Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Question] Iriver Clix² et certains détails...
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Iriver
Fleur bleue_Noir océan
Bonjour tout le monde!

Depuis un moment je rêve de ce lecteur, mais ya plusieurs choses que j'ai pas compris du tout:

- C'est quoi cette histoire de UMS et l'autre là... j'ai pas compris l'interêt...
- Est-on obligé d'installer le soft pour pouvoir mettre ses mp3? (J'ai une sainte horreur du genre itune,sonicstage et companie... rip.gif ) on peut faire copier-coller et ça fonctionne?
- Pour mettre les images dans le tag faut faire comment?
- Où trouver ces images?
- J'ai lu à un moment que WM11 servait très bien avec! J'aime pas le 11 je garde le 10, c'est pareil?
- Il n'y a pas un utilitaire super pratique pour faire ses propres thèmes? J'imaginera bien le manga fermata...
- A force de mettre et enlever le jack des écouteurs, ça abîme la sortie de ce cher lecteur?
- Ou trouver de bonnes housses pas cher s'il vous plaît? J'aime bien norêve mais je suis pas riche...

Euh pour le moment comme questions, je crois que c'est tout...
naLex
CITATION(Fleur bleue_Noir océan @ 26/03/08 - 15:48) [snapback]544752[/snapback]

Bonjour tout le monde!

Depuis un moment je rêve de ce lecteur, mais ya plusieurs choses que j'ai pas compris du tout:

- C'est quoi cette histoire de UMS et l'autre là... j'ai pas compris l'interêt...
- Est-on obligé d'installer le soft pour pouvoir mettre ses mp3? (J'ai une sainte horreur du genre itune,sonicstage et companie... rip.gif ) on peut faire copier-coller et ça fonctionne?
- Pour mettre les images dans le tag faut faire comment?
- Où trouver ces images?
- J'ai lu à un moment que WM11 servait très bien avec! J'aime pas le 11 je garde le 10, c'est pareil?
- Il n'y a pas un utilitaire super pratique pour faire ses propres thèmes? J'imaginera bien le manga fermata...
- A force de mettre et enlever le jack des écouteurs, ça abîme la sortie de ce cher lecteur?
- Ou trouver de bonnes housses pas cher s'il vous plaît? J'aime bien norêve mais je suis pas riche...

Euh pour le moment comme questions, je crois que c'est tout...

Bonjour Sourire.gif
- UMS = ton lecteur peut te servir de clé usb, en gros
MTP = ca marche qu'avec WMP (jamais essayé, mais personne n'a jamais essayé je crois bigyellow.gif)
- Ba non, vu que c'est comme une clé usb, uhuh, t'as saisi l'astuce.
- Bon deja, faut pas avoir peur de leur logiciel (iriver plus 3), moi aussi j'avais des apriori, mais j'utilise plus que ça. Il permet de tager les mp3, pleins en meme temps si tu veux, mettre une pochette d'album, CONVERTIR TES VIDEOS (je met en majuscules pasque c'est vachement important.) etc ... et il permet de transférer tous tes machins "proprement", ce qui ne peut être qu'une bonne chose.
- Des images ? dt... Sur internet, pardi. Google images, tu tape le nom de l'album, et youpla boom. C'est long, mais c'est beau après, uhuh.
- oui pour wm10, sans doute. Mais ça sert à keud, si tu m'as bien suivi.
- Na, mais y'en a plein des deja faits des thèmes. (et là je te renvoie au topic unique du clix², eh oui y'en avait un.)
- Pas plus que n'importe quel autre lecteur. Donc ouais ça abime, forcément Sourire.gif
- moi je le met dans une vulgaire chaussette achetée à la fnac (14 euros pour 4 chaussettes, quelle affaire tu va me dire, oui mais non te reponderais-je, j'ai pas trouvé moins cher, et m'en fallait une d'urgence, alors crotte laisse moi hein) vu que j'en ai pas acheté quand je l'ai commandé (ca faisait assez cher comme ça quoi.gif), pi en fait maintnant je regrette. Je veux celle la
Image IPB

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ... -bave-

Bref. Si t'as d'autres questions.
Fleur bleue_Noir océan
Coucou, Merci pour toutes tes réponses!

Lorsque j'aurai ce bijou, je tentrai de m'habituer au logiciel (je suis un fervant adepte du je branche pour copier un mp3 en 2 secondes et basta). En fait le souci que j'ai avec ces logiciels, c'est le fait qu'ils soient obligatoires pour mettre et jouer les mp3 sur le lecteur, et surtout c'est du genre qui s'approprie le pc... j'iame pas trop. En plus, je suis souvent sur un poste en cours, donc j'aurais pas forcément ce logiciel sous la main, vu que je n'ai pas tous les droits d'administrateur... mais ne serait-ce que pour les tag je vais m'y mettre, mais pas pour une copie genre lorsque j'ai besoin de partir et que j'ai 10minutes de retard...

Pour la housse c'est clair qu'elle en jette! Si je comprends bien cette housse n'est pas disponible séparément? c'est dommage ça... bah à la limite, vive noreve, lorsque j'aurais des sous!
naLex
Comment ça pas disponible séparément ?

Et puis oublie pas (ou sache plutôt..) que le clix range les musiques en fonction des tags. Donc si tu copie pleins de fichiers à l'arrachée et que tu sais pas trop quels tags ils ont, tay plutot dans la merde pour le retrouver Sourire.gif Sourire.gif

Donc ouais, voila.

Il est pas obligatoire iriver plus 3 en plus, et il s'intègre parfaitement dans ton environnement de pc Sourire.gif (nan nan, mais ils devraient vraiment me payer, vu toute la pub que je leur fais bon dieu bigyellow.gif demain, j'arrête.)
Fleur bleue_Noir océan
Bah disponible séparément c'est à dire qu'on est pas obligé de l'acheter en même temps que le Iriver Clix²... ce serait préférabel de cette manière là, j'aurais du papier bulle en attendant d'économiser pour ça... Sourire.gif
Ah zut, navigation par tags... ça me rappelle mon XP media center... rooh... j'aime bien à l'arrache, dommage, mais j'aime trop ce lecteur pour m'en priver!
Pour l'intégration, justement j'en veux pas, je veux un truc limite indépendant tu vois, un truc qui fonctionne comme ça, et qui prend pas en otage ton pc avec ses fichiers audios...
Pour la pub lol Iriver les vaut bigyellow.gif je pense que je vais même être aussi un adepte!
KromaXamorK
Ce topic donne suite à celui ci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.