Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Aide] Choix de mes prochains écouteurs.
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Ichitaka
Bonjour bonjour.
Petit nouveau sur le forum Gmp3, me retrouvant toujours sur ce forum lors de mes recherches de lecteur mp3 sur google ( je dispose actuellement d'un Sony NW-A806 ) je me suis dis que je devrais m'inscrire et demander conseil ici, je pense ne pas trouver meilleurs conseil ailleurs...

Bref, pour revenir au sujet principal, pour faire simple, et à mon grand malheurs les écouteurs vendu avec le A806, intra auriculaire, ont .... Comme qui dirait " laché ".
Et comme d'habitude, au niveau de la prise Jack, un mouvement et le son dans les écouteurs faiblisse ou se coupe carrément...
Bref pas très pratique, et j'avoue que ça me dérange particulièrement, ne disposant plus de toute ma musique lors de mes excursion en ville triste.gif

Tout ça pour demander, à vous chers forumiens de GenerationMp3, une aide dans le choix d'écouteurs intra auriculaire dans le même genre que ceux vendu avec mon ancien baladeurs, mais qui tiendrait vraiment...
Ces anciens écouteurs adorés m'ayant rendu service 1 ans environs... ( J'avais acheté le baladeur l'année dernière en février ou mars je crois... ).

Après je n'ai pas vraiment envie d'investir plus de 100 € la dedans, parce que déjà là ça fait plutôt chère.

Des conseils à me donner ?
Il n'y a pas d'écouteurs qui tiennent plus d'un an ? sad.gif

Sachant que l'utilisation est régulière ( j'ai toujours mon mp3 sur moi ), il faudrait vraiment quelques choses qui tiennent...

Merci d'avance !

Les propositions sont ouvertes... walkman.gif
le masseur aveugle
je pense que tu utilise tes écouteurs de la même façon que moi, c'est à dire en les mettant à rude épreuve. en général la plupart des câbles sont très fins et lâchent avant un an( avec moi laugh.gif ). j'ai des etymotics er6 mais un coté est mort au bout de un an . en fait seul les bons intra te permettrons de les garder longtemps. perso, j'ai une paire de e4c et je n'ai aucun problème depuis 2ans et demi, mais c'est un peu plus cher.
les plus proche de tes sony niveau ergonomie sont je pense les creative aurvana. sinon pour un peu plus tu a les shure e3c(99 sur materiel.net), les j-jays.les 2 ne sont pas tellement plus cher mais tu franchis vraiment un cap en qualité et il faudrait vraiment que tu les martyrisent pour les casser avant 2 ans.
seul petit soucis, il faut que tu ai déja essayer des vrai intras, car tes sony se rapprochent plutot des semi-intra il me semble.
KromaXamorK
Y a toujours les UE SuperFi 3 ou 5 et Altec Lansing UHP 336 ou le cable est remplaçable vu que la plupart du temps c'est là que ça fait défaut.
Jean-Seb
Des D-Jays peut être dans les 90 Euros neufs, réputés pas mal...
Si tu veux du son de qualité, il faut vraiment penser à passer aux doubles drivers, vraiment mieux à tous niveaux.

Ichitaka
Vraiment ?
Wahou... Alors j'imagine même pas la qualité... blush.gif

Ceci dit, 99 € ... Un peu difficile. Mais j'ai vraiment envie d'un truc qui dure quoi. Au pire des cas j'économise, mais quand même !

Perso je pense pas vraiment martyrisé mais plutôt utilise régulièrement.
Par contre une fois, dans la rapidité j'ai posé mon baladeur avec mon tour de cou et les écouteurs sur le lit, n'importe comment, je suis parti.
Et en revenant et en remettant les écouteurs, c'est à se moment là que ça commencer à déconner...
La prise jack devait être dans une sale position, celui ci étant rester quelques temps comme ça, en la reprenant il avait peut être prit la position inconfortable du jack et au final ça m'a n*qué les écouteurs =(...

Pas sûr mais bon... D'habitude je suspend toujours le baladeur et les écouteurs et tout est " tendu ".

Sinon j'ai vu les aurvana, sur materiel.net justement, j'ai déjà commander la bas...
Les shure sont pas mal du tout, mais les j-jays je connais pas...

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas !

[édition ]
Je veux bien des liens pour l'achat si vous avez, pour les D-jay, UE Superfie et autres écouteurs dont vous parliez à l'instant.
Ichitaka
Bon désolé du nouveau post, j'edit pas pour up le post.

En fait merci Jean-Seb et Kroma, en cherchant un peu ici même j'ai bien aimé l'Altec Lansing UHP 336 ainsi que l'aurvana, mais l'Altec étant moins chère ( 64 sur grosbill, je vais essayer de voir si ils vendent pas ca à la fnac ou à virgin en ville, manière d'avoir ca demain Sourire.gif ( si j'arrive à trouvé 40 € ) )
J'ai aussi vu le philips SHE 9700, mais mes trois précèdent philips on merdé niveaux fils derrière le jack, aussi.
Jean-Seb
Les UHP336 sont assez "gros", j'ai hésité pas mal de temps devant chez Planète Saturn pour ne pas les prendre au final, vraiment trop gros, au bout d'un moment ils doivent faire mal à l'oreille...

Il faut savoir que les oreillettes Altec ne sont ni plus ni moins que des Ultimate Ears Sourire.gif
Ichitaka
Les SHE 9700 et les aurvana ?

Quelqu'un à un bon site pour commander ses écouteurs ? langue.gif

Le problème avec les D-Jay et autres shure, c'est le prix... Déjà que j'ai du mal là pour les 60 € ( mais faisable hein )... Bref, faut que je cherche un peu les avis à propos du philips et du créative...

Donnez moi votre avis, merci ^^

[Edit] : Quelqu'un à déjà test les intra de skullcandy au fait... ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.