Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MAXIAN E900
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques
ethanxxx
Salut tout le monde !
je suis l'heureux possesseur du maxian e900 60 gb qui est seulement une simple mise à jour du modèle d900.
Mon e900 est une version "basic" donc sans le dmb (tv norme coréenne) et sans le dictionnaire (saydic).
Pour commencer , je tiens à dire que les menus et wince sont entièrement en coréen. mais pour la partie multimédia on peut s'y retrouvé car on retrouve quelques mots d'anglais (video ,sound, etc...) mais ça devient corsé dés lors qu'on essaye de rentrer dans des réglages plus poussés.
LE E900 est équipé d'un écran tactile LCD 16:9, 16M de couleurs, de 4,3″ (800×480 px).Le tactile répond bien mais au sujet de l'écran j'ai fait la comparaison avec mon Cowon A3 et le rendu est bien meilleur sur ce dernier. Cependant l'image reste quand même exceptionnelle pour un appareil nomade.....!
La navigation dans les menus reste intuitive et rapide , l'interface est réduite au strict minimum dés qu'on l'allume (environ 15 seconde de boot) on a l'heure et 6 icônes movie, music, photo, dictionnary, utility et file manager.
Coté multimédia , je n'ai pas fait de test assez poussé mais il a une compatibilité audio et vidéo impressionnante. A peu de chose près la même que le cowon A3 sauf que le E900 ne gère pas les sous tires en srt mais seulement en smi.
Bon je m'arrête là , je ne l'ai que depuis hier et il me reste encore beaucoup de choses à tester......
Ah ! j'oubliais le e900 m'a couté environ 330 euros , avec un étui en cuir + sa station + une 2 éme batterie + un film protecteur crystal liquid...
thumbup.gif
ethanxxx
Me voila de retour pour vous donner encore quelques précisions , le e900 supporte les fichiers swf et ça fonctionne parfaitement , sur 5 jeux testés 1 seul tournait au ralenti mais rien de bien méchant...
on trouve aussi d'autres jeux mais au format dmf , après moult recherches sur google pas moyen de mettre la main dessus !
le son sortant des haut parleurs externes (2 hp) est vraiment excellent comparé au cowon a3 ou au 605 wifi d'archos , mais si on monte le son ( déjà très élevé) au max ça commence à saturer mais on peut réellement s'appuyer sur les haut parleurs pour regarder une série ou un film !
Le e900 supporte le multitache donc musique + texte ou jeux + musique etc....mais ce qui m'a impressionner c'est une sorte de mode "picture in picture " vous pouvez lire un texte ou jouer à un jeu flash en plein écran tout en regardant une video dans une petite fenêtre au coin de l'ecran. ...
Dans la suite je parlerais de l'autonomie que j'ai malheureusement pas pu encore tester ainsi que du port sd card/mmc , des réglages etc.....
thumbup.gif
ethanxxx
voici un léger feedback

avantages :

batterie amovible
mode picture in picture pip ( regarder la vidéo dans une fenêtre et jouer à un jeux flash en plein écran par exemple )
autonomie 7 heures en video .
Même compatibilité video et audio que le cowon a3 à part les sous titres (smi seulement ).
les hp externes sont d'excellente qualité ( niveau sonore élevé ) et c 'est vraiment super audible comparé au cowon a3
écran 4.3 tactile 16 M de couleurs 800x480.
Qualité sonore exceptionnelle ( burr brown ) + DTS
Jeux integrés au format dmf
Lecture de fichier swf
Wince 5 (proc arm)
On peut aussi rajouter de la mémoire depuis le slot sd card et mmc.
Menu intuitif et simple (possibilité de le modifier)
Livré avec une multitude accessoires (station de rechargement, 2 batterie , étui cuir , film de protection )
prix 330 euros pour le e900 basic 60 gb

inconvénients :

Wince 5 en coréen !
réglages en coréen ! la partie pmp est en anglais !
Notice en coréen !
Pas de sav ( à moins de le renvoyer en corée ) !
pas de wifi pour la version basic !
gps possible mais non disponible pour les europeens nk900 !
niveau écran le cowon A3 et un cran au dessus du maxian ( je me demande si c'est pas à cause de la dalle tactile )
je dois être le seul à l'avoir en fance sad.gif

DclsBOSS
Salut! Sourire.gif

En agrémentant ton feedback de quelques photos, on pourrait peut-être en faire un test de membre et faire connaître ce PMP!

http://forum.generationmp3.com/Tests_des_membres-f196.html
ethanxxx
CITATION(DclsBOSS @ 04/04/08 - 22:56) [snapback]546509[/snapback]

Salut! Sourire.gif

En agrémentant ton feedback de quelques photos, on pourrait peut-être en faire un test de membre et faire connaître ce PMP!

http://forum.generationmp3.com/Tests_des_membres-f196.html

salut !
ok je vais prendre des photos et faire un divxtest , je met tout à disposition dimanche.... biggrin.gif
ethanxxx
Salut tout le monde !

Comme promis les photos :
Le pack maxian e900 basic 60 gb avec tout ses accessoires :

Image IPB

La station qui permet de recharger le maxian et de le relier à la tv :

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Le maxian E900 sous tous ses angles :

Gestionnaire de fichier + lecteur audio + screenshot video :

Jeux aux formats swf et dmf + applications :

La fonction "picture in picture" :

Image IPB Image IPB

Windows CE 5.0 :

Image IPB Image IPB

Comparatif taille archos 504 vs cowon A3 vs psp vs maxian e900 :

Image IPB Image IPB

Comparatif video cowon a3 vs maxian e900 :

Image IPB

A gauche le maxian et à droite le cowon A3.

Voilà c'est fini , si des membres ont des questions , je reste à leurs dispositions. yahoo.gif

Ps : Désolé pour la qualité des photos
KromaXamorK
Pourkoi un Maxian et un A3 ça fait double emploi non???

Edit : J'avais pas vu que c'était un WinCE.
ethanxxx
CITATION(KromaXamorK @ 06/04/08 - 19:02) [snapback]546773[/snapback]

Oui tu as raison , c'est pourquoi j'ai mis mon cowon A3 en vente , le souci avec le cowon a3 c'est qu'il n'est pas tactile c'est pas trés intuitif au niveau des menus !
Greg
tu pourrais nous mettre ça sous le forme d'un test ? jap.gif
KromaXamorK
CITATION(ethanxxx @ 06/04/08 - 19:09) [snapback]546774[/snapback]

CITATION(KromaXamorK @ 06/04/08 - 19:02) [snapback]546773[/snapback]

Oui tu as raison , c'est pourquoi j'ai mis mon cowon A3 en vente , le souci avec le cowon a3 c'est qu'il n'est pas tactile c'est pas trés intuitif au niveau des menus !

Ah oui??? Niveau qualité audio ça reste correct par rapport à Cowon ou c'est simplement du point de vue ergonomique???
ethanxxx
Sincèrement je ne suis pas un grand mélomane mais je suis sur que le cowon A3 le maxian se valent niveau son .
Les basses sont bien rendues, elles sont assez profondes. Les médiums et les aigus sont bien restitués, ils sont clairs et présents.
Au sujet des hp externes , le maxian e900 en possède un de chaque coté et il l'emporte haut la main sur le cowon A3. Le son issus des HP est percutant par contre au niveau max , ils arrivent un peu à saturation.

CITATION(Greg @ 06/04/08 - 19:16) [snapback]546777[/snapback]

tu pourrais nous mettre ça sous le forme d'un test ? jap.gif

Je peux le faire mais il doit être assez complet , donc je le mettrais dans quelques temps !
DclsBOSS
ok.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.