai pas la possibilité d'essayer quoi que ce soit sans acheter et je ne peux pas non plus mettre trop de thunes.
Je ne saisis pas bien la réelle différence entre intras et semi-intras; les deux rentrent dans l'oreille non?
à ce niveau j'ai trouvé que les E2c étaient trop intrusifs alors que les sem-intras Sony (équivalent EX71?) étaient plus confortables à mettre et à porter (dommage pour la différence de qualité sonore).
Y a t'il une grosse différence de confort entre les différents produits de même catégorie ?
Si je trouve une paire d'intras qui ne me fassent pas mal aux oreilles pourquoi pas.....mais comment savoir?
KromaXamorK
27/03/08 - 21:03
Si c'est l'intérieur de ton oreille qui fait mal et si le changement d'embouts ne donne rien de concluant, oui il vaut mieux rester sur du semi.
Les E2C peuvent faire mal à cause d'un corps trop gros mais ça se localise plutot à l'extérieur du canal auditif.
Faut voir aussi si les tailles les plus petites livrées avec les E2C sont pas trop grosses pour toi déjà.
Les intras te rentreront plus dans le canal en effet.
Cheutron
27/03/08 - 21:51
Sur les E2c j'ai essayé toutes les tailles et j'avais trouvé les embouts qui me correspondaient, mais au bout de quelques mois j'ai eu des craquements dans l'oreille interne, donc j'ai pas insisté plus (vendus).
En conclusion je me rabats sur la catégorie en dessous, tant pis. Je voudrais quand même avoir votre avis sur les différents semi-intras (ceux qui offrent une bonne qualité sonore).
Les EP 630 ont l'air pas mal mais très porté sur les basses, ce qui semble t'il est moins le cas des très attendus EP 830 (alors, à quand ce test ?).
Qu'y a t'il d'autre de sèrieux dans cette gamme ?
KromaXamorK
27/03/08 - 21:58
Les J-Jays sont semi peut être, à confirmer.
Sinon JVC FX-66, y a un feedback qui traine dans la section casque je crois.
Edit :
http://forum.generationmp3.com/index.php?s...3228&hl=jvc
Moi ce que je trouve le plus confortable ce sont les intra avec mousse, comme quoi les avis et les sensations diffèrent suivant la personne !
wavesound
27/03/08 - 23:05
Void : En même temps, puisque je vois dans ta signature que tu as les UM2, les mousses des UM2 c'est quand même totalement autre chose que les mousse des E2c !
Cheutron
30/03/08 - 07:30
Avec les E2c j'utilisais des embouts en mousse, mais il fallait les replacer regulièrement dans l'oreille pour avoir toute l'étendue du spectre sonore, notamment dans les graves.
Je ne trouve pas ça très confortable. Existe t'il des intras qui tiennent bien à l'oreille, ou alors ça dépend totalement de la morphologie de chacun?
KromaXamorK
30/03/08 - 08:50
Oui y a la morphologie de l'oreille qui joue, la coque des E2C est l'une des plus grosses et c'est pas toujours évident de l'encapsuler dans le pavillon de l'oreille là ou ça peut donner un certain maintien.
Regarde le comparatif de Max sur les double drivers, le placement à son oreille, les UM2 s'intègrent facilement dans la majorité des cas par contre chez lui ça ressort, à coté tu as les Q-Jays, on les voit pratiquement pas.
audioslave227
30/03/08 - 16:25
Hello
Je me questionne aussi sur les Intra/Semi-Intra vu que mes EP-630 viennent de rendre l'ame apres quasi 2 ans de très bons et loyaux services
Ces EP-630 m'ont donc parfaitement plus, les embouts medium étaient parfait et j'ai pas eu de mal à m'habituer.
Le truc c'est qu'aujourd'hui, je voudrais encore plus d'isolation.
Donc :
- est-ce que d'autres semi-intra pourraient isoler plus que les EP-630 ? (je veux pas de mousse à la Koss The Plug, je pense que ça me saoulerait à force)
- si ce n'est pas le cas, je suppose que les vrais 'intra' isolent plus? Vous confirmez ? Mais dans ce cas, j'ai peur de ce que ça donne, j'avais testé lors du meeting GMP3 a Bastille de 2006 des intras avec mousse, mais ça me faisait trop mal... mais les mousses tenaient mal
M'enfin les divers photos d'autres intras sur le dossiers ou tests montrent des choses différentes.
- et pis niveau son, y'a-t-il des semi-intra meilleurs que les EP-630 et les 'vrai' intras bas de gamme sont-ils quoiqu'il en soit, meilleurs que n'importe quel semi intra ?
Merci d'avance
Je pense que les Creatives Aurvana sont les ecuteurs que vous recherchez...
Je les trouve un peu hybride entre intra et semi intra au niveau du port et du confort...
audioslave227
30/03/08 - 17:15
CITATION(Yacine @ 30/03/08 - 17:27) [snapback]545316[/snapback]
Je pense que les Creatives Aurvana sont les ecuteurs que vous recherchez...
Je les trouve un peu hybride entre intra et semi intra au niveau du port et du confort...
Oui je viens de les remarquer en fait.
C'est bizarre, parce qu'ils donnent l'impression d'etre des semi-intra... quoi non en fait :

