Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : demande formatage mp3
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
ptilu17

en fait c'est simple, grace au logiciel fournie avec mon mp3, je l'ai formater, correctement, mai lorsque je veux acceder au fichier musique depuis mon mp3 il me marque "pas de doc", logique vu qu'il est formater^^
Je ne peux pas rajouter de "doc" vu que lorsqe depuis mon pc j'essaie d'y acceder, il me demande de le formater...
Je tient a preciser que je peux utiliser la fonction dictaphone puis apres acceder aux sons que j'ai enregistrer comme avant et les lire, mais LE probleme est qu'en fait je ne peux pas copier de musiques depuis le pc car il me demande un formtage

Que fair?merci

mp3:neo fusion 1 go
iOlivier
- Tu l'as formaté selon quel système de fichier ? J'imagine que ce doit être du Fat 32.

- Tu as ce neo fusion depuis combien de temps ? si tu as pu déjà l'utiliser normalement et que windows t'a déjà demandé de faire un formatage, c'est sûrement que la mémoire Flash s'est détériorée. J'ai eu des comportements similaires avec une clé USB no-name, devenue complètement inutilisable après seulement 1 mois d'utilisation.

- Si c'est la première fois que tu l'utilises... soit c'est effectivement un problème de formatage et il y a encore un espoir, soit c'est un défaut de fabrication, et tu peux faire jouer le SAV.
ptilu17
merci de ta réponse
A vrai dire il est vrai que je'ai d'abord tenter de le formater en fat 32 puis en fat avec windows mais les deux n'ont pas voulu, je l'ai ensuite correctement formater avec le logiciel fourni sur le mini cddu mp3
J'ai aussi penser a la mémoire lash mais le fait que je puisse acceder au dictaphone et enregistrer des heures puis par la suite pouvoir lire mes enregistrements me fait croire que la memoire flash fonctionne
En effet je peux allumer normalement mon mp3, acceder au menu (music, amv, photo, setup, dictaphone puis "voice "pour ecoute les enregistrement s du dictaphone...)
Lorsque je tente d'acceder a music ou amv ou photos il me dis pas de doc et de meme pour "voice" a moins quej'effectue un enregistrement
Le probleme vient donc du fait que je ne puisse ajouter des musiqes du pc car il me demnde "de formater"

ps:je peux meme acceder a la partition root mais sans plus
iOlivier
CITATION("ptilu17")
Lorsque je tente d'acceder a music ou amv ou photos il me dis pas de doc et de meme pour "voice" a moins quej'effectue un enregistrement

Tu peux copier les enregistrements sur ton PC ?

Tu n'as pas dit depuis quand tu as le lecteur et s'il a déjà fonctionné correctement.

J'ai eu du mal à le trouver, alors je mets le lien du site du constructeur au cas où tu ne l'aurais pas : http://www.neo-europe.com/2008/index.php

(il n'y a pas de mise à jour de firmware disponible sur le site)

ils donnent un e-mail pour obtenir un support technique : support@neo-europe.com (tu peux toujours essayer...)
et le manuel d'utilisation est téléchargeable ici : http://www.neo-europe.com/2008/produits/fusion/manuels.7z

CITATION
9、 Utilisation du disque USB
Le lecteur possède également un disque USB standard. Compatible avec Windows 98 (pilotes nécessaires), Windows 2000 ou version ultérieure (pas besoin de pilote), Mac OS 10.3, Red Hat Linux 8.0 ou version ultérieure.
Ce lecteur est compatible avec l’alimentation USB, et peut être utilisé sans batterie une fois connecté à un PC. Pour y accéder, une fois en 在‘mode attente’ appuyez sur Mode pour retourner au menu principal et sélectionner l’opération

ça fait quelque chose si tu appuies sur le bouton Mode ?
ptilu17
Encore merci de ta reponse
J'ai ce mp3 depuis noel environ et il fonctionnait tres bien, sans probleme
Je connais le site, mais il daigne repondre aux email et autre
le bouton mode me fait acceder au menu que je t'ai di precedemment
lorsuqe je tente vi mon pc de faire une recherche du type "*.wav" pour trouver mes sons enregistrer je vois quil les trouvent mais il me redemande comme d'ab de formater...
là je viens d'enregistrer un son de bien 20 min de long et de l'ecouter et tout fonctionne a merveille
mais le pb demeure au niveau du pc ou je ne peux rajouter de musque
iOlivier
Si le problème est survenu sans raison particulière, alors que le baladeur fonctionnait bien avant, ce n'est pas de bon pronostic...

C'est un problème bizarre, et je ne vois pas ce que tu peux essayer de faire... à part un retour SAV auprès de ton revendeur.
Mais peut-être que quelqu'un du forum aura une idée quand le week-end sera terminé...
ptilu17
jap.gif jap.gif jap.gif jap.gif Merci a toi, mais j'ai comprit
le probleme vient de windows notemment dans ce cas là
j'ai vu beaucoup de gens sur des forums avoir ce genre de probleme notemment pour La marque NEO, je vais donc expliquer un peu:

Les mp3 neo sont tres beaux certes, mais je ne sais pas pourquoi un jour après l'avoir connecté a votre p^c, windows pour une raison "x" ou "y" vous demandera de le formater:là, ne dites pas "oui" mais soit essayer sur un autre pc et c'est donc que Votre windows bug soit, formatez le AVEC le logiciel fourni avec c'est a dire en l'occurence :mp3 player disk manager
Si vous vous appercevez comme moi que votre firmware est toujours présent, que vous pouvez toujours acceder au menus...c'est a dire que il n'est nullement supprimer, il ne convient donc surtout pas d'essayer d'y toucher mais tout simplement de tester sur un autre pc et donc de fair comme moi de réinstaller le pc car je n'ai pas pu trouver ce qui bugguer dans mon windows...$
Voila

Pour ceux qui ont trifouillé le firmware oops.gif thumbdown.gif xD, utiliser mp3 player upgrade tool, sur le site Site de Neo europe ainsi que le firmware téléchargeable sur certain modele(et oui pas tous malheureusement et ne vous attendez pas a ce quils repondent a vos e-mail, vousseriez bien naïf ^^)

Voila, des "interferences" avec windows ont donc lieu et pas que chez moi a en voir d'autres messages tres semblables au mien

pour toute autre question sur cette marques me le dire, je suis devenu callé xd^^ hehe.gif

encore merci à iOlivier pôur ton aide
iOlivier
Merci d'avoir expliqué la solution pour les futurs membres du forum en difficulté.
C'est quand même dingue qu'un lecteur MP3 exige une réinstallation de Windows pour fonctionner après une utilisation normale! ça donne envie d'acheter des baladeurs de cette marque.
Remarque, ça permet de retrouver un PC tout neuf :-)
ptilu17
Jte le fais pas dire ^^
derien pour les autres, je pense rester un peu plus longtemps sur ce fofo qui est vachement interessant
Le pire c'est que d'autre personne en réinstalant l'ont aussi résolu...m'enfin mellow.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.