Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : un bon casque sans fil home cinema ça existe ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
petitwinnie
Bonjour,

Je viens d’emmenager dans un appart aux murs aussi fin qu’un hotel formule 1 (disons qu’une fourchette qui tomberait par terre pourrait reveiller un voisin 4 etages plus bas)

Dans ce contexte impossbile d’imaginer de mettre en place un home cinema (meme le volume de la TV monté à ¼ ferais hurler mes voisin) et pourtant j’aimerais bien profiter de mes films et de mes jeux videos !!!

Existe-t-il des casques audio sans fil qui pouraient me faire « vibrer » quand je regarde un bon film et m'immerger completement dans mes jeux videos ? , une sorte de mini home cinema pour 1 personne ?

Un budget de 100-150 euros serait suffisant pouur ce genre de casque ?

Merci d’avance

Edit modo : Pensez à la balise.
le masseur aveugle
très compliqué le problème des casques sans fils; la qualité est rarement au rendez-vous, je me souvient avoir été déçu par mon philips sans fil( a plus de 180 euros à l'époque). le truc est qu'ici tu cherche une ecoute home cinéma apparemment. 2 orientations possibles donc:
- un casque sans fil classique
_un casque home cinéma( restitution véritable de 5 canaux.).

la seconde option risque de ne pas te plaire car les casques ne sont en général que des ratages sur des pseudo sons surround, mis à part l'excellent pionneer SE-DIR800C, parfait à quasiment tout point de vue( mis à part son prix presque rédhibitoire entre 500 et 600 environ.
la première option est un peu plus fournie en casque, mais c'est loin, d'être parfait malgré tout. pourtant dans ce domaine certain aime le akg k105, certain magazine trouve que c'est le meilleur du marché, mais d'autres trouve que c'est une insondable merde. le sennheriser rs120 est assez cité egalement.
pour être franc malgré tout, si tu peux éviter d'utiliser ce genre de casque ce sera mieux, la technologie sans fil n'a jamais été vraiment bonne( à part des casques très cher) niveau son, il ne faut pas s'attendre à de la qualité hifi les parasitages du signal sont nombreux. même si tu ne peux pas, je te conseillerais malgré tout un filaire comme le sennheiser hd555, lui offrira une qualité de son et une immersion qu'aucun casque sans fil ne risque d'approcher.
Goret
Si l'aspect sans fil n'est pas indispensable, je conseillerais aussi de prendre un bon gros casque filaire - ce sera moins cher, pour une qualité au moins égale. Si l'appartement est bruyant, un fermé isolant peut être appréciable: les AKG K271, Beyerdynamic DT770 Pro, Ultrasone HFI 780... pourraient alors s'envisager.
Yacine
En sans fil ce creative à l'air fort sympathique:
http://forum.generationmp3.com/Creative_CB...nes-t53703.html

Si tu restes sur du filaire, un Beyer DT770 me parait tout indiqué....
le masseur aveugle
ouais j'ai déjà essayé ce casque, c'est vrai qu'il étais assez bon mais peut être un peu cher malgré tout.
Max
Ah bah perso c'est le seul casque sans fil correct que j'aie essayé, donc si on demande mon avis c'est celui là ou un casque filaire.
Alors oui c'est un poil cher, mais le prix pour du sans fil frown.gif
petitwinnie
Merci pour ces conseils

au risque d'etre tétu je prefererai largement un casque sans fil (et oui j'ai la "bougeote", même quand je regarde un film Sourire.gif )

concernant les casques sans fil j'ai eu une autre info hier, à ce qu'il parrait le sennheiser Rs 130 serait un bon produit... je ne connais ni la marque ni le modele malheureusement...
Max
Ils nous ont bien déçu les sans-fil Sennheiser. Qualité sonore pas démente pour un prix qui l'est déjà un peu plus, et surtout y'avait tout de même pas mal d'interférences. En sans fil pour éviter les interférences, faut soit avoir sacrément de chance (=miraculeusement éviter toutes les ondes émises par tous les appareils chez soi) soit opter pour du bluetooth.

Un casque sans fil classique à technologie radio peut convenir parfaitement dans certains cas, le problème c'est qu'avant de l'avoir acheté et t'être installé dans ton canap y'a pas moyen de savoir si tu éviteras les interférences. Il y 3 ans j'ai acheté un sans fil Sony assez cher (un peu moins de 200€ je crois), bah pas de bol ça marchait impec sauf aux alentours de mon canap et de mon lit...
soyouz
J'ai failli acheter Jeudi dernier le Philips SBC HD 1500U, c'est un 5.1 DTS sans fil avec une connectique complete de chez complete. Je l'ai trouvé à la FNAC pour 200 euros alors que l'an dernier il etait à 460. Faut dire que la meme boite est là depuis au moins un an et ils craquent vu que ca prend de la place.

Le plus drole ce que sur le net il est à 300 - 350 euros je crois.

Je voulais demander aussi un peu vos avis mais vu que Petitwinnie a crée un topic, autant de profiter et lui aider aussi.

Image IPB

Vous pensez quoi?
DclsBOSS
CITATION(soyouz @ 25/03/08 - 13:02) [snapback]544558[/snapback]

Vous pensez quoi?

Que la finition est (très) cheap!

EDIT: pour le Pioneer SE-DIR800C, faut regarder sur eBay clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.