Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [EST] Cowon D2 4Go blanc + SDHC 8Go
Forum GenerationMP3 > Acheter / Vendre / Bons Plans > Estimations
sankukai
Bonjour à tous smile.gif

J'ai mis en vente mon D2 il y a quelques jours mais pour l'instant je n'ai pas trop de retour... sad.gif
Voici l'annonce. Qu'est-ce-que vous en pensez?

Type : lecteur
Marque et modèle : Cowon D2 4Go blanc + SDHC 8Go
Prix de vente : 179€ FDPin
Négociable : oui
Type de paiement acceptés : Chéque

Mode de transaction : mains propres/envoi postal
Lieu(x) où le matériel est visible : 06 - Cannes
Montant des frais d'expédition : Inclus (envoi par Colissimo)

Etat du matériel : Comme neuf
Première main : oui
Facture/lettre de cession : oui et oui
Date d'achat et de fin de garantie - lieu d'achat : 29/03/2007 > 29/03/2009 - Pixmania

Emballage d'origine et documentation conservés : oui
Photos, description, accessoires fournis, commentaires :
Je ne souhaite pas faire de vente séparée. La carte SDHC part avec le D2 walkman.gif
Le D2 est comme neuf, vendu dans sa boite d'origine avec tous ses accessoires!
ghyz
Ben tu l'as acheté il y a un an. 180€, c'est exactement le prix auquel tu peux trouver le D2 sur SOA. En gros, tu possèdes ton d2 depuis un an mais tu le revends au prix du neuf en offrant une SDHC 8Gb qui vaut actuellement 15€ sur ebay. Tu parles d'une affaire !

Je te souhaite de parvenir à trouver quelqu'un mais en ce qui me concerne, ce "quelqu'un" sera loin de réaliser un bon deal.

Si j'étais interessé par l'achat d'un d2 d'occasion, sachant que l'on pouvait trouver des D2 2 gb neufs à surcouf à 100€, je n'achèterai pas ton D2 4gb usagé (même s'il n'a pas de rayures et patati et patata) au delà de 120-130€ et encore.

L'electronique grand public se déprécie très vite. Les chances de faire durer un D2 plus de 2 ans sont à mon avis très faibles (les X5 ne sont plus très nombreux sur le forum) ce qui signifie que ton acheteur va l'acheter pour un an et des poussières. Quand il a la possibilité d'en avoir un neuf pour 100€ et y adjoindre à moindre frais une 16gb, ça relativise le prix auquel tu souhaites le vendre...

Bonne chance et bon courage tout de même Sourire.gif
sankukai
Ah vi, en effet, vu sous cet angle... blink.gif

En fait, je l'ai acheté 215€ + la carte que j'avais payé 50€... Donc je pensais que 180€ pour un achat de 265€, c'était "correct".
Par contre, je n'étais pas au courant du prix de vente actuel, surtout chez Surcouf! sad.gif
'Faut vraiment que je revois mon prix à la baisse...

Tu penses que je peux essayer de vendre l'ensemble à combien?
ghyz

Tu peux toujours essayer de le vendre aux alentours de 140-150€ et faire un petit cadeau en offrant éventuellement les FDP.

Ce sera à mon avis assez honorable considérant que tu as encore une garantie d'un an sur un "gros" site marchand (autre que powerseller ebay, ce qui ets bien plus confortable en cas de panne) et qu'il est en très bon état.

A ce niveau de prix, l'equilibre acheteur - vendeur me paraît être préservé, ce ne sera pas le deal du siècle pour ton acheteur mais tu n'as pas non plus vocation à le subventionner Sourire.gif

Allez bonne vente Sourire.gif

Nota : essaye d'obtenir l'avis de yacine ou kroma, je suis sûr qu'ils tiennent secrètement un almanach recensant l'ensemble des lecteurs mp3 avec mise à jour de la cote argus de chaque lecteur Sourire.gif
sankukai
Merci ghiz smile.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.