On a l'impression que l'embout est comme sur les semi-intra (EP630) mais alors les embouts sont plus petits pour penetrer plus profondement dans l'oreille et donc mieux isoler ?
C'est la forme des Aurvana qui permet de les mettre de façon classique, alors que les Shure doivent avoir le fil qui passe derriere l'oreille, c ça?
Oui c'est à peu pres ça, et niveau isolation c'est du bon, surtout comparé aux Ep630...
ps: Peux tu réduire la taille de ta signature
audioslave227
30/03/08 - 19:55
C'est fait

En gros, sur le meme tarif (70€ environ), ya donc ces creative, et les E2C de Shure.
C'est les moins chers des veritables intra, apres en dessous, ce sont des semi-intra, c ça ?
Et donc entre les 2, quelles différences ?
Merci encore
Je préfère largement les aurvanas, que ce soit en sonorité ( plus fun que les E2c qui sont trop froid à mon gout)
De plus ils sont vachement plus confortable, pas de match selon moi
audioslave227
30/03/08 - 20:37
et par rapport aux Altec lansing UHP336 ?
Mais autrement, à force de voir des photos, j'ai vraiment l'impression que tous ces intra/semi-intra ont la meme taille d'embout. Comment certains arrivent à mieux isoler que d'autres?
Le corps des intras rentre plus profondémment, je n'ai pas essayé les Altec lansing, donc je me garderais bien de te donner un avis...
Par contre pour moi les D-jays sont au dessus de ce petit monde...
audioslave227
30/03/08 - 20:58
ça devient cher là...
bon bon bon... faut que je reflechisse.
Si d'autres ont des avis, n'hésitez pas
Cheutron
31/03/08 - 15:59
Et niveau confort par rapport aux Aurvanas, ça donne quoi les D-jays ?
audioslave227
05/04/08 - 11:50
Bon, j'ai fais un tite synthese :
ALTEC UHP336 : 65€ (cdiscount)
Super fi.3 : 79$ (site off)
D-Jays : 89€ (soundofarthur)
Westone UM1 : 109$ (site off) (mauvais apparemment)
Shure SE110 : 85€ (amazon)
Shure SE210 : 118€ (amazon)
Zen Aurvana : 69€ (materiel.net)
Et quelles différences entre les SE110 et les equivalents de la gamme précédent E2C ?
Et je rappelle que je viens des EP630, et que je veux un peu plus d'isolation.
Fuis les altec lansing, j'ai voulu m'y essayer et j'en ressors très déçu: son froid, le tube de sortie est mal fichu j'ai l'impression d'avoir l'oreille en contact direct avec le plastique, les embouts n'y changent rien.
Bref niveau confort c'est pas ça, ajouté au fait qu'ils sont assez gros et pas très discrets..
Je te pousserai vers des d-jays
audioslave227
08/04/08 - 20:53
j'ai pu tester les Shure SE110 et SE210 chez Ecoute!Ecoute! (terrible ce magasin) :
- Bon pas trop dur de voire l'isolation bien meilleure que sur mes EP630.
- Tous les embouts me vont, que ce soit la mousse ou le silicone (ou PVC, bref le plastoc mou

). J'ai pas testé les triples ailettes vendues avec le SE210 je crois. La mousse, ça va me saouler de les triturer a la façon boule quies je crois..
- Sinon, les SE110 m'ont paru énormes. Je parle pas des embouts, mais du corps de l'écouteur. Les SE210 sont deja plus fins, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir des trucs de 3km qui me sortent de l'oreille.
- Le cable est un peu gros (sous les vetements, ça va se sentir :/) et la rallonge n'arrange rien :/ (perso, la rallonge est obligatoire, ma sortie casque est au niveau de ma poche)
- La mise des ecouteurs par derriere l'oreille me gene un peu. J'ai pas bien l'habitude certes, mais ça me perturbe. Et d'autant plus qu'apparemment, le mieux est carrément de faire passer le fils dans le dos !! J'avais pas prévu de me lever 1/4 d'heure plus tot pour me "cabler"

