Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : demande d'avis shure se530
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
mrbutterfly
Salut les loustics dry.gif ,
Bon j'ai tres envie d'acheter un shure SE530 unsure.gif , et j'aurais aimer votre avis sur ces intras pour ceux qui les connaissent, c'est comme dit dans le titre pour mon D2.
J'ai une bonne occaz pour les acheter, j'ai déja des E2c et un hd 600, je n'aime vraiment pas le "confort" des E2c et le manque de peche de mon hd600, j'aurais aimer savoir si j'aurais un son vraiment a mille lieux et un confort bien superieur au E2c j'insite bien sur le "bien plus" vu le prix blink.gif et proche vois superieur a mon hd600 en terme de qualitée de son, ca c'est pour le comparatif.
Apres dans l'absolu sont t'ils vraiment les meilleurs intras sur le marché grand public?
Voilou, merci beaucoup par avance et passez une bonne journée.
Michal

Edit Modo: Pensez à la balise...
Project Katana
Salut.
Sans davantage de renseignements concernant tes goûts musicaux et tes préférences sonores, pas sûr qu'on puisse t'aider au mieux.

Si tu trouves les e2c inconfortables, ça risque de ne pas aller beaucoup mieux avec les SE530, surtout qu'ils sont relativement gros.
Je n'ai jamais pu comparer les miens aux casques HDG Sennheiser, mais d'après ce que j'ai pu en lire, les SE530 auraient quand même une sonorité un peu plus claire.

Dans la même gamme de prix, on trove aussi les UE Triple-Fi 10 et les Klipsch Custom-3.
D'après un récent comparatif de Max, les UE auraient un grave vaiment costaud, sans entagher le reste du spectre, et seraient vraiment dynamiques.
Les Custom 3 sont plus mesurés mais conservent malgré tout une certaine pêche, ce qui les rendraien plus polyvalents.
Si le confort est vraiment promordial, je m'orienterais plutôt vers les Custom 3, d'autant plus que leur prix est légèrement en deça des 2 autres modèles.

Je t'invite d'ailleurs à lire ces 2 comparatifs: Ici et .

Sinon, tu fais comme de nombreux membres dans le coin: tu attends les Westone 3. bigyellow.gif
mrbutterfly
Bien, pour les gouts musicaux pour ne pas dire large, je vais me concentrer sur une sonoritée.
En gros le hd600 est pas mal mais manque de peche, apres j'aime les basses riches et percuttantes "rapides" comme on dit apparement.
Ensuite la scene sonnore si elle est large comme sur mon hd600 la c'est cool.
Engros j'aimerais un hd600 bien amplifier dans des intras.
J'ai remarquer que mon D2 ajoutait un peu de gouache a mon HD, donc je me dit que des intras communéments plus percutants q'un casque ouvert, de surcroit tres haut de gamme, devraient me fournir le son rechercher.
Sinon pour des exemples de musique, herbie hancock, radiohead, amy whinehouse, electro genre justice et consors, Bob marley, un chouille d'opera, pas ma l de Dub donc relativement polyvalent en terme de sonorités.
Sinon les UE non j'aime pas du tout la maniere dont ils sortent des oreilles, les custom 3 jamais vu sur headfi encore, et non je n'ai pas vraiment envie d'attendre les UM3 malgrer des promesses dignes d'un president ultraliberal hehe.gif , bref la j'ai une occasion de chopper ces intras pour plus ou moins 180 euros donc je me renseigne meme si c'est une bonne occasion ca fait quand meme 1500f pour des ecouteurs.
Merci en esperant etre plus clair sur mes intentions désormais.
A tantôt.
Michal
kernel_rulez
180 euros, c'est plus que limite même en occaz', je te conseille vivement de les prendre en neuf pour la garantie. Avec un import us déclaration à valeur, attends toi à plus 250€
mrbutterfly
CITATION(kernel_rulez @ 25/03/08 - 14:01) [snapback]544563[/snapback]

180 euros, c'est plus que limite même en occaz', je te conseille vivement de les prendre en neuf pour la garantie. Avec un import us déclaration à valeur, attends toi à plus 250€

Salut je comprend pas bien la démarche... C'est juste pour la garantie...?
kernel_rulez
CITATION(mrbutterfly @ 25/03/08 - 14:23) [snapback]544565[/snapback]

CITATION(kernel_rulez @ 25/03/08 - 14:01) [snapback]544563[/snapback]

Salut je comprend pas bien la démarche... C'est juste pour la garantie...?

En France, tu ne trouveras pas de se530 à 180€. Avec le cours actuel du $, il faut les acheter sur ebay.com
si on part sur une base de produit neuf - 330-380$ fdp out 370-420 fdp in. A cela, tu ajoutes les éventuels frais de douanes + tva = 15€ de frais de dossier + 19.6% du montant total fdp in
Tu tapes dans pratiquement 300€...

