Merci a toi, mais j'ai comprit
le probleme vient de windows notemment dans ce cas là
j'ai vu beaucoup de gens sur des forums avoir ce genre de probleme notemment pour La marque NEO, je vais donc expliquer un peu:
Les mp3 neo sont tres beaux certes, mais je ne sais pas pourquoi un jour après l'avoir connecté a votre p^c, windows pour une raison "x" ou "y" vous demandera de le formater:là, ne dites pas "oui" mais soit essayer sur un autre pc et c'est donc que Votre windows bug soit, formatez le AVEC le logiciel fourni avec c'est a dire en l'occurence :mp3 player disk manager
Si vous vous appercevez comme moi que votre firmware est toujours présent, que vous pouvez toujours acceder au menus...c'est a dire que il n'est nullement supprimer, il ne convient donc surtout pas d'essayer d'y toucher mais tout simplement de tester sur un autre pc et donc de fair comme moi de réinstaller le pc car je n'ai pas pu trouver ce qui bugguer dans mon windows...$
Voila
Pour ceux qui ont trifouillé le firmware

xD, utiliser mp3 player upgrade tool, sur le site
Site de Neo europe ainsi que le firmware téléchargeable sur certain modele(et oui pas tous malheureusement et ne vous attendez pas a ce quils repondent a vos e-mail, vousseriez bien naïf ^^)
Voila, des "interferences" avec windows ont donc lieu et pas que chez moi a en voir d'autres messages tres semblables au mien
pour toute autre question sur cette marques me le dire, je suis devenu callé xd^^
encore merci à iOlivier pôur ton aide