Bref, je ne suis pas vraiment vraiment emballé.
Maintenant question :
- Comment sont les Aurvanas et les D-Jays niveaux grosseur (par rapport à des semi-intra genre EP630, par exemple, qui sont très discrets je trouve, en tout cas plus discret que des ecouteurs plats simples, et donc par rapport à ces Shures) ?
- Les 2 précendents se mettent-lls par devant ou pas le dessus des oreilles?
Merciiii
Nicholas
09/04/08 - 10:11
Une fois que t'es habitué au câble dans le dos, c'est dur de revenir en arrière. De mon côté, le câble passe dans la nuque, dans le dos, sous le bras gauche et le lecteur est dans la poche poitrine ou taille de ce côté-là. Le tout par-dessus les vêtements. Du coup, pas de câble devant, et une mise en place en quelques secondes.
En ce moment, j'ai les EP830 en test et c'est vraiment dur de repasser au câble qui traîne devant et aux écouteurs qui tombent bien plus facilement.
Cheutron
09/04/08 - 12:06
aaaahh ces fameux EP 830 !

alors en deux mots ça donne quoi ? C'est top secret avant la publication du test ? Peux tu au moins nous donner une petite comparaison par rapport aux frangins EP 630 et auquel des deux tu donnes ta préférence ?
Nicholas
09/04/08 - 12:22
Bah écoute, je récupère une paire d'EP630 pour faire la comparaison dans quelques jours, mais pour le moment, c'est pas glorieux du tout, malgré une bonne finition et une housse assez pratique. Mais faut dire que j'ai l'habitude des EM3-Pro, donc la descente en gamme est sévère.
Cheutron
10/04/08 - 09:02
Vu le prix de ces p'tites bestioles

(les EM3-pro) je veux bien te croire !
Pour comparer ce qui est comparable, dans la gamme de prix allant à de 50 à 100 euros maxi quel serait ton choix entre par exemple des Creative Aurvana et des D-Jays (ou autre)?
J'ai vu aussi qu'il y avait des intras Bose, ça donne quoi ?
Pour revenir au sujet principale du Topic je rappelle que mon but est de trouver des semi-intras ou intras confortables (qui ne fassent pas mal aux oreilles/ j'ai viré les Shure...) et de bonne qualité sonore.
Nicholas
10/04/08 - 09:28
La comparaison EM3-Pro / EP830 ne veut rien dire, on est d'accord

C'est pour ça que je dois récupérer les EP630 de TriB pour avoir un référentiel valable.
Nicholas
10/04/08 - 10:03
Mots ajoutés
Cheutron
11/04/08 - 13:19
Et concernant les intras (ou semi) de première gamme, que conseillerais tu ?
Pas des Bose

Les ep630 restent parmi les moins chers et font toujours parties des meilleurs semi-intras, pour vraiment trouver mieux faut passer aux intras ensuite.
Peut-être les j-jays (que je n'ai jamais écoutés) à propos desquels les reviews sont assez positives dans l'ensemble. Si Jays a conservé le relatif équilibre présent sur les d-jays et les q-jays, ça peut être intéressant.
Les J-jays sont plus basseux que les D-jays... Mais je trouve qu'ils s'en sortent mieux que les Ep630 niveau équilibre et précision...
audioslave227
11/04/08 - 20:02
Je viens de lire un topic sur les Q-jays, et le confort n'était pas leur point fort (meme si c'est subjectif suivant l'oreille), mais par rapport aux D-jays, c'est la meme chose ? (meme embout?)
Cheutron
11/04/08 - 20:08
ouaip, j'ai souvant lu aussi qu'il n'étaient pas forcement super confortables et qu'ils avaient tendance à tomber.
Au fait, parait il que dans les magasin écoute écoute on peut essayer des intras de la gamme Shure.
Ils ne font l'essai que sur cette marque ou sur d'autres également ?
audioslave227
11/04/08 - 20:27
je pense qu'il font ça sur tout ce qu'ils ont. J'y suis allé, ils avaient des SE210 de déjà deballés..... et la vendeuse a pris une boite SE110 dans le rayon, l'a ouverte devant moi, et m'a fait essayé

Après, y'avait deja des embouts "publics" pr remplacer les neufs, donc p't'etre qu'ils ne font pas ça sur les autres ecouteurs (mais je demanderais, qd j'y retournerais pr faire un test auditif gratuit