CITATION
Salut je comprend pas bien la démarche... C'est juste pour la garantie...

Non, c'est pour avoir un produit neuf + la garantie

EDIT: mea culpa, tu as une offre... Oublies ce que j'ai dit biggrin.gif
Project Katana
CITATION(kernel_rulez @ 25/03/08 - 15:13) [snapback]544570[/snapback]

EDIT: mea culpa, tu as une offre... Oublies ce que j'ai dit biggrin.gif

C'est vrai qu'à 180€, ils deviennent plus qu'intéressants pour le coup. C'est pour un achat en France? fullmop.gif
mrbutterfly
Non msieur c'est au USA. biggrin.gif
Kellogs
Juste une information sur la partie confort, à mon avis si tu cherches pas mal de confort, tu ne trouveras pas ton bonheur avec les 530. Je suis passé des E2C au E500 et je les trouve plus inconfortable, surtout sur leur "accroche" sur l'oreille que je trouve moins performante.
Par contre, il est vrai qu'à 180€, c'est plus qu'une affaire. Tu devrais tenter le coup. On ne trouve pas ce genre de casque à ce prix là.
Pour finir, un dernier point, si tu cherches de la musique super péchu, tu risques d'être un poil déçu je pense.
Bref au final, on dirait que je suis pas content des mes écouteurs mais j'en suis satisfait même si j'aurais préféré un chouias plus de pèche. Par contre le seul truc, qui me saoule c'est vraiment l'accroche dans l'oreille. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai commandé des adaptateurs moulés.
Project Katana
Oublie ce que j'ai dit, je pensais vraiment que c'était pour un achat en France, vu le côté "bonne affaire".

180€, c'est le prix moyen-bas des SE530 avec le cours actuel du dollar. Avec les frais de port, on arrive facilement à 230€ sans compter les éventuels frais de douane.
Concernant le confort, je pense que les Klipsch corresponderaient davantage, en plus d'avoir une signature sonore plus polyvalente que les Shure.

Autrement, si tu ne veux pas attendre les Westone 3, tu peux toujours prendre des UM2, avec leur confort exemplaire.
kernel_rulez
CITATION(Project Katana @ 26/03/08 - 00:17) [snapback]544658[/snapback]

Oublie ce que j'ai dit, je pensais vraiment que c'était pour un achat en France, vu le côté "bonne affaire".

180€, c'est le prix moyen-bas des SE530 avec le cours actuel du dollar. Avec les frais de port, on arrive facilement à 230€ sans compter les éventuels frais de douane.
Concernant le confort, je pense que les Klipsch corresponderaient davantage, en plus d'avoir une signature sonore plus polyvalente que les Shure.

Autrement, si tu ne veux pas attendre les Westone 3, tu peux toujours prendre des UM2, avec leur confort exemplaire.

Les se530 partent à environ 350$ fdp out sur ebay.
Nicholas
Les UM2 sont en course à mon avis aussi. Par contre, ne t'attend pas à trouver la spatialisation et la largeur de scène d'un gros circum ouvert avec des intras. Même moulés.
mrbutterfly
Bon c'est cool les mecs, c'est payer et sera envoyer demain, j'attend, pour info les E500 sont la version intra monitor de scene et oui je sais ils ne sont aps confortables du tout d'apres cnet et les se530 sont sortis plus tard et pour le grand public et toujours d'apres cnet ce sont les intras les plus confortables qu'il aient essayés.
Bref m'en fout maintenant c'est trop tard de toute facon, au pire je les revendrais ici si vraiment c'est de la merd mais permettez moi d'en douter laugh.gif , Pour ceux que ca interesse d'ailleurs je me pointerais bien a un de vos meetings sur paris avec les shure et mon hd600...
Merci messieurs
a tantôt
Kellogs
c'est bien de prendre des risques langue.gif
Plus sérieusement, j'espère qu'ils te plairont et fait un feedback quand tu les auras testé.
Max
CITATION(mrbutterfly @ 27/03/08 - 09:30) [snapback]544888[/snapback]
les E500 sont la version intra monitor de scene et oui je sais ils ne sont aps confortables du tout d'apres cnet et les se530 sont sortis plus tard et pour le grand public et toujours d'apres cnet ce sont les intras les plus confortables qu'il aient essayés.

Faux, e500 et se530 sont strictement les mêmes écouteurs, le nom a simplement changé pour coller à la convention de noms de la nouvelle gamme. Soit Cnet craque complètement (remarque...) soit tu te goures dans les refs et tu parles en fait des e5c, qui n'ont en effet absolument rien en commun avec les se530.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.