je suis l'heureux possesseur du maxian e900 60 gb qui est seulement une simple mise à jour du modèle d900.
Mon e900 est une version "basic" donc sans le dmb (tv norme coréenne) et sans le dictionnaire (saydic).
Pour commencer , je tiens à dire que les menus et wince sont entièrement en coréen. mais pour la partie multimédia on peut s'y retrouvé car on retrouve quelques mots d'anglais (video ,sound, etc...) mais ça devient corsé dés lors qu'on essaye de rentrer dans des réglages plus poussés.
LE E900 est équipé d'un écran tactile LCD 16:9, 16M de couleurs, de 4,3″ (800×480 px).Le tactile répond bien mais au sujet de l'écran j'ai fait la comparaison avec mon Cowon A3 et le rendu est bien meilleur sur ce dernier. Cependant l'image reste quand même exceptionnelle pour un appareil nomade.....!
La navigation dans les menus reste intuitive et rapide , l'interface est réduite au strict minimum dés qu'on l'allume (environ 15 seconde de boot) on a l'heure et 6 icônes movie, music, photo, dictionnary, utility et file manager.
Coté multimédia , je n'ai pas fait de test assez poussé mais il a une compatibilité audio et vidéo impressionnante. A peu de chose près la même que le cowon A3 sauf que le E900 ne gère pas les sous tires en srt mais seulement en smi.
Bon je m'arrête là , je ne l'ai que depuis hier et il me reste encore beaucoup de choses à tester......
Ah ! j'oubliais le e900 m'a couté environ 330 euros , avec un étui en cuir + sa station + une 2 éme batterie + un film protecteur crystal liquid...