)
Ya meme une salle qui reproduit les ambiances exterieures bruyantes

Mais bon, pas de Aurvana en boutique (ni Jays mais ça on savait deja).
muhyidin
12/04/08 - 16:06
T'as pensé au ER6i? Ils sont légers, discrets, confortables et passent devant. Bon il y a le bruit de frottement du cable et le son est un peu analytique mais au prix ou on les trouve sur ebay par exemple difficile de faire bien mieux.
Cheutron
12/04/08 - 21:26
selon ce que j'ai lu, ils ont l'air d'avoir un son un peu froid. Surtout je me méfie du confort...j'hésite encore à retenter les intras sans les avoir essayé au préalable .
à vrai dire je me tate pour prendre des EP 630 en attendant de trouver mieux, mon budget vient de prendre une grosse claque ce mois ci (et apparement ça va pas s'améliorer les prochains mois)....

suite de l'épisode: comme je viens de faire l'aquisition d'un EP 630, j'ai pensé que donner mon opinion sur ce produit pourrait en intéresser certains: première impression, le casque est confortable. En tout cas plus qu'un E2c pour mes petites oreilles car il appuie moins sur les parois internes du canal auditif. Je suis également surpris par l'isolation pour un semi-intra. Pour moi, niveau confort yapafoto! Ormis les bruit parasites via le cable, je me sens plus à l'aise avec le Ep 630 qu'avec le E2c.
Question son c'est une autre histoire...on sent la descente de gamme. Le EP 630 est efficace: des basses puissantes des aigus très présents (trop), mais là où avec le E2c je n'avais besoin que de petites corrections sur l'égaliseur de mon T9, là je dois batailler pour obtenir un son qui ne soit pas agressif sur certaines musiques. En effet je trouve que l'EP 630 est un peu metalique dans les fréquences hautes, et notamment dans les médiums aigus.
Ce sont les fréquences qui agressent le plus l'oreilles (voix, caisses claires...). Donc je me mets à virer des 4 et 8 k ce qui a tendance à assourdire un peu le tout, à créer une sorte de "voile". Dommage...
Evidemment tout dépend de la musique; sur le jazz moins de problème que sur de la Pop rock dans l'ensemble.
En conclusion je dirais que dans sa gamme de prix l'EP 630 se défend bien (bon rapport qualité prix); il a un son correct et il a l'avantage d'être moins contraignant qu'un vrai intra à utiliser, ce qui n'est déjà pas si mal.
audioslave227
15/04/08 - 18:54
CITATION(audioslave227 @ 08/04/08 - 21:53) [snapback]547433[/snapback]
j'ai pu tester les Shure SE110 et SE210 chez Ecoute!Ecoute! (terrible ce magasin) :
- Bon pas trop dur de voire l'isolation bien meilleure que sur mes EP630.
- Tous les embouts me vont, que ce soit la mousse ou le silicone (ou PVC, bref le plastoc mou

). J'ai pas testé les triples ailettes vendues avec le SE210 je crois. La mousse, ça va me saouler de les triturer a la façon boule quies je crois..
- Sinon, les SE110 m'ont paru énormes. Je parle pas des embouts, mais du corps de l'écouteur. Les SE210 sont deja plus fins, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir des trucs de 3km qui me sortent de l'oreille.
- Le cable est un peu gros (sous les vetements, ça va se sentir :/) et la rallonge n'arrange rien :/ (perso, la rallonge est obligatoire, ma sortie casque est au niveau de ma poche)
- La mise des ecouteurs par derriere l'oreille me gene un peu. J'ai pas bien l'habitude certes, mais ça me perturbe. Et d'autant plus qu'apparemment, le mieux est carrément de faire passer le fils dans le dos !! J'avais pas prévu de me lever 1/4 d'heure plus tot pour me "cabler"

Bref, je ne suis pas vraiment vraiment emballé.
Maintenant question :
- Comment sont les Aurvanas et les D-Jays niveaux grosseur (par rapport à des semi-intra genre EP630, par exemple, qui sont très discrets je trouve, en tout cas plus discret que des ecouteurs plats simples, et donc par rapport à ces Shures) ?
- Les 2 précendents se mettent-lls par devant ou pas le dessus des oreilles?
Merciiii

Suite de mes tests

J'ai pu voir et tester les D-Jays.
Alors d'une, c'est vrai, bien plus petits et discrets que les Shure. Ils se mettent par l'avant, c'est pratique. Par l'arriere aussi apparemment, mais en inversant*. Le cordon est trop court 40-50cm mais la ralonge est plus fine que cette des Shures. Donc mieux.
Sinon le gros du test, et bien ce que j'ai trouvé qu'ils isolaient moins que les Shures :
=> Les embouts silicones sont entre ceux de semi-intras et ceux des Shures, cad que l'ouverture par laquelle sort le son est plus grande que celle des Shures. L'embout semble moins dense, ce qui expliquerait l'abaissement du niveau d'isolation. Bon j'ai pas essayé tous les embouts mais j'ai bien enfoncé qd meme.
Donc 99€ pour legèrement plus d'isolation que des EP630, je crois que la différence de prix est trop grande (sur eBay, j'ai trouvé du 65€, ce qui les mets au prix des Aurvanas).
Et donc j'amene ma question : Comment sont les embouts des Aurvana (sachant que Creative indique une isolation de 90%, Shure 93%) ? Ou comment est l'isolation des Aurvana par rapport aux Shures (vu que sur les images, Jays et Creative semblent proches) ?
Merci

*je suis toujours sceptique quant à cette manoeuvre : qd j'intervertis mes EP630 en prenant soin de bien les placer, et bien j'ai l'impression qu'il manque des sons. Je n'entends vraiment pas la meme chose qu'en position normale.
PS. Si qqun veut bien me faire tester les Aurvana, ce serait la panacée

Edit :
D-Jays

Aurvana

Shure
Cheutron
16/04/08 - 13:30
et niveau son,les D-jays ça donne quoi par rapport aux EP 630 ? Je me doute que ç'est mieux, mais toi, quelles sont tes impressions ?
J'ai les deux.... et on sent clairement la différence, plus précis, plus clair....
Cheutron
16/04/08 - 20:56
et que penses tu de mon avis sur les EP 630 (plus haut) ? En matière d'intra je n'ai pas d'autre point de comparaison que les E2c. Et surtout, niveau confort que peux tu dire entre les deux produits (Ep 630 et D-jays ou J-jays) ?
audioslave227
17/04/08 - 20:40
Bon je m'impatiente. Personne pour comparer les Aurvana aux D-Jays, en terme d'isolation?
silvin59
18/04/08 - 13:59
Je viens d'acquérir des Aurvanas, et pour comparer avec des EP-630, l'isolation est un peu supérieure ce qui est appréciable dans les transports.
Cheutron
18/04/08 - 18:55
étonnant, pour moi l'isolation des EP 630 est largement suffisante. Je suis plutôt surpris du resultat pour des semi-intras, et c'est beaucoup moins galère à mettre que des intras.
Les E2c à côté, ils ressortaient tout le temps de l'oreille, c'était galère. En plus il faut bien les enfoncer pour avoir les basses! Après, niveau son c'est sûr, vaux mieux les shures!
audioslave227
18/04/08 - 21:02
CITATION(Cheutron @ 18/04/08 - 19:55) [snapback]549493[/snapback]
étonnant, pour moi l'isolation des EP 630 est largement suffisante. Je suis plutôt surpris du resultat pour des semi-intras, et c'est beaucoup moins galère à mettre que des intras.
Les E2c à côté, ils ressortaient tout le temps de l'oreille, c'était galère. En plus il faut bien les enfoncer pour avoir les basses! Après, niveau son c'est sûr, vaux mieux les shures!
Au debut l'isolation des EP630 me convenait, mais là après 2 ans d'utilisation, je vois que j'entends encore bcp le bruit ambiant. C'est limite dans les metros / carrefour très bruyants.
De plus, je fais du velo avec mes EP630, c'est dire que ça isole pas non plus hyper bien.
Bon c'est sur, c'est des conditions d'utilisation extreme... ya plein de mode de vie moins bruyant

Mais la différence Shure/EP630 et D-Jays/EP630 fut qd meme grande je pense, meme si j'ai comparé pas en meme tps, ni le meme 'bruit'. Mais la forme des embouts parlent d'eux meme.
Tiens question : on peut adapter des embouts shures sur les D-Jays ou les Aurvana?
rva60481
19/04/08 - 02:18
audioslave227
19/04/08 - 11:00
marche pas ton lien
De quel modele causes-tu ?
audioslave227
12/05/08 - 18:17
Bon et bien je viens de gagner une enchere pour les
Aurvana : 48€ je crois que c'est pas bien grave si je ne les ai pas testés !
Question : Ya une assurance livraision de 3$ (le truc avec un tiers de confiance je crois). Mais ça veut dire quoi? ça me donne quoi comme avantages si l'objet est perdu par la poste, si l'objet arrive cassé... ?
Et vu que je vais payer par paypal, ya leur couverture jusqu'à 1000€ mais ça donne quoi aussi comme protection ?
Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.