Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel casque fermé pour remplacer PX200
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
phoenixx
Bonsoir à tous,

Mon 2nd PX200 vient de me lâcher, même cause : dénudement du cable à l'insertion aux oreillettes et au niveau du jack 2.5...

Je cherche donc un casque fermé (je prends beaucoup les transports en commun), à moins de 100€ si possible, solide (nottament au niveau du câble, donc) et d'une signature sonore assez neutre, ou du moins facilement equalisable (j'ai un iAudio 7)

Que me conseillez-vous? Je serais bien tenté par les AKG K26, K27 ou K81...

Merci!
Yacine
Les Akg sont à éviter pour qui cherche une signature neutre ( je parle des Akg nomades bein entendu...) ce sont de vrai boombox...
Hélas à part peut etre le Audio technica Ath Es7 ( une vingtaine d'euros au dessus de ton budget) je ne vois pas grand chose d'autres, les casques nomades etant plutot colorés...
phoenixx
Et quid des IEM type er6i, super.fi 3, d-jays?
Yacine
Les intras, niveau isolation on trouve pas mieux, maintenant faut savoir qu'il faut un certain temps d'adaptation niveau confort...
Parmi les modèles que tu cites, évite les ER6i au rendu tres froid, trop froid?...
Dans ton budget, les superfi.3, les D-jays et les shure E110 constituent les meilleurs offres...

ghyz
EDIT : Oui les AKG nomades sont à éviter, Ils ne sont pas très equilibrés. à moins de jouer de l'equalizer, ce qui est un peu dommage...En revanche, ils ont une bonne patate, mais bon visiblement tu t'en cognes Sourire.gif

Je n'ai pas essayé les fameux HQ1700 désormais introuvables, en revanche tu peux toujours essayer l'original (ath fc7) à 30 ou 40 boules sur Bluetin. Les ATH que j'ai essayés sont un modèle de neutralité (Ah ça pour le coup, il y a pas à tortiller).

Le prix de l'objet conjugué à sa belle réputation peut en valoir la chandelle Sourire.gif

Il y a toujours l'alternative hd25SP (On manque de retour quand même de retour sur le HD25 Sp depuis qu'un certain Trib a déserté le forum) il est semble-t-il, vraiment moins bien que l'original mais je doute qu'il soit moins bien qu'un px 200. Beaucoup de magasins de musique disposent de ce casque, tu pourrais si tu en as l'opportunité y jeter une oreille, ça me semblerait judicieux... Et là pour le coup, tu aurais un panzer de casque fermé.
Yacine
Arf, le Hq1700 ( et son pendant ATh FC7) sont relativement basseux, tout comme le hd25p ( je ne peux le dire que de réputation)....
Maintenant basseux ne veut pas dire désequilibré et ils sont tout deux d'excellent casques...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.