Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [conseil] changement de lecteur mp3?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
imho
Bonjour à tous,
En ayant marre des soucis que j'ai avec mon Ipod Nano (2go) 1ère génération (retour en sav 2 fois, remplacé, et problème persistant, à savoir des coupures dans mes mp3 compressés en mono), je pense me tourner vers un nouveau baladeur, mais je me pose des questions.
En effet, j'ai un SE W810i, que j'utilise pour le moment avec la carte de base de 512Mo, et je m'interroge sur l'intérêt d'acheter un nouveau lecteur face à cet usage.

Alors, dans l'alternative du changement :

- Le budget serait de maximum 150 euros
- avec gestion des tags
- du bon son
- et interfaçage aisé (via Itunes Agent par exemple, comme pour mon SE, donc reconnu comme un disque monté)
- - accès et manipulation aisée du son et du changement de chanson "à l'aveugle" (dans la poche)
- pour les écouteurs, j'ai des PX-200

j'ai déjà épinglé le Sansa E280, Samsung YP-T10, et le Archos Gmini 402 Camcorder (en fin de stock?)
Quid d'un Creative? (mes premiers lecteurs, et c'était bien Sourire.gif )

Qu'en pensez-vous?

merci
Yacine
Le sans E280 et le Gmini 420 sont des baladeurs tres datées...

- radio?
-video?
-capacité?
-autonomie?

imho
CITATION(Yacine @ 25/03/08 - 14:22) [snapback]544564[/snapback]

- radio?
-video?
-capacité?
-autonomie?

Alors :
- Radio : oui, c'est un plus sympa
- Video : idem, mais bon je ne me fais pas d'illusions vu la taille des écrans
- Capacité : minimum 2Go (ce que j'ai actuellement)
- Autonomie : bonne en audio

C'est surtout une question de budget, et de comparaison avec ce que j'ai (je ne sais pas ce que vaut la qualité du son d'un W810i, et je pourrais facilement passer à 4Go pour pas trop cher vu le prix des mémoires)
AlphaOmega
Salut,

si tu es charette niveau budget, tu peux trouver le T10 4Gb à 119 €, cela te laisse meme un peu de rab pour d'eventuels écouteurs style ep630, il possède la radio et a une autonomie d'environ 30h (donnée constructeur), si le coté sensitif des touches ne te rebute pas, c'est une bonne option, coté qualité sonore, je présume qu'il emprunte les mêmes composants que le P2 donc ca doit être du même niveau, si tu préfères des touches mécaniques tu peux te tourner vers le sony....
imho
Pour les écouteurs je suis servi, et j'ai aussi des CX300 mais je ne supporte pas le bruit du frottement sur les vêtements.

Qu'en est-il de la qualité du son du Sony % Samsung?

merci
imho
fausse manip, désolé

J'en profite pour rajouter un critère :
- accès et manipulation aisée du son et du changement de chanson "à l'aveugle" (dans la poche)
AlphaOmega
CITATION( @ 25/03/08 - 16:40) [snapback]544581[/snapback]

Qu'en est-il de la qualité du son du Sony % Samsung? merci

En théorie le sony, en pratique etant donné que les 3/4 (pour ne pas dire 99%) des utilisateurs n'ont pas les écouteurs qui permettent de réellement faire la diférence, je dirais que ca se vaut.....

CITATION(imho @ 25/03/08 - 16:51) [snapback]544582[/snapback]
fausse manip, désolé

J'en profite pour rajouter un critère :
- accès et manipulation aisée du son et du changement de chanson "à l'aveugle" (dans la poche)

Alors là tu peux oublier le samsung, c'est ce que j'entendais par touches sensitives et non mécaniques, impossible à manipuler en aveugle, c'est un pavé tactile....le sony a quant à lui de "vraies touches",

pour synthétiser, disons que pour environ 100 € - 140 € tu as les sony 610 et 805 et le créative zen qui a pour lui un slot d'extension SD-card mais une moins bonne autonomie... et je pense que le 800 n'a pas de radio à confirmer....

mais le plus simple c'est que je te renvoie vers les 3 tests effectués par gmp3
creative zen
sony 610
sony 805

en lisant les tests et à la vue des videos, je pense qu'ils n'auront plus de secret pour toi
imho
Merci pour les infos.
Je n'ai pas de coup de coeur sur les Sony, je vais encore un peu chercher...
Je vais aussi tester rockbox sur mon ipod pour peut-être lui redonner une chance.
imho
Voilà je teste rockbox et en ce moment je suis ravi, je n'ai pas encore eu de coupures dans le son comme j'avais précédemment, je peux synchroniser librement (et donc aussi avec itunes agent, vive le UMS), et la lecture de vidéos est même possible...

Par contre je ne comprend pas pourquoi on me dit que les lecteurs que je cite sont "datés", l'archos 402, un lecteur 20Go avec des petits plus à 120 euros environ ça me semble une bonne affaire, non